Ne pas tronçonner :
C'est une bonne idée mais du Puy à Santiago ça fait 1600 km. Avant de partir, il faut se dire que c'est pour arriver à Santiago mais il faut aussi prévoir de gérer les douleurs (ampoules, tendinites etc.).
Je pense que pour réussir il faut :
- 20 % de "physique"
- 80 % de "moral"
- Un sac à dos léger qui ne pèse pas plus de 7 kg sans les consommables.
Notre liste validée pour le Puy-Santiago est consultable en suivant ce lien sur le
forum randonnerleger
Emporter une tente : Nous l'avions emportée (1.8 kg chez D4) mais nous avons changé d'avis.
Au départ, nous avions peur... des autres et nous voulions dormir dans les terrains de camping !
Mais il ne faut pas les éviter... les autres ! Bien au contraire, il faut aller vers eux sans perdre de temps dès le premier jour ! Il faut le vivre manger, boire et dormir avec le groupe. Sans les rencontres et les échanges avec les autres, le chemin ne serait rien qu'une longue marche ordinaire.
Pour ces raisons le camino frances est extraordinaire, merveilleux, fabuleux !
nous avons même aimé marcher le long de RN 120 près des camions de 38 tonnes Va comprendre !
La meseta : splendide et pourtant...
Nous repartirons sur le Camino mais ce sera au départ de Saint-Jean-de-Port, pour prendre le "camino frances" ! Nous pensons que sur le GR 65 y'a pas assez de monde.
En définitive la tente est inutile notamment en
Espagne : Les terrains de camping sont rares et très très chers, le camping sauvage est (en principe) interdit en
Espagne. Les terrains sont souvent très éloignés du chemin. A la rigueur, il faudrait partir avec un tarp de moins d'un kg et le monter avec deux bâtons de marche.
Buen Camino