Hola Carnaval

Pour moi il existe ce petit coin de paradis

En venant de
Zaragoza, prendre la direction
Huesca, ensuite
Jaca.
A quelques kilomètres (5 ou 6) aprés
Jaca, il y a le "lieu dit" Puente La Reina.
Là prendre à droite direction HECHO.
Ce sont les Pyrénées sauvages, les villages originels, des paysages manifiques.
A l'entrée de Hecho il y a un pont romain remarquable, et c'est également une réserve naturelle pour les oiseaux et les rapaces.
On s'assied au bord de la rivière, et à tous les coups au bout de quelques minutes, un ou des aigles vous passeront à quelques mètres pour voir qui vient ainsi les déranger.
Le village de Hecho est joli, et de plus, son plus grand attrait est sans aucun doute un restaurant aussi surprenant que délicieux.
Il faut demander "Casa Gaby", et prendre soin de réserver. On peut y dormir, attention elle n'a que six chambres, mais ce sont d'authentiques bombonnières. On a l'impression d'arriver devant un vrai chalet
suisse !!
Et une cuisine....

... légumes farcis (plat traditionnel aragonais) flans de cèpes et de morilles, civet de chevreuil, salmis de palombes, agneau de lait rôti... et le décor de ce petit restau (20 places maxi) est incroyable !
Il faut y passer avant d'entamer la visite de la vallée ou du village et réserver sa table, et si vous avez de la chance pouvoir y dormir.
La haute vallée de Hecho vaut la balade pour les paysages, mais c'est un cul de sac.
Aprés, redescendre la vallée, et trés vite aprés Hecho, à droite il y a une petite route qui permet de sauter d'une vallée à l'autre et d'arriver a ANSO. Une autre magnifique vallée.
En la remontant vers RONCAL puis ISABA on suit simplement l'ancienne voie romaine qui traversait les Pyrénées (il en reste quelques vestiges)
A Isaba prendre à gauche vers
OCHAGAVIA (qui sinifie "sans loups"), passer le col de LAZA et aussitôt prendre à droite pour entrer en
France par le Port de LARRAU.
Paysages sublimes !
Au pied du port de Larrau, direction SAINT JEAN PIED DE PORT (Donibane Garazi)
Et repartir vers l'
Espagne par VALCARLOS, IBAÑETA et on arrive à
PAMPLONA (Iruña).
Vu qu'il ne s'agit que de petites routes de montagnes, il ne faut pas compter en kilomètres, mais en temps... pour cette "petite" boucle,
JACA - HECHO - SAINT JEAN PIED DE PORT -
PAMPLONA environ 250kms, mais pour en profiter, je prévoierai deux jours !
Voilà, j'imagine que la plupart des endroits que je cite seront "illustrés" sur des sites internet... je vous laisse le plaisir de chercher

Hasta luego