 |  |  |
 | | | | L'Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Jean2803 · 24 avril 2010 à 8:32 · Une photo 41 messages · 18 participants · 20 483 affichages | | | | 24 avril 2010 à 8:32 L' Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 15 904 affichages · Partager Bonjour.
j'espere poster sur le bon forum et si non veuillez m'en excusez.
voila, je voudrais partir pour la première fois en camping car avec ma famille (5 enfants) en Espagne avec pour étape les lieux suivants: Cadiz, Gibraltar, El mar menor, Valencia.
J'aimerais savoir si il y a des endroit pour passer la nuit en toute sécurité et a moindre frai voir meme gratuit je vous serez reconnaissant d'éclairer ma lanterne a ce sujet merci bien | | | À: Jean2803 · 24 avril 2010 à 9:44 Re: L' Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 15 831 affichages · Partager Bonjour, nous rentrons d'une petite balade à Valencia et pour éviter les problèmes, nous y avons stationné dans un parking poids lourds. Le site n'est pas très "esthétique" mais il est sûr (gardé 24h/24). Vous pouvez y faire vos vidanges, le plein d'eau et brancher le camping car. Il a le gros avantage d'être en ville, ce qui est très commode pour les visites (à 50 mètres des lignes de bus).
Tarif : 18,00€ par 24 heures. Localisation : N 30°27'22.32" - O 0°22'40.36"
Le reste du temps, sur 10 jours, nous ne sommes jamais allés en camping (4 personnes dont 2 enfants). Bon voyage | | | À: Jean2803 · 24 avril 2010 à 11:26 Re: L' Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 15 776 affichages · Partager SALUT !!
Les campings sont cher :certes !! mais sécurisé..
Il y a du banditisme en Espagne (et ailleurs) les CC isolé sont des proies facile de jour comme de nuit, les parkings PL aussi (sauf s'ils sont surveillé) Vous faites comme vous voulez, mais moi je vous conseille les campings surtout pour la nuit et évitez les parkings de PL ou autres parkings (aire de repos ou parking d'autoroute (autovia etc..) non surveillé..
Attention aussi aux faux policiers en Espagne = NE PAS S'ARRÊTER quand ce n'est pas une voiture de police avec hommes en uniformes, ces voitures sont des véhicules NON BANALISES avec inscription POLICIA ou GUARDA CIVILE JAMAIS UN VEHICULE BANALISE DU GENRE PUISSANTE BMW OU MERCEDES N'APPARTIENNENT A LA POLICE= si vous avez un doute ?? arrêt dans une station de carburant (il y a des caméras) faire pour de bon ou semblant de les photographier, ou relever le N° de plaque (certainement faux), mais ne JAMAIS s'arrêter sur le bord de la route, ou un parking, c'est le vol ou l'agression assuré.. A part ça c'est un beau pays...
Cordialement de PAPY (ancienne victime des faux flics en Espagne) | | | À: Nfosb · 24 avril 2010 à 13:23 Re: L' Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 15 774 affichages · Partager merci a vous deux pour ces reponses.
je connais un peut l' Espagne et je suis ancien routier et je sais justement les ennuis possible d'ou justement la nature de mon poste ici ;) au sujet des aires de service pour camping car n'y en a t'il pas de surveillé dans ces région et qui pourrais permettre de passer la nuit en securité moins cher que de payer plein pot un camping ? ou existe t'il une brochure avec un genre de "camping a la ferme" ou autre permettant de recevoir l'hospitalité a des prix raisonnable sans pour autant se garer sur des parking poids lourds ou justement circulent voleur prostitué marchand de T shirt Lacoste a deux sous etc etc...
