Bonsoir Chacalgp

En ce qui concerne
Granada, la réponse qui t'a été faite est juste.
Les endroits les plus "animés" dans
Granada sont les petites rues au pied de l'Albayzin, à partir de Plaza Nueva, notamment Calle Elvira (la plus connue)
Mais tu auras également le quartier de la Plaza de la Trinidad et les petites rues qui y aboutissent (Silleria, Pescaderia...etc)
Les tapas à
Granada sont une institution qui n'a rien à voir avec ce qui est connu des touristes ailleurs!
Dans les bars (pas ceux pour touristes) on t'OFFRE un petit plat pour grignoter en buvant un verre, et ce à chaque verre, et selon les endroits avec trois bières bues tu as pratiquemment fait ton repas.
Mais pour celà il y a une règle : ne pas commander, laisser le patron te mettre ce qu'il veut (sur mon blog
almunecar.blog4ever.com
) il y a un chapitre parlant du paseo et du tapeo, ce que j'y dis est valable pour
Granada.
Les quartiers de
Granada ou l'on trouve les meilleures tapas et les plus copieuses (gratuites) sont celui del Zaidin (excentré) et celui de la Chana (trés populaire) tu n'y croiseras aucun touriste.
A proximité de Plaza Nueