Le point de départ pour la
Nevada, c'est
Grenade.
Pour la
Cazorla, voir Hornos.
Dans la plaine on frôle les 40à45°, mais au sommet tu peux avoir les 10° par vent ou 15-20° en temps calme.
D'ailleurs sur le Mulhacen, il reste de la neige (très peu)en été.La plupart des randos sont infernales en plaine dans la journée.Comme toujours, en partant tôt le matin, c'est très supportable et lorsqu'on arrive dans les forêts et le long des ruisseaux, c'est tout bon.
Il y a tellement de randos à faire, et pour des temps différents!!!
Le tour du Yelmo dans la
Cazorla prend une journée, pour un dénivelé de 700 mètres.
Poyos de la Mesa, beau point de vue.
Pas la peine de réserver le camping, on n'est pas au bord de mer.
Je te donne le site des campings espagnols, tu chercheras sur
Cazorla, Hornos.
www.vayacamping.net
Puis quelques randos sur:
www.spain.info
Si tu as fait l'
Amérique du Sud, je suppose que tu as des notions d'espagnol.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas!