Ce que ne je comprends pas, c'est pourquoi 95% des sites concernant les voyages
Espagne/
France en avion affichent qu'il suffit d'une carte d'identité VALIDE (pas mon cas) ou d'un passeport VALIDE OU EXPIRE par moins de 5 ans (mon cas).
Ces sites sont autant bien officiels (ambassade etc..), que les compagnies aériennes ou les sites de tourisme plus généraux.
Après vos réponses, on a l'impression que c'est quasi mission impossible pour moi ! Demain je vais retenter de contacter la compagnie aérienne
Hamburg International pour savoir ce qu'il en est, en espérant qu'ils puissent me donner un réponse PRECISE et EXACTE, que je puisse prendre de l'avance pour annuler ce que je peux et surtout ne pas me faire refouler le jour J.
Puisque apparemment tout dépendrais du règlement propre à la compagnie. Après la loi c'est la loi, je ne suis pas en dehors avec mon passeport expiré depuis Mars 2010.
Voilà ce que le site TIMATIC me donne lorsque je lance ma simulation
Passport required.
- Passport and/or passport replacing documents must be valid
for the period of intended stay.
- Expired passports (max. 5 years) issued to nationals of
France are accepted. Passport Exemptions:
- Holders of National Identity Cards issued to nationals of
France.
VISA NOT REQUIRED.
Ne pensez vous pas qu'il serait judicieux de ma part de demander un document certifiant que j'ai fais une demande pour un nouveau passeport ainsi que pour une nouvelle carte d'identité ? Cela pourrait il jouer ou c'est sans aucune valeur ?
Merci à tous