Freeman · 11 juillet 2003 à 22:29 17 messages · 14 participants · 7 177 affichages | | | | 11 juillet 2003 à 22:29 Message 1 de 17 · 7 103 affichages · Partager Bonjour tout le monde. Je suis à la recherche d'informations sur la ville de Barcelone (bons plans, commentaire, témoignages divers...)je compte m'y rendre quelque jours d'ici peu. Petite précision : je n'ai pas un gros budget, je ne parle pas espagnol et je désire éviter les pièges à touristes.
Merci d'avance pour vos réponses | | | Salut!
Quelle ville fantastique Barcelone...Tant de choses a voir et à faire! T'en fait pas pour l'espagnol, contrairement au reste de l' Espagne, a Barcelone tout le monde ou presque parle anglais. Tu dois absolument voir le Parc Guell, une merveille de creation et d'imagination, la Sagrada Familia, et les autres travaux de Gaudi, comme la casa Mila...tu seras surpris par l'architecture originale! Promène toi sur La Rambla, repose-toi a la Plaza Reial, ouvre grand les yeux et souris...
emily | | | Désolé si je casse l'ambiance, mais...
Je me suis rendu deux fois à Barcelone et il faut malheuresement avouer que je n’ai pas aimé   .
Attention tout dépend ce que tu veux y faire : Barcelone est une ville très internationale, vivante où tu pourra faire la fête, de plus c’est marrant de pouvoir aller à la plage dans une aussi grande ville. Bref c’est une ville à vivre mais pas à visiter  .
Personnellement je n’aime pas Gaudi ou plutôt sa... disons « cathédrale »   . Je dois dire que je me suis donné du mal mais rien ne trouve grâce à mes yeux (après deux semaines en Andalousie Barcelone fait assez fade). Mais c’est un avis TRES personnel et je sais que cette ville ne manque pas d’amoureux.
Coté logement je suis allé à l’auberge de jeunesse Kaboul ( placa Reial). Très bien située, cette auberge est à l’image de la ville : chère, sans aucun intérêt, mais il y règne une atmosphère très routards bringueurs.
Si tu as le temps je te conseille surtout, sur ta route vers Barcelone ou au retour, de faire un stop à Gérone. La ville médiévale y est SUPERBE et c’est un vrai régal de s’y balader   (de nombreux trains entre Gérone et Barcelone). Les vieux villages de l’Empurie sont aussi pas mal mais assez dur de s’y rendre depuis Barcelone quand on est pas motorisé.
Bref c'est tout ce que je peux dire sur cette ville mais ne te décourages pas pour autant. Encore une fois ce témoignage n'engage que moi et je suis sûr que les fans de la ville te la feront aimer 
Bye | | | À: Stel · 25 juillet 2003 à 0:30 Re: Bons plans sur Barcelone Message 4 de 17 · 7 030 affichages · Partager Je vais dire comme toi stel l'auberge kaboul c'est moche et pas tres propre, je suis aller chez angie's a coté de la plaza de catalunya et j'ai bien aimer sécuritaire belle ambience et extra propre....
Pour ce qui est de barcelone j'ai bien aimé vivante, architecture neo-gothique, ces cathedrales la rambla, parc guau, le jardin botanique, la mer, et le catalan quelle belle langue.......... | | | D'accord avec vous en ce qui concerne le Kaboul hostel...mais voila, c'est presque nécessaire puisque c'est l'endroit idéal pour rencontrer plein de gens et pour faire la fête (a ne pas manquer: pub-crawls...) mais c'est sur, c'est assez terrible comme endroit...le mieux est d'y aller un soir et de dormir ailleurs le reste de ton séjour... | | | Salut! Je commence à penser à mon voyage en espagne, au printemps 2004... je sais bien que je m'y prends d'avance mais j'ai soif de connaissances sur ce magnifique pays! Jme demandais simplement si quelqu'un avait d'autres auberges à me recommander ou au contraire à NE PAS me recommander... et ce, sur TOUT le pays.
J'espère avoir des nouvelles! Muchas Gracias!
Julie | | | Hola
...Barcelona...
promene_toi dans la ville, ouvre tes yeux, laisse_toi porter, tu trouveras sans aucun probleme de petites auberges sympa, dans de petites rues, avec 2 ou 3 chambres... tres convivial, pas trop cher, typiquement espagnol.
Si tu as envie de locos y locas y fiesta toda la noche (il y a des concours de wet t_shirt pour les filles , les photos y sont affichees dans l auberge ) cest sur que tu as KabuL qui est a une minute de la Rambla. Ca cest quand il y a de la place encore a 6 heure le soir...
Sinon, ils ont ouvert a 10 minutes de la environ, une toute nouvelle auberge l annee derniere de marque hostelling.... Ca reste du hostelling international, si tu vois ce que je veux dire....
IsabeL | | | Je vais dire comme toi stel l'auberge kaboul c'est moche et pas tres propre, je suis aller chez angie's a coté de la plaza de catalunya et j'ai bien aimer sécuritaire belle ambience et extra propre....
