Christine76 · 9 novembre 2013 à 13:58 · Une photo 24 messages · 8 participants · 4 239 affichages | | | | 9 novembre 2013 à 13:58 Circuit en Andalousie mai 2014 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 507 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en pleine préparation de notre circuit en Andalousie que nous avons programmé du 4 au 18 Mai 2014. J'ai besoin de quelques conseils pour peaufiner cet itinéraire et surtout pour savoir si il est bien équilibré quant au nombre de nuits à passer dans chaque ville. Voici donc ce que j'ai préparé :
Séville : 4 nuits Cordoue : 2 nuits Grenade : 3 nuits Malaga : 2 nuits Ronda : 1 nuit Cadix : 1 nuit Séville : 1 nuit proche de l'aéroport puisque décollage tôt le matin.
Est-ce que ça vous parait jouable ou c'est à revoir ? Nous prévoyons de louer une voiture pour ce circuit.
Après Grenade, est-ce que ça vaut le coup de passer par Malaga, ou alors on zappe la partie Côte et on rejoint direct Ronda et on passe plus de temps dans la région pour visiter les Villages Blancs, et on rejoint Cadix ensuite ?
Les hébergements ne sont pas encore réservés, on va plutôt s'orienter vers des locations d'appartements lorsque l'on passe plusieurs nuits au même endroit, et hôtels lorsque l'on ne reste qu'une seule nuit.
De plus, sans le faire exprès nous avons bloqué ces dates qui tombent en plein dans la féria de Séville. Alors on se demande, si dès notre arrivée à l'aéroport de Séville, on ne devrait pas filer direct sur Cordoue et visiter Séville en fin de circuit plutôt qu'au début et éviter ainsi la féria, ou alors on reste à Séville au début et on profite de la féria ?
C'est notre premier circuit en Andalousie, alors on voudrait visiter au maximum mais sans forcément courir tous les jours.
Merci à tous pour vos conseils, mais aussi bons plans que vous pourriez nous donner.
Bon WE. | | | Vous pourriez aussi tomber dans les dates du Festival des Patios à Cordoue (pour l'instant, je ne trouve pas encore sur internet les dates exactes), c'est aussi à visiter... 
On n'a passé qu'une nuit à Malaga; Ronda et Cadix, nous y sommes restés 1/2 journée env. pour chacun. | | | Hola 
Pour infos, "el festival de los patios cordobeses", en 2014, se déroulera du 8 au 19 Mai !
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 9 novembre 2013 à 19:31 Re: Circuit en Andalousie mai 2014 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 470 affichages · Partager Salut,
Sûr ? Parce que ce sont les dates 2013 apparemment ? | | | À: Patxi1 · 9 novembre 2013 à 19:50 Re: Circuit en Andalousie mai 2014 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 467 affichages · Partager Certes, je suis aussi sur ce site 
Mais, si tu cliques sur la rubrique du festival des patios, tu arrives là : www.cordoba24.info/html/patios.html
Et là, l'Helvète elle te dit qu'il y a un malaise et qu'on parle de 2013... 
Sur plusieurs autres sites, on nous dit que la date pour 2014 n'est pas encore arrêtée... | | | Bonjour, La première chose à faire à mon avis c'est comparer les prix des hébergements pendant la féria et en dehors de la féria... ce genre d'évènements ça peut plomber sévèrement le budget! Sachant qu'à la base Séville ce n'est pas forcément donné si on veut se loger proche du centre. A part ça ton itinéraire semble raisonnable puisque tu consacres au moins 2 à 3 nuits aux principales grandes villes touristiques. Pour les appartements, nous avons trouvé facilement des appartements à louer même pour une seule nuit, notamment dans des résidences appart-hôtel qui sont nombreuses sur la côte. Bon voyage | | | Moi je trouve très dommage que vous ne projetiez que des visites de grandes villes...Il y a une autre Andalousie, celle de l'intérieur, avec ses villages blancs plein de charme, accrochés à la montagne, sa terre rouge, ces splendides paysages et ses cieux désespérément bleus. En un mot, l' Andalousie, celle qui pour moi est la plus hospitalière, où survivent les images de toujours... L' Andalousie c'est, le soleil, le Gaspacho, le Flamenco, l' Alhambra, mais aussi l'ombre des petites rues tortueuses où l'on rencontre les Andalous assis sur un banc qui vous saluent comme si vous étiez des amis, les fenêtres et les murs recouverts de fleurs. Sans parler des parcs naturels de chaînes de montagnes comme Tejeda, Alhama et Almijara où il y a encore une réserve de faune et flore étonnante.... En plus de vous sentir ds un autre monde, happés par la beauté de ces sites, vous repartirez les yeux et le cœur pleins de merveilleux souvenirs, vous aurez connu l' Andalousie de mon cœur, pour moi la plus fascinante, loin de la foule et des touristes. Image attachée: | | | À: Halo · 11 novembre 2013 à 8:38 Re: Circuit en Andalousie mai 2014 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 397 affichages · Partager Bonjour, La première chose à faire à mon avis c'est comparer les prix des hébergements pendant la féria et en dehors de la féria.../...
