Bonjour Bamboo,
Je suis restée 4 jours en mai dernier à
Barcelone. C'était merveilleux! Il faisait très chaud même en mai, alors en Août ça doit taper! Il faut visiter:
La Sagrada Famillia
Le parc Gruel avec la maison de Gaudi qui s'y trouve
Les deux maisons en ville de Gaudi (je ne me rapelle plus les noms)
Se Balader sur la Ramblas
Visiter le Port
La vieille ville avec sa cathedrale, mais le jour où on y est allée j'ai pas eu le droit d'entrer j'étais en debardeur et mon mari a visité tout seul. Faut avoir les épaules couvertes et pas de short. Y a un monsieur à l'entrée de la cathédrale qui vérifie que l'on est presentable.
Note: en sortant de la
Sagrada Familia, il y a un espéce de self/resto à 8 euros à volonté (manger tout ce que vous voulez). C'était très bien, très bien. On avait tellement faim qu'on y est rentré en ce disant c'est pas grave si ça pas l'air d'un grand restaurant, et puis finalement, c'était très bien. C'était 8 euros point et on pouvait se reservir tant qu'on voulait, Entrée, Plat, dessert, café, fromage.
Par contre, en bas du parc Gruel, y avait un autre restaurant un peu genre moderne (on était assis à de très hautes tables sur des chaises/fauteils en bois comme à un bar mais style presque SUSHI BAR) et là c'était bon mais sans plus et plus de 18 euros par personne. Décevant.
Nous avons fait une visite par jour, parfois deux en prennant notre temps et toujours par metro. Le soir on prenait un taxi pour rentrer à l'hotel. Le metro est super bien.
Pour faire la fête, bof. Nous ne sommes pas sortis tard tard. Juste resto et ballade. Fatigué quand même après toute la marche à pied de la journée.
On a mangé des TAPAS biensûr, dans des bars à tapas et des spécialités espagnols. Il y a beaucoup de bons restaurants à
Barcelone. Nous nous sommes surtout baladés à pieds et en métro. Il y a un Decathlon à
Barcelone où j'ai du m'acheter des supers sandales pour la marche, près de la Ramblas vers la vieille ville.
On a pas eu le temps d'aller à la plage, mais on s'est dit qu'on est pas allé à
Barcelone pour aller à la plage.
Bon séjour!