Hola

Sans doute vais je m'attirer quelques "foudres", mais je ne comprends pas cette "renommée" de
Nerja, mis à part le fait, pour les touristes francophones, qu'un chapître lui soit consacré dans le "guide du routard", alors que d'autres endroits proches et bien plus authentiques ne sont pas cités ou ne bénéficient que de quelques lignes.
Sans doute la belle-soeur du rédacteur avait-elle de la famille là bas

Plus "sérieusement"

,
Nerja est une petite ville côtière, avec de jolies plages, mais semblables à toutes celles de la région. Ses deux atouts sont : le "Balcon de Europa", une avancée sur la mer qui procure un trés joli point de vue sur la côte, et las "Cuevas", un impressionnant réseau souterrain, avec des salles majestueuses, à visiter quel que soit son lieu de résidence dans la région. Aprés...??? Il reste quelques bouts de rues autour de la mairie..épicétou

Cette ville a connu et connait son développement grâce à une trés importante communauté anglo-saxonne, et depuis peu à l'arrivée de touristes slaves. Dans les établissements de
Nerja, restaurants, boutiques, etc... il vaut mieux savoir parler l'anglais ou le néerlandais que l'espagnol. Les étiquettes des vitrines et autres agences immobilières sont rédigées en anglais et les prix indiqués en livres, souvent également en néerlandais ou en cyrillique, et...quelquefois en espagnol. Les traditionnelles tapas, offertes aux consommateurs dans la région, sont remplacées par les "happy hours". Les bars annoncent les retransmissions des matchs de foot du championnat anglais ou les rencontres de cricket (sport traditionnel andalou). Vous y verrez les terrasses, pour le dîner, pleines à 18h/19h, c'est à dire à l'heure de "l'Europe du nord" et non de l'
Andalousie... etc!
Un exemple que tout un chacun pourra facillement vérifier, en dehors des magasins: tous les dimanches matin se tient un "rastro" (brocante) dans le quartier de Capistrano. Je m'y rends quelques fois, et je peux vous assurer que plus des 3/4 des vendeurs sont des "nordistes", tout comme leurs clients.
Avant de rédiger ce message, j'ai été faire un tour sur le net pour voir ces "photos de
Nerja", et je constate que ce sont les mêmes endroits (balcon de Europa, plage de Burriana, cuevas...) qui sont systématiquement photographiés sous tous les angles, et que, toujours sous l'étiquette
Nerja, il y a beaucoup de photos prises alentours dans les autres villages.
Avant de provoquer un tollé, ou des réactions allergiques qui auront pour effet de me me faire traiter de tous les noms (suis blindé), je précise bien :
- je n'ai absolument rien "contre" les touristes ou résidents (j'en suis un) anglais ou autres, mais tout simplement je préfère les endroits qui sont ou restent espagnols et andalous
- je ne "déconseille pas"
Nerja, mais j'explique pourquoi je n'aime pas (c'est mon opinion)
Allez... je vais sortir le casque lourd de son emballage

Hasta luego