bonjour,
je vais essayer de repondre à ton appel au secours.
tout d'abord la cote entre
barcelone et l'
andalousie n'a que peu d'interet hormis le piege à touristes gros, rouges et buveurs de biere pour la plupart. bon j'exagére mais c'est un fait, cote à eviter.
par contre que voulez vous faire en
andalousie : plage ou visite ? ou les deux ?
pour avoir une idée de l'
andalousie je te conseillerai ceci :
jour 1 : route la plus directe possible de
barcelone à grenade en evitant la cote. l'interieur est peu connu mais encore authentique (pas de pb, le trajet se fait dans la journée en partant tot)
jour 2 : visite de l'
alhambra à grenade (attention il faut reserver les billets sur le net longtemps à l'avance)
jour 3 : route pour
cordoue (en route tu pourras voir de superbes vieilles villes)
jour 4 : visite de
cordoue et le soir, route pour
seville.
jour 5 : visite et soiree à
sevillejour 6 : route pour
ronda à travers la sierra et les villages blancs, la route des elevages de taureaux...
jour 7 : visite de
ronda et route pour la cote, arrivée à
marbellajour 8 et 9 : farniente et plage à
marbella et route pour aeroport de malaga (50kms)
voila il s'agit d'un circuit un peu chargé mais qui te permettra de voir l'essentiel de l'
andalousie si tu ne reviens jamais ou te donneras vraiment envie de revenir.
par contre si vous tenez absolument à descendre par la cote il faut alors visiter le massif des alpurrajas avant d'arriver à malaga et remonter visiter grenade puis retour sur
marbella et malaga. mais ce serait dommage.
à cette saison et à 4 je te conseille de reserver les hotels.
pour trouver des hotels sympas, typiques et à prix raisonnable je te conseille d'acheter le guide du routard
Andalousie. pour les visites c'est par contre un guide trés moyen.
preparer vous à vivre à l'andalouse pour en profiter un max : repas de midi entre 14h et 16 h ; repas du soir entre 10h et 11h30. de la chaleur et du soleil dans les coeurs. tapas et vin blanc incontournables !
à bientot pour tout renseignement,
philippe du lot et un peu d'
andalousie