L' Espagne est un tres beau pays et les Espagnols sont des gens tres bien mais eux aussi subissent la délinquance tout comme nous.
voila merci d'avance pour d'éventuelles proposition idée etc etc | | | À: HJ61 · 25 avril 2010 à 9:50 Re: L' Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 15 711 affichages · Partager Bonjour HJ61,
Vous semblez bien connaitre l' Espagne et ses problèmes. Vos mésaventures avec les faux policiers ont certainement dues vous marquer. Par chance à chaque traversées de ce pays nous n'avons pas rencontré ces problèmes.Nous n'avons jamais été inquiété ni en rase campagne, ni au bord de mer, ni sur des parkings. Bonnes routes | | | À: Jean2803 · 25 avril 2010 à 9:53 Re: L' Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 15 711 affichages · Partager Bonjour,
Va faire un tour sur le site Areas dont tu trouveras les coordonnées sur mon blog dans la rubrique " Espagne".
Bien cordialement.
JCLP Image attachée: Photo postée par le membre Jclp. | | | À: Jclp · 25 avril 2010 à 16:51 Re: L' Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 15 653 affichages · Partager merci pour le tuyau et en meme temp je viens de commander le Guide Officiel des aires de services camping-cars - 2010 en esperant que je trouverais là aussi mon bonheur | | | À: Jean2803 · 30 avril 2010 à 23:12 Re: L' Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 15 435 affichages · Partager Salut,
nous revenons de 15 jours en Aragon et en Navarre. Ce n'est pas vraiment le même coin que celui que vous comptez faire mais en ce qui nous concerne nous n'avons été que 2 nuits en camping, à Saragosse (cher, environ 30€ à 4, mais bus et commerces à coté) et 2 nuits à San Sebastian sur l'aire municipale (très bien, 3€ la nuit, bus et commerces à coté mais nous avons visité la ville en vélo).
Pour le reste, c'était bivouac. Nous avons dormi sur des parkings dans des petits villages ou dans des coins discrets en pleine nature. Nous avons fait le plein d'eau dans les stations services. Jamais eu de problème. Nous avons toujours pris la précaution de demander à un commerçant du village si notre présence était possible la nuit.
C'est sur que sur les grands lieux touristiques, il peut y avoir des risques. Mais on peut toujours s'éloigner de quelques kilomètres pour aller dans des petits villages. | | | À: Pyreneesspor · 1 mai 2010 à 16:16 Re: L' Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 15 398 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ses renseignements, vous me rassurez un peu parce que je n'ai pas eut les même échos. Je ne manquerais pas de donner des nouvelles quand je rentrerais. Si d'autre camping-caristes on également des conseils, n'hésiter pas à me les donner.
Merci, à bientôt. | | | À: Jean2803 · 2 mai 2010 à 8:00 Re: L' Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 15 360 affichages · Partager bonjour, vous pouvez prendre des idées sur mon blog pour quelques visites - (notre voyage de la frontières à Tarifa) sinon il est vrai qu'il est mieux de prendre les campings, pas de soucis pour les transports toujours très bien répartis, train, bus aucun soucis et pas cher. Vous allez vous régaler tellement c'est beau, bonnes balades et profitez bien de vos vacances. | | | À: Jclp · 2 mai 2010 à 21:57 Re: L' Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 15 098 affichages · Partager Bonsoir jclp, Je compte moi aussi me rendre en Espagne cet été, ton site areas va me rendre un sacré service, merci et bonne route  Sergio | | | À: Jean2803 · 3 mai 2010 à 15:47 Re: L' Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 15 059 affichages · Partager Bonjour jean2803  . Je me suis déjà rendu en espagne en camping-car et des policiers espagnols m'ont interdit de dormir en dehors des campings et ce pour une question de sécurité  . J'ai choisi la sécurité pour mes petits enfants, mon épouse et moi-même, il serait à mon avis irresponsable pour quelques euros de plus de risquer un mauvais coup !!!! A toi de voir  . Bien à toi. Ptitzorro. | | | À: Ptitzorro · 4 mai 2010 à 18:26 Re: L' Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 14 997 affichages · Partager oui je pensais aussi dormir dans des lieux securisé mais il y a aussi le coup de chance de tomber sur des gens cool dans un petit patelin qui offrent l'hospitalité.. et oui en