Sinon, je sais que dans la rue ca craint (pickpocet).. Mais pas dans les auberges de jeunesse quand meme?
J'ai été dans plusieurs auberges de jeunesses dans différentes villes d'Europe et en général, les gens sont très respectueux. Je n'ai jamais été moi-même volé ou même été témoins de vols. Mais il faut quand même rester prudent et ne pas faire exprès pour laisser traîner des objets de valeur. Essaie aussi de prévilégié les auberges où des casiers avec clés sont disponibles dans la chambre. c'est pas toujours le cas.
Sinon sur la rue, il est vrai que
Barcelone est reconnu pour la présence de pickpockets. Mais ces derniers choisirons toujours les cibles faciles, et vu les très nombreux touristes qu'il y a dans cette ville, surtout sur La Ramblas, de simples précautions de base suffisent généralement à les tenir à distance.
Être particulièrement prudent sur La Ramblas si vous vous arrêter pour regarder les artistes de rue ou dans le metro; Porter le cas à dos sur le ventre.
Sinon, pour le quartier, moi j'ai logé dans "Gràcia". C'est un peu éloigné du centre. Moins animé que La Ramblas bien sûr, mais quand même...beaucoup de restos et de bars. Et moins cher puisque pas dans un quartier touristique. Avec le metro le centre est facilement accessible.
Bon voyage!