C'est aussi ce que je ferais, ainsi que pour Cordoba avec le festival des patios 
A part ça ton itinéraire semble raisonnable puisque tu consacres au moins 2 à 3 nuits aux principales grandes villes touristiques.../... Bon voyage
Pour une première en Andalousie çà me semble aussi pas mal... | | | À: Fabriz · 11 novembre 2013 à 11:26 Re: Circuit en Andalousie mai 2014 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 3 310 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Merci à tous pour vos réponses, conseils, recherches...
Alors, voilà, j'ai revu notre circuit en tenant compte de toutes ces fêtes Andalouses, et on se dit, alors pourquoi ne pas profiter de toutes ces animations supplémentaires !
Donc voici notre circuit revu :
Pour les lieux où nous resterons plusieurs nuits, nous avons choisi la location d'appartements plutôt que des hôtels, et à ce jour, j'ai trouvé sur Séville et Grenade, des apparts très bien placés pour 50 à 60 Euros la nuit, ce qui me parait raisonnable, surtout en ces périodes festives !
Il est bien évident que lors de chaque étape, nous prévoyons nous arrêter en route pour visiter ce qu'il y aura à voir !
Voilà, je soumets ce nouvel iti à vos judicieux avis. Merci à tous et bonne journée. Christine | | | Bonjour Christine
Si vous le voulez, et pour garder un peu plus de temps pour d'autres secteurs, sans courir non plus, vous pouvez également passer : - 3 nuits à Séville- Cordoue Ok - 2 nuits à Grenade- la journée à Ronda, mais pas forcément y dormir - Cadix, une nuit suffit sincèrement Avec les nuits gagnées, je serais passée par Mijas et Nerja. Voilà, c'était juste un avis personnel qui n'engage que moi.
Vous pouvez regarder un site qui présente une quarantaine d'albums photos des différents endroits à visiter dans la région, c'est clair et facile à consulter, et surtout il n'y a pas de pub ou de liens commerciaux : www.facebook.com/...DelSol/photos_albums
Roussillon a raison, l' Andalousie, ce ne sont pas que les grandes villes culturellement très intéressantes et à l'architecture magnifique, mais c'est aussi la nature fabuleuse, l'accueil de la population, l'art de vivre andalou, et une atmosphère difficilement explicable en quelques lignes.
Bon voyage | | | Bonjour Christine ../... Roussillon a raison, l' Andalousie, ce ne sont pas que les grandes villes culturellement très intéressantes et à l'architecture magnifique, mais c'est aussi la nature fabuleuse, l'accueil de la population, l'art de vivre andalou, et une atmosphère difficilement explicable en quelques lignes.
Bon voyage
Je suis entièrement d'accord sur ce fait là, mais je crois que ces 3 villes ont le bon ton de donner aussi la vie andalouse dans certains quartiers populaires, même si elle est plus urbaine. Et je me concentrerais sur ces villes pour un premier voyage en Andalousie surtout festif 
L'intérieur, c'est très bien mais pour un prochain voyage Christine  On revient toujours en Andalousie | | | À: Fabriz · 11 novembre 2013 à 15:39 Re: Circuit en Andalousie mai 2014 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 3 286 affichages · Partager Vous avez raison Fabrice, c'est bien pour cela qu'il faut y passer quelques jours, l'ambiance y est extra. Je disais simplement que pour un premier séjour 3 nuits à Séville, 2 nuits à Grenade sont peut-être suffisantes. Cela permettrait d'avoir 1 ou 2 nuits ailleurs, à la montagne, en bord de mer, à la campagne, ou dans une autre ville. Personnellement, Séville, Grenade etc... je pourrais y passer des semaines, mais pour une première approche de la région, on peut se balader un peu plus.
Concernant, les villages blancs, chaque voyageur a son village préféré, il est difficile d'en conseiller un plutôt qu'un autre. Il faut être clair et sincère, ils sont tous sublimes quand on les regarde dans leur ensemble, accrochés aux flans des montagnes ou des collines. Il est aussi agréable de s'y promener et de rencontrer quelques vieux papis assis sur des bancs. Toutefois, il faut avoir le courage de dire qu'ils se ressemblent tous beaucoup et qu'ils sont souvent plutôt endormis. Et quand ce n'est pas le cas, comme pour Mijas, on le targue d'être trop touristique.
Vous avez raison, Fabrice, on revient toujours en Andalousie. Christine peut donc organiser son itinéraire à sa guise. | | | À: Genal · 12 janvier 2014 à 21:50 Re: Circuit en Andalousie mai 2014 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 208 affichages · Partager Bonsoir, je me suis basée sur les conseils donnés à Christine pour préparer mon circuit en Andalousie, qui aura lieu au mois de mai également. Je ne suis pas en avance et n'ai encore rien réservé. Je vais m'y mettre mais voulais avant avoir aussi quelques conseils, car je souhaite arriver et partir de Malaga pour profiter de 2 jours de farniente en fin de circuit. j'ai modifié l'itinéraire puisqu'il n'aura pas lieu dans le même sens. Pouvez vous me dire si les étapes sont équilibrées et s'il y a des suggestions plus favorables. Merci pour vos réponses.
Jour 1 : Arrivée à Malaga Installation Jour 2 : Départ de Malaga pour Grenade - Arrêt à Frigiliana (2 nuits à Grenade) Jour 3 : Visite de GrenadeJour 4 : Départ pour Cordoba avec arrêts à Alcala La Real, Priego de Cordoba, Zuheros (nuit à Cordoba) Jour 5 : Visite de Cordoba - Départ en fin d'après midi pour Séville avec arrêt à CarmonaJours 6 et 7 : Visites de Séville - 3 nuits à SévilleJour 8 : Départ de Séville - Cadix - Jerez - Arcos de FronteraJour 9 : Visite des villages blancs - direction RondaJour 10 : Visite de Ronda - départ en fin d'après midi pour GibraltarJour 11 : Gibraltrar - détroit - direction Malaga avec arrêt à Marbella et Majas Jour 12 et 13 - Malaga (farniente) Jour 14 : départ de Malaga pour Paris
Un grand merci | | | À: Domi5152 · 12 janvier 2014 à 22:00 Re: Circuit en Andalousie mai 2014 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager Bonjour, Une remarque pour moi, le jour 5 trop court pour Cordoue, surtout si vous voulez aussi faire un stop à Carmona! Pour Cordoue, je réserverais au moins une grande vraie journée complète, voire plus : Mosquée + centre ville autour du quartier de la Juderia + Alcazar de los Reyes Catolicos font partie des incontournables, et on peut étendre la visite sur deux jours si on ajoute un tour à pied plus complet du centre ancien, plus le palais Viana (jolis jardins), et enfin Medina Al Zahara si on aime les vieilles pierres (très beau musée archéologique sur place) (comptez minimum 2 à 3h de visite pour Medina Al Zahara, plus le temps de se perdre pour s'y rendre en voiture!) Bon voyage | | | À: Halo · 12 janvier 2014 à 22:10 Re: Circuit en Andalousie mai 2014 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 200 affichages · Partager Merci pour ces renseignements je vais modifier mon parcours dans ce sens pour bénéficier au maximum de CordoueCordialement | | | À: Domi5152 · 13 janvier 2014 à 10:55 Re: Circuit en Andalousie mai 2014 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Hola Dominique 
Votre circuit paraît bien chargé -à mon sens- mais c'est un avis tout à fait personnel et que je partage seulement ici, mais j'avoue que chacun voyage à sa guise ou -du moins- comme il peut... Pas facile parfois, j'en conviens.
Cela étant dit, vous allez voyager au mois de MAI en Andalousie et vous n'avez rien réservé encore, alors je vous conseille de faire vite. En effet, en mai, un grand nombre de fêtes se déroulent en Andalousie et notamment à Cordoba pour citer seulement la plus importante (mais Sevilla, Granada et d'autres sont aussi concernées) qui est le Festival des Patios Cordobeses très très prisé puisque classé au "Patrimonio de la Humanidad"...
Le mois de Mai est long mais suivant vos dates de voyage... Prenez vos précautions | | | À: Fabriz · 13 janvier 2014 à 16:09 Re: Circuit en Andalousie mai 2014 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager Hola Fafriz 
Merci pour votre réponse. c'est la première fois que j'organise moi-même un voyage, j'ai l'habitude de voyager avec un tour opérateur avec un circuit tout organisé, car je n'avais pas le temps de m'occuper moi même de toute l'organisation, mais j'en ai eu peu marre de ce système, et je voulais découvrir autre chose. Vous avez raison, je ne veux pas voyager au pas de course, je vais donc alléger le programme. Je m'y mets dès cette semaine pour les réservations d'hôtel, et si vraiment je rencontre des soucis j'avancerais notre voyage au mois d'avril (hors féria et autres), ou le reporterait en septembre. En retraite depuis peu je n'ai plus de contrainte de dates  Merci encore pour vos conseils | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |