Il y a plein d'endroits magnifiques en
Espagne, seulement il faut bien comprendre que l'
espagne est un pays en pleine reconstruction et qu'il est difficile, en particulier sur la côte est, de ne pas trouver de béton !
Pour le côté typique espagnol, les plages magnifiques et des endroits peu bétonés, il faut se rendre en
Andalousie. De plus cet endroit et un peu laissé de côté par les touristes (pas trop quand même !).
Il y a aussi de très jolies plages sauvages ne serait ce qu'en
Catalogne, un peu en dessous
Cambrils (surtout pas au dessus, comme
Salou... c'est vraiment à éviter !) il y a moyen de trouver des supers plages mais par contre les touristes sont au RDV ! On ne peut pas tout avoir !
Non vraiment, je dirais l'
Andalousie, pour avoir fait toute l'
espagne, c'est ce qu'il y a de plus pittoresque, les plages sont normallement moins bondées, et c'est beaucoup moins bétonné (évidement, on oublie les villes comme
Malaga !). Je me souviens d'un super endroit : "La Antilla". Au moins on est a 98% surs de ne pas y trouver de français et de complexes hotelliers à foison ! Par contre il faut descendre. C'est à 6km du
Portugal... Mais j'ai jamais rien vu de plus typique ! Je précise, c'était il y a 6 ans, ça a peut être fort changé ! Mais ça vaut le détour. Après c'est l'Antlantique, donc pas de mer transparente... Mais on apprécie quand mm !
Bon voyage !