Pour ce qui est de barcelone j'ai bien aimé vivante, architecture neo-gothique, ces cathedrales la rambla, parc guau, le jardin botanique, la mer, et le catalan quelle belle langue..........
Mais c'est à dire que c'est pas propre ? comment faut-il faire pour réserver ? KABUL n'est pas conseillé ? J'ai une liste d'auberge, maisKABUL me semble la plus comode pour ce qui est de la proximité du centre. J'ai les prix de 1995, mais y me semble que ça a pas dû changé de bcp, 1500 pesetas, ça fait 7 euros à peu près, ça dépasse pas les 10 euros les auberges, par nuit, non ? Enfin bref, voilà quoi merci de me répondre | | | Ne rentre pas en voiture dans Barcelona!!!
C'est fou.
Adios. | | | Non... malheureusement tu ne trouveras plus en espagne et nul part ailleur en europe de l'ouest des auberges à moins de 1500 pesetas... (10 euro).
Avec l'arrivée de l'euro ya 2 ans, même les auberges jeunesse ont pris un coup (faut compter au minimum 15-17 euro la nuit maintenant ). À Paris, c'est rendu 23 euro la nuit; dégueulasse!
L'hôtel est devenu moins cher, vraiment.
IsabeL | | | J'arrive de Barcelone
Et KABUL c'est la place ideale! C'est correct comme proprete, c'est pas le grand luxe mais les chambres et les salles de bains sont propres! On ne peut pas reserver par contre. Mais faut y aller pour rencontrer des gens, la biere est a 1 euro et c'est trop genial comme ambiance | | | Salut,
jsuis un peu dans la même situation que toi...enfaite je désire partir à l'aventure mais moi se n'est qu'en septembre mais je recherche aussi de l'information sur l'Espagnol, la France et le Portugale.... tu pars combien de temps?? tu prévois partir seule?? Enfin si tu as des trucs interessant et bien écris moi...on pourra s'échanger quelques idées 
aux plaisirs
Ariane | | | Salut,
Il y a un restau pas bon marché mais pas hors de prix non plus ou tu pourras manger des tapas fabuleux "la cerveceria catalana" angle calle majorqua / rambla catalana...Bon provecho! | | | je suis rentré de barcelona hier.je ne sais pas si c'est a la tête du client mais j'ai payé 15 euros par nuit à "kabul".j'aime tout ce ki se passe dans la ville, mais j'ai trouvé l'ambiance à kabul peu chaleureuse entre les co-vadrouilleurs, je pensais rencontrer + de vrai routard, partager + de truc mais j'ai été deçu.
Sinon barcelone..es muy loco!! | | | À: Meka · 19 janvier 2004 à 12:05 Re: Bons plans sur Barcelone Message 15 de 17 · 6 342 affichages · Partager moi, je suis allé à une auberge tout au nord de la ville, station de métro valldaura je crois ligne verte. Puis c'était très simple, l'été ça doit être agréable d'y séjourner, mais là y'avait pas de chauffage, puis la chambre, presque si elle ressemblait à une penderie !
j'y suis allé en octobre dernier, il avait plu à mon arrivé, après ça est allé mieux, mais bon.
J'y suis retourné pour le jour de l'an à Barcelona, j'ai dormi à Girona, c'est moins hors de prix je crois, mais j'y suis allé avec un ami ayant la voiture donc on pouvait se déplacer facilement.
En octobre, j'y suis allé en bus, puis bon, je pouvais pas allé bien loin...en ne connaissans que dalle....
contacte moi sur msn mesenger si tu veux jaysmynickname@hotmail.com , on pourra parler plus simplement, bisou ! | | | Bonjour,
Pour ma part j'ai participé une 1/2 journée au Mike's bike tour. Peut-être cela peu semblé vraiment touriste (et ca l'es)mais j'ai bien apprécié ma journée. On nous pr^te des vélos et on nous fait visités plusieurs sites magnifiques. Si tu passes seulement quelques jours à Barcelone je crois que c une facon condensé de visité beaucoup de choses. Et si tu as vraiment aimé un site en particulier tu as la chance d'y retourné par toi m^me...parce que c sure que c un peu rapide comme visite.
Cette activité se termine par un verre de sangria sur la beach....WOW
Bonne visite!
Erika | | | effectivement si tu vas à BCN il est préférable d'apprécier Gaudi, sinon au bout de 2 jours tu tournes en rond (à moins que tu préfères les fêtes et que tu vives la nuit).
Rien à voir avec l' Andalousie côté beauté et authenticité mais si tu es jeune et pas spécialement branché tourisme tu aimeras Barcelona.
Fais surtout bien attention à ne pas te faire dévaliser, essentiellement sur les Ramblas bien sûr mais aussi au barri gotic et partout à BCN en règle générale. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 949 visiteurs en ligne depuis une heure! |