A mon avis si vous voulez être à Palma le soir, le mieux est de prendre un hotel sur place et bouger dans la journée puisque vous avez une voiture. Pour les criques c´est plus compliqué. Au nord, vous avez la Playa de Formentor qui est jolie. Il n´y a qu´un hotel de luxe et peu de construction. Entre Andratx et Pollensa il y a des criques (Cala Deya, Cala Estellencs, Bañalbufar) et le Port de
Valldemossa qui est un petit port entre les montagnes. En bas il n´y a qu´un restaurant, une crique de galet et une digue, mais le paysage est magnifique. Dans ces criques ne vous attendez pas au sable fin!
Au sud dans la zone de Santanyi il y a Cala Mondrago. Un parc naturel. Dans cette zone c´est plus plat il y a du sable et il y a plein de Cala autour.
Les endroits à éviter: El Arenal, Playa de Palma, Palma Nova Magaluf, SAnta Ponsa, Paguera. Je vous recommande de vous perdre dans les petites routes. On trouve encore des endroits sympas sur l´île. Il fait déjà assez chaud (32º). Je vous souhaite un excellent séjour.