Bonjour,
Peut être que ma réponse est tardive mais j'ai fait les
Canaries en Novembre 2008, super ! La 1ère île "Goméra", très sauvage, des paysages à couper le souffle. Nous sommes restés une semaine mais en quatre jours, on peut se faire plaisir. La 2ème semaine nous étions à ténériffe. Malgré les critiques que j'ai pu voir, on peut faire de très belles randonnées, loin des blocs de béton. Nous avions loués une voiture (90 euros la semaine) et en point de chute avions un appart hotel. Pour le
Teide, si vous voulez aller au sommet, il vous faut une autorisation sinon vous vous contentez de rester au 1er niveau. N'hésitez pas, la vie n'est pas chère, de très beaux paysages voire surprenants et les gens sont accueillants.
Par contre si vous voulez vous casser les jambes (!!!) la destination la plus belle pour les randonneurs, c'est
Madère. Que de beaux souvenirs tant en randonnées, que payasages, faunes, flores,... mais ne pensez pas vous allonger sur du sable, les plages sont couvertes de pierres volcaniques.
Une autre destination à réaliser, les îles éoliennes et la
Sicile. Si vous voulez voir un volcan en activité, le Stromboli et redescendre de nuit avec lampe frontale, puis le Vulcano, pas besoin de voiture sur ces îles, on se déplace qu'en bateau. Quant à l'
Etna il faut le faire et réserver un guide sur place. Très intéressant car vous repartez avec un autre regard (attention au souffre)
Voilà trois belles destinations pour les randonneurs
Pour ma part, je prépare les
baléares et si vous avez des renseignements à me donner, c'est avec plaisir que je les accepte.