Salut à tous !
Nous sommes nombreux à vouloir assister à un match du Barca et bien sûr ça vaut le coup à 10 000 % !

J’ai eu la chance d’être au Camp Nou ce dimanche 10 février 2013 pour le festival de l’équipe catalane (6 à 1 !!!) contre Getafe.
Si ça intéresse certains voilà comment nous avons procédé :
Avant tout l’essentiel bien sûr est d’obtenir des billets de stade !
Une chose à savoir dès le départ : il faut attendre, parfois jusqu’à 10/15 jours avant le match, pour en connaitre la date et l’heure exactes. Il peut se jouer le samedi ou bien le dimanche à des horaires variés. Ce qui bien sûr n’est pas très pratique pour organiser son séjour niveau train/avion et hôtel...
Nous avions noté plusieurs weekend possibles sur nos agendas et je surveillais quasi jour par jour l’annonce de la date et de l’horaires officiels sur des sites comme
www.fcbarcelonanoticias.com/...rtidos-de-la_29....
ou encore
www.marca.com/futbol.html
Dès l’info tombée j’ai réservé mes billets sur le site web Officiel du club
www.fcbarcelona.com/...-premiere/calendrier
qui d’ailleurs les propose à la vente longtemps à l’avance.
On peut choisir précisément l’emplacement de ses sièges sur un plan et avoir une photo de la vue qu’on aura une fois assis ! Nous avions des places situées en Gol Sud Nike 2, à 42 euros pièce, et c’était juste parfait car en plus nous étions à côté (ce qui n’est pas toujours évident à trouver) !
J’ai donc payé en ligne et choisi de récupérer mes places directement au stade (accès 5 de mémoire) pour avoir des billets officiels (sympa souvenir) plutôt qu’une page imprimée à domicile. Tout s’est très bien passé sans attente ou problème particulier. Il faut préciser qu’il ne s’agissait pas là non plus d’un gros match avec une demande folle.
Il semblerait qu’il existe toutes sortes de possibilités pour acheter des places, y compris le jour même au stade, mais nous sommes tombés sur deux compatriotes qui étaient passés par un bureau ou office de tourisme et qui se retrouvaient avec des billets situés à deux endroits différents du stade...
En tous cas pour nous l’expérience fut tout simplement géniale !
Le Barca c’est
més que un club !, c’est l’âme de la
catalogne !
Une culture, une institution, presque une religion dont le Camp Nou en serait le temple. Les barcelonais s’y rendent à tous les âges, on y voit des bébés de quelques mois, des mamies, des familles, des gens venus entre potes et des touristes aussi bien sûr. A l’extérieur on se croirait presque dans un parc d’attraction tellement tout ça est bon enfant ! Et si dedans l’ambiance est un peu pépère, le spectacle sur le terrain est totalement extraordinaire : voir jouer Messi, Iniesta, Puyol and Co est jubilatoire pour tout amateur de foot mais au final (et demandez à ma femme !) l’expérience est à conseiller à tous et toutes car tout ça est vraiment impressionnant !
Avant que la date du match ne soit définitivement fixée, pour être surs d’avoir une chambre et pas hors de prix, nous avions réservé dans un super hôtel
www.hotel-ink606.com/fr/
(150 euros la nuit pour 3 avec super petit déj’ et parking inclus, à deux pas de la
Sagrada Familia et du métro direct pour la place Catalunya avec possibilité d’annulation gratuite (au cas où) et avions choisi l’option voiture (au départ de
Montpellier).
Un weekend tip top et des souvenirs pour l’éternité !!!
J’espère que ces infos vous seront utiles ! Bon match à vous !
Image attachée: