Salut.
Je suis allé à
Madrid cet été durant trois semaines.C'est une ville magnifique et en plus j'ai eu du soleil pratiquement tout mon séjour!
C'est une ville aérée.Elle est très agréable.
Je n'ai pas bien compris le sens de ta première question...
Si tu veux dire que la ville se résume aux places, parcs, rues et bars...oui et non.uhuh
Les rues sont sympas, pour les bars, ça dépend des quartiers et concernant la réputation des espagnols...il ne faut pas oublier que
Madrid est très touristiques.Donc ça parle beaucoup espagnol mais il y a beaucoup de touristes d'amérique latine donc pas de conclusion hâtive.Les places ne sont pas spécialement squattées et comme parc je n'ai fait que le
Retiro qui est vraiment beau est reposant (Sauf si tu t'aglutines au reste des touristes qui sont très nombreux).
Dans la rue, on note une très forte présence policière, toujours en raison des touristes.C'est sécurisant et pas oppressant.Enfin pour ma part.
Pour les spécificités des quartiers, je ne sais pas trop.
J'étais dans le quartier de Embajadores qui est un quartier chinois principalement.Néanmoins il y avait beaucoup de passage de personnes de différentes ethnies.
La Latina est à côté, et il ne m'a pas semblé que c'était un quartier de riche.
Ce qu'on fait à la
Plaza Mayor : On se donne rendez-vous, on mange, on boit, on fait le touriste (Photos, vidéos).
Ce qu'on fait à la
Puerta del Sol : On se donne rendez-vous et on fait le touriste...uhuh
Les rues qui partent de la
Puerta del Sol sont très populeuses. Face au monument de la
Puerta del Sol, il y a trois rues (Preciados, Carmen et Montera) remplies de magasins et avec quelques bars. On trouve aussi pas mal de "joaillers/bijoutier" qui vendent et achétent de l'or.Dans la calle Montera, on trouve pas mal de sex shops et de salons de jeux.De Sol, part aussi la calle de Alcala, qui est l'une des plus longues rues de
Madrid et des plus importantes aussi.On y voit de beaux monuments.Et en la suivant tu tombes sur la fontaine de la Cibeles et plus loin sur la
porte d'Alcala et le
parc du Retiro.Faisant face à celle-ci, tu as une rue piétonne touristiques avec quelques bars, restaurants, boutiques et boites de nuit.
Pour se déplacer : Métro, bus et surtout pour bien profiter : à pied !
Il y a beaucoup à découvrir, surtout pour des étudiants en architecture j'imagine:
Plaza Mayor,
Puerta del Sol, la Calle de Alcala, la Cibeles, la fontaine de Neptune, les portes d'Alcala et de
Toledo, le palais des communications, le
musée du Prado, la plaza Colon, les jardins de Sabatini, le palais royale, la place d'
Espagne, le
temple de Debod...
C'est vraiment facile d'accés et avec un plan, tu arrives où tu veux sans problèmes assez rapidement.
Enfin, les gens sont plutôt accueillant quand tu sors.Professionnellement c'est pas toujours ça dans les bars et restaurants, mais autrement, les madrilénes sont sympas.Par contre la ville est très sales.
J'espères que ça vous donnera une petite idée de
Madrid.
Peace
Sauzey