Doc78 · 7 juin 2006 à 17:18 18 messages · 15 participants · 3 287 affichages | | | | Salut a tous, devant passer par l' espagne lors d'un voyage, j'ai 5 ou 6 jours pour visiter l'une ou l'autre de ces 2 villes, a votre avis laquelle est la sympathique, typique,..... bref immanquable 
Merci pour vos reponses | | | salut, je ne connais pas madrid, mais je suis allée plusieurs fois a barcelone, qui pour moi est une ville chaleureuse, accueillante, festive...tu as le coté culturel avec fondation joan miro, et plusieurs musées, plus l'architecture de Gaudi, tu as la plage, les bons bars a tapas, et l'ambiance de fete!! | | | Merci pour ta reponse,
pour l'instant barcelon mene 1 a 0, avis aux amateurs de madrid pour me faire changer d'avis
Merci | | | salut! désolée, je ne connais pas non plus madrid, mais barcelone est géniale et tu peux y rester facilement 6 jours sans t'ennuyer!! Bon voyage!
au fait ya des photos de barcelone sur mon blog si ça peut te motiver! | | | Hello,
Pour changer, je vais te proposer Barcelonaaa! Entre les découvertes de la ville (il y en a un tas), les soirées, Farniente à la playa, location d'un véhicule pour aller vers d'autres plages...vraiment ça vaut la peine!
Ce qui est intéressant à Barcelone, c'est qu'il y a la mer. Madrid se trouve à l'intérieur des terres, je pense que c'est une métropole fascinante aussi, mais pour l'été, opte pour une ville qui a un peu de vent marin, car à Madrid, tu vas étouffer!
Tu aurais meilleur temps de t'offrir un petit voyage ou de profiter d'un stopover pendant une autre période (au début du printemps...)
Voilà mon conseil!
Je te souhaite un excellent voyage, quel que soit ton choix!
Lymililee | | | Je connais moi aussi les 2 villes et, pour changer, je te recommande... Barcelone! Il y a beaucoup a faire (visites ou balades) dans la journée et le soir, l'ambiance est super. De plus, il y a la mer et l'architecture de gaudi... Madrid est aussi une ville intéressante sur le plan de la culture, mais plus "étouffante", je trouve. Pas la même ambiance... Pour moi Madrid est à voir, mais pas obligatoirement en priorité. | | | bonjour doc78 Je vais manquer d'originalité mais je vais te conseiller barcelone. j'en suis revenu hier et c'est vraiment génial. c'était ma deuxième fois. tu as beaucoup de choses a faire et a voir comme le visite de la sagrada familia (une pure merveille d'architecture), de la vieille ville et de sa cathédrale, du parc guëll et j'en passe...
pour la nuit les petits restos de la place réial sont sympas et les animations des ramblas sont à voir. un autre petit conseil, la visite du marché, c'est impréssionnant et si tu as une journée il faut que tu ailles au parc d'attractions port aventura si tu es amateur de sensations fortes
Choisis bien et je te souhaite des bonnes vacances a bientôt!!!! | | | Salut,
Je viens de lire que tu rentre de Barcelone. Tout le monde en dit du bien et ça a l'air d'être une ville vraiment jolie. J'y vais seule 2 jours dans 1 semaine. Peux-tu me donner des conseils sur l'hébergement pas cher, les coins à voir. Moi, je pensais faire Las Ramblas, le quartier gothique, la sagrada familia, le parc Montjuic et la plage. Tu crois que j'aurai assez de temps de voir tout ça en 2 jours. As-tu un conseil pour faire la fête le soir. La plage est-elle loin du centre de arcelone ?
Merci | | | Et bien moi je vais mettre un peu de bazar : je vote Madrid !
Mais j'avoue ne pas connaître Barcelone donc je ne peux pas comparer...
En revanche j'ai adoré Madrid, se perdre dans ses rues et ruelles, ses multitudes de parc dont le Retiro, ses petites places supères animées le soir, en 5 jours tu as le temps de passer une journée complète à Toledo et cette ville est absolument sublime fantastique !
Les habitants sont vraiments sympas, moi je l'avais fait en 4 jours Toledo incluse, vraiment c'était très très bien, puis si tu es fan de musées il y en a à ne pas manquer dont Le Prado...
A ta dispo si besoin de plus d'infos... | | | Salut Niveau hébergement il y a l'auberge de jeunesse qui peut être intéressant pour réduire tes frais à barcelone. Après dsl ms je ne pourrais pas t'indiquer l'adresse. Mais des françaises que j'avais croisé à barcelone y logaient.
Sinon ton programme de visites me semble pas mal. Pour ma part j'ai passé une journée et une nuit à Barcelone l'année dernière.
Et j'ai pû déambuler sur les ramblas, voir le port, voir la sagrada familia et visiter le parc Montjuic. Par contre, évite de tout faire à pied parce que Barcelone est vaste et que pour optimiser ton temps le métro est un moyen pas cher et super pratique.
Pour la plage suis les ramblas et va vers le port. Prévois plus d'1h de marche. Voire même 2h si j'me souviens bien!
Sinon niveau fête le soir tu peux trouver des bars et discothèques dans les rues longant les Ramblas. Vers le port ça bouge aussi. Et puis vu que les rabatteurs te fileront des tracts à tout va, tu sauras où ça bouge.
Bon séjour | | | Merci pour tous tes conseils... Je prendrai un lit dans une auberge de jeunesse. Ca me permettra de rencontrer d'autres jeunes en vadrouille. J'ai déjà le plan de Barcelone et de ses lignes de métro. Plus qu'à attendre ce we... | | | salut a tous. Moi je connais les deux je suis allé une fois a Madrid et 2 fois a Barcelone. En gros : Madrid : plus typique, avantage que la langue est l'espagnol (les francais parlent plus le castillan que le catalan d'habitude), avantage des capitales en tout genre, jolie architecture. Barcelone : + jeune, plus festive, avantage de la plage. | | | Madrid et la Castille c'est superbe : palacio real, musées (surtout celui du Prado), l'Escorial (tombes des rois d' Espagne), Avila, Ségovie, Aranjuez, Tolède (à ne pas manquer), vallée de los Caidos. Je suis revenu d' Espagne fin mai, juste avant le début de la grosse chaleur. Une seule précision : le short est interdit dans les églises. | | | Pour 5 ou 6 jours, fonce sur Barcelona !!!!! Y'a de tout dans cette ville, c'est génial. Par contre si tu veux quelquechose de typique, c'est mieux Madrid. Tu y seras plus dépaysé. Quoiqu'à Barcelone, l'architecture de Gaudi est assez déphasante également..... | | | Barcelone sans hésiter à mon avis! Mais je ne suis peut-être pas objectif. | | | désolé Emmadl, gros problèmes d'ordinateur. En ésp"rant que cela c bien passé et que tu te sois éclaté!!!! Raconte-nous..... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |