Bonjour

,
Le circuit idéal en
Andalousie ? Celui que j'ai fait était sympa, idéal je ne sais pas, mais voilà ce que tu pourrai faire. Tu vas sans doute atterir à
Malaga, alors direction
Seville avec un petit arrêt à
Ronda pour voir les arènes. A
Séville, il faut visiter l'Alcazar qui est magnifique, la Cathédrale de la Macarena, le quartier typique
Santa Cruz. S'il fait chaud, tu peux aussi faire un tour en calèche, c'est "rafraichissant". De là, direction
Cordoue pour découvrir la mosquée-cathédrale qui est de toute beauté. Tu peux aussi visiter l'Alcazar, les jadins sont très agréables, et tu peux monter sur les remparts pour avoir une vue sur la ville. Il y a aussi une petite balade très sympa à faire dans les vieux quartiers. On continue avec
Grenade où tu peux faire un petit tour de ville, puis visiter la chapelle Royale. N'oublies pas d'aller dans le quartier de l'
Albaicin pour avoir une très belle vue sur les cîmes enneigées de la
sierra Nevada et sur l'
Alhambra. Ensuite, la visite de l'
Alhambra est incontournable. Tu en auras peut être assez des visites culturelles, et puis TRES CHAUD (si c'est en août), alors maintenant direction
Torremolinos (avec un arrêt à
Nerja). Tu ne vas peut être pas en
Andalousie pour la plage, mais tu apprécieras peut être d'y passer une demie journée. Attention, si tu vas à la plage, garde tes tongs jusqu'au bord de l'eau, ne les enlève que pour te baigner, le sable est bouillant ! Je m'y était brulé les pieds en arrivant, j'ai vu après que les Andalous laissent leurs tongs au bord de l'eau (en
Bretagne, c'est pas comme ça !). Le centre ville de
Torremolinos est agréable, et à coté, la marina de
Benalmadena est sympa pour une petite balade à pied le soir. De
Torremolinos, tu peux faire beaucoup de visites aux alentours. Si une balade à dos d'âne te tente, va à
Mijas, si ça te tente pas, vas-y quand même, c'est joli aussi à pied (j'ai eu pitié des ânes). Si tu as envie de voir de GROS bateaux et de BELLES voitures, va jusqu'à
Marbella et profites-en pour voir la vieille ville. Je te conseille aussi une balade en 4X4 (tu conduis) dans les
monts de Malaga, c'est très sympa, tu passe au milieux des champs d'oliviers pour aller jusqu'aux lacs turquoises où tu pourra te baigner. Ensuite, tu peux aller jusqu'à
Gibraltar, mais je te déconseille d'essayer d'aller au
Maroc, tu vas passer des heures à la douane. Et puis si tu veux profiter de l'
Andalousie, 15 jours ne sont pas de trop. Le
Maroc, ce sera pour un autre voyage, il y a trop de choses à voir, à faire là bas. Je n'ai pas vraiment d'adresses d'hôtels typiques à te recommander. Je te conseille quand même de louer une voiture, tu seras plus libre que si tu utilise les bus. Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Si tu as d'autres questions et si je peux t'aider, n'hésites pas à demander.
Bon voyage