|  |  |
 | | | | Voyage en Catalogne pour cinq/six jours en voiture Gustavecoste · 12 février 2013 à 18:36 · Une photo 13 messages · 6 participants · 3 825 affichages | | | | 12 février 2013 à 18:36 Voyage en Catalogne pour cinq/six jours en voiture Message 1 de 13 · 3 690 affichages · Partager Bonjour, mon amie et moi souhaiterions faire un petit tour en Catalogne la seconde semaine de Mars. Nous irons en voiture pour pouvoir nous déplacer en autonomie. Nous ne pensons pas aller à Barcelone mais plutôt essayer de voyager un peu dans l'arrière pays Catalan en quête de petites villes sympathiques et de beaux paysages (voir même faire un peu de randonnée si l'occasion se présente). Pour l'instant nous pensons descendre en suivant la côte pour voir Cadaqués, et autres villes littorales, puis remonter dans les terres pour rentrer en traversant les Pyrénées (certainement à Andorre).
Quelles-sont les étapes clés à ne pas louper? Avez-vous des conseils pratiques ou des adresses sympa?
Merci d'avance!!
Gustave | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
En descendant la côte, Cadaques et le parc de cap creus, Empuries (site archeo grec, romain)
Le Baix emporda, avec les villages médiévaux de Pals (photo) et Perratallada, la petite ville de Torroella. Sur la côte, les criques de Begur et pallafrugell (Illa Roja, Sa riera, Sa tuna, Tamariu, Callela,...) - prendre les chemins de ronde pour loonger la côte -, Jardins du cap Roig.
En intérieur, Pubol (maison de Gala), ullastret (village + site archeo pre hispanique)
Ne pas oublier gérone, et figueras. Faire un saut à besalu (très joli village). J'ai fait un petit site qui donne des renseignements sur la côte autour de Pals. www.costabrava-pals.com/carte_fr.php
Après vers la montagne je connais moins, mais Olot et la garrotxa offrent de belles perspectives, et puis les pyrénées ne devraient pas vous décevoir.
Bon voyage. Image attachée: | | | À: Socsilvia · 28 février 2013 à 22:10 Re: Voyage en Catalogne pour cinq/six jours en voiture Message 4 de 13 · 3 575 affichages · Partager Bonjour, J'ai essayé d'ouvrir ton site mais je tombe sur "adresse introuvable". Y a t-il une erreur? | | | À: Norberte · 1 mars 2013 à 19:14 Re: Voyage en Catalogne pour cinq/six jours en voiture Message 5 de 13 · 3 554 affichages · Partager Bonjour,
Excuse-moi mais le link est "correcte". Essayer autre fois, si vou voulez: turismealtemporda.blogspot.com.es/ il ya plus de 4000 visites!!!!
J'ai vecu à L' Escala pendant 3 annés et je connais très bien TOUT. Si vous avez besoin de quelque aide, n'hésitez pas de mes contacter.
Bon Voyage. | | | À: Socsilvia · 1 mars 2013 à 22:34 Re: Voyage en Catalogne pour cinq/six jours en voiture Message 6 de 13 · 3 548 affichages · Partager Merci cette fois je suis arrivée à me connecter, mais je n'ai pas bien compris qu'es-ce qu'est cette "soufflerie" Nous envisageons de partir le 12 mars pour Barcelone et la Catalogne en camping-car pour environ 8 à 10 jours depuis l'Ile de France.
J'ai noté les infos données par Flixp mais si tu as d'autres conseils à nous donner nous sommes preneurs. Nous aimons visiter des sites et monuments et aussi faire de petites randos pédestres (4 à 6 h de marche) où pourrons nous en trouver? Nous ne connaissons que peu l'espagnol (le lycée est loin) dans quels offices de tourisme pouvons nous avoir des infos en français ou anglais sur les randos? Nous faisons habituellement du camping sauvage, nous en avons fait dans le nord ouest de l'Espagne (Galice, Asturies, Léon) et aussi en Navarre sans problèmes qu'en est-il en Catalogne ? Quelle est la météo en ce moment ?
Merci pour les renseignements que tu pourras nous fournir. | | | À: Norberte · 3 mars 2013 à 18:24 Re: Voyage en Catalogne pour cinq/six jours en voiture Message 7 de 13 · 3 524 affichages · Partager Bonjour,
"souflerie"? excuse-moi mais je ne compris pas cet mot. Je le chercher sur le diccionaire mais... (mon niveau de français est seulement intermediaire!)
Dans tous les offices du tourisme parlent français et aussi dans quelques boutiques, hôtels, etc.
Sur internet vous pouvez chercher beacoup de information: http ajuntament (=mairie) et après le nom de la ville.cat par exemple: httpajuntament de roses.cat et là vous trouverez information touristique, culturale, hotels restorants, etc.
Si vous aimez "petites" (4- 6h) (????????) randos pédestres il y a les "CAMINS DE RONDA" très jolies. Vous pouvez parcourir TOUTE la Côte Brava par ces chemins (par exmple: visit.roses.cat/.../descobreix-/rutes-/ sur les falaises, sur les plages...magnifique!!! Vous trouverez informaiton sur mon blog.
Je ne sais pas quel camping sera ouvert en mars.
Méteo: Il y a cet link sur mon bloc (predicció del temps): www.meteo.cat/...cal/alt_emporda.html (15 max - 6 min dans l'Alt Empordà)
Bon Voyage!!! | | | À: Socsilvia · 3 mars 2013 à 22:52 Re: Voyage en Catalogne pour cinq/six jours en voiture Message 8 de 13 · 3 513 affichages · Partager Bonjour, Dans le site que tu m'avais indiqué les informations ci-dessous lorsque j'en ai demandé la traduction par google étaient traduites par "soufflerie" TUNEL DEL VIENTO/ EmpuriabravaEl Windoor Real Fly Túnel de Viento de Empuriabrava está pensado para todos los públicos a partir de cinco años y aquellas personas que tengan algún problema de salud, incompatible con la práctica de este deporte. Peux-tu me dire ce que cela signifie. | | | À: Norberte · 4 mars 2013 à 6:57 Re: Voyage en Catalogne pour cinq/six jours en voiture Message 9 de 13 · 3 507 affichages · Partager Il est question d'une machinerie qui souffle de l'air et qui permet de se retrouver dans la situation d'un sauteur en parachute. C'est étudié pour tout public a partir de 5 ans et également adapté aux quelques personnes qui pour des raisons de santé ne peuvent sauter en parachute d'un avion par exemple (incompatible con la práctica de este deporte) | | | bonjour gustave,
Nous étions en Catalogne fin décembre 2012 en camping-car. Notre circuit aller nous a conduit d'abord à Besalu : un très joli village médiéval espagnol, il a le mérite de s'y arrêter. Il est situé pas très loin de Figueres où se trouve le musée-théatre Dali. Nous voulions nous y arrêter mais avec notre cc, aucune possibilité de stationnement. Nous verrons pour une prochaine fois. Il parait que ce musée-théatre est très intéressant et mérite une halte. Puis nous sommes partis sur Barcelone pendant 2 jours et nous sommes remontés par la Costa Brava (magnifique panorama !) : il faut emprunter la route de la corniche (la GI682), tu passeras par Tossa de Mar et cette route sinueuse te mènera à San Feliu de Guixols. Tu verras un résumé de notre parcours avec photos sur mon blog : famille-state44.jimdo.com/...europe/2012-espagne/ à bientot, béatrice | | | À: Socsilvia · 4 mars 2013 à 22:25 Re: Voyage en Catalogne pour cinq/six jours en voiture Message 11 de 13 · 3 226 affichages · Partager Merci pour les infos que tu m'as donné. Je sens que nous allons faire un beau voyage dans ta région | | | À: Asia7 · 4 mars 2013 à 22:26 Re: Voyage en Catalogne pour cinq/six jours en voiture Message 12 de 13 · 3 225 affichages · Partager Merci pour la traduction bien meilleure que celle de google | | | À: Eriba44 · 4 mars 2013 à 22:28 Re: Voyage en Catalogne pour cinq/six jours en voiture Message 13 de 13 · 3 226 affichages · Partager J'ai beaucoup apprécié ton site : texte et photos, il va nous être bien utile pour ces prochaines vacances | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |