Bonjour,
Une chose est de se rendre de
France (ou d'ailleurs) en
Catalogne, et une autre chose est de voyager en
Catalogne même.
En ce qui concerne Eurolines, je l'ai pris une fois et j'ai fait le voyage Bruelles-
Barcelone. C'était terriblement pénible et long, car ce beau pays qui est la
France est simplement gigantesque et interminable.

Par la suite il y a encore un petit trajet à travers le nord de la
Catalogne et en arrivant vous vous êtes tellement habitué à la position assise que vous pourriez aussi continuer jusqu'au Marroc.

D'un autre côté c'est sympa, car on voit des villes quand le car dessert en pleine nuit l'une ou l'autre localité. C'est une sorte de Roadmoovie.

Si par contre vous êtes déjà, p.x. à
Barcelone et que vous aimeriez découvrir la montagne de la Nuria ou la région volcanique autour d'Olot, alors il n'y a que des bus régionaux qui font ces trajets. Ca vaut la peine car c'est un très beau pays. Et si vous optez pour des destinations le long de la Méditerranée, le sud de la
Catalogne avec
Tarragona et
Valencia, la RENFE (les trains espagnols) vous acheminera.
Je vous conseille de vous rendre à une fête populaire catalane. Ca vaut vraiment la peine et on y apprend tout d'abord que l'
Espagne n'est pas que la guitare et le flamenco. L'instrument de musique qui est le plus ancré dans la musique populaire catalane est la... cornemuse! Et n'oubliez pas de goûter le pan tomate et d'apprendre quelques mots en catalan. Ca fait toujours plaisir et c'est hyper facile: p.ex. "s'il te plaît" = "si us plau" Et... "merci" c'est "merci"!

Bon voyage!