Espagne ya ça aussi | | | À: Jean2803 · 4 mai 2010 à 18:38 Re: L' Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 14 996 affichages · Partager Effectivement, nous y avons pensé après avec mon épouse, car parfois certains CC viennent chez nous une nuit, le temps de traverser la Belgique. Qui sait, nos routes se croiseront peut-être un jour. Bien à toi. Ptitzorro. | | | À: Ptitzorro · 4 mai 2010 à 19:25 Re: L' Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 14 982 affichages · Partager avec plaisir ptizorro  et si sergio passe par là, j'aimerais savoir a quel moment compte tu aller en Espagne et ou ? | | | À: Pyreneesspor · 16 mai 2010 à 14:58 Re: L' Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 14 657 affichages · Partager bonjour, nous prévoyons un séjour cet été dans la région que vous avez visité, auriez-vous des conseils, ou des lieux à ne pas manquer, ainsi que des endroits pour passer une nuit (en pleine nature). merci pour votre réponse
cédrico | | | À: Cedrico12 · 17 mai 2010 à 10:27 Re: L' Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 14 595 affichages · Partager Salut,
Si tu y vas en tortue, il y a de quoi faire. Il y a bien sur les vallées des Pyrénées avec des pistes qui partent à droite et à gauche. Attention par contre à éviter les parcs nationaux car le bivouac y est interdit. Je vais te donner les endroits où nous avons dormi (pas toujours en pleine nature) :
Vallée de Roncal : Urzainqui Pret de Jaca : Monstere de san juan de la Pena (pas sur que ce soit autorisé l'été mais il y a de petits villages plus au sud) Riglos (parking en bas du village) Prêt de Loarre : prendre une piste autorisée aux voitures qui monte vers les crêtes au-dessus de Riglos (chateau de Marcuello). Vue superbe et bivouac sympa assuré. On peut aussi le prendre depuis le Chateau de Loarre mais c'est une piste plus difficile) On a dormi autour également de l'embalse de la sonotera (plus au sud). Réserve naturelle d'oiseaux. Très sympa. Sarragosse, nous sommes allés au camping. Un peu cher mais très bien. Puis nous avons été dans les Bardenas (bivouac interdit). On peut dormir à l'extrémité sud (dans la bardenas negra) vers l'ermitage de Sancho Arbaca. De là on peut prendre une piste allant vers le nord et rejoindre après Tudela. Nous avons également dormi à l'ermitage del Yugo à l'est des Bardenas. Et on peut également dormir en y rentrant par le nord (par Carcastillo) en direction du Sud vers la statue du berger Plus au nord, nous avons bivouaqué à Ujué. Pas mal de possibilités autour.
Voilà, quelques pistes.
Bon voyage | | | À: Jean2803 · 17 mai 2010 à 11:34 Re: L' Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 14 586 affichages · Partager  bonjour Il y bien des accueil chez les fermiers et viticulteur espagnol il faut acheter le guide par correspondance comme france passion (ils se sont regroupés) par le site AC espagnol vous pouvez le commander. Je ne l'ai pas encore assayé mais cela ne saurait tarder. Bon séjour et soyez confiant utilisez votre intuition et tous se passera à merveille. | | | À: Bonbon08 · 17 mai 2010 à 11:39 Re: L' Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 14 581 affichages · Partager bonjour et merci!
pourrais tu me donner le titre de cette revue et l'endroit ou se le procurer? | | | À: Jean2803 · 17 mai 2010 à 12:13 Re: L' Espagne en camping-car: endroits pour dormir? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 14 579 affichages · Partager  le bouquin s'appele ESPANA DISCOVERY et tu le trouves sur leur site www. tu peux acheter en meme temps le france passion chez eux ou informe toi directement à france passion si tu peux passer par eux. J'ai eu de bon echo de la part des espagnols sur leur blog. Nous ici dans le sud, nous allons le plus souvent possible chez les agriculteurs, c'est super sympas et les enfants adorent quand nous trouvons des fermes avec les animaux, dernierement mes ados se sont levés à 6 h du mat pour aller partage le travail du fermier :la traite d'une centaine de vache, quelle bonheur de savourer le bon lait chaud le matin au petit dej. Voila, j'espere que vous prendrez plaisir à etre avec votre camper et votre famille dans ces endroits riches en experiences. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 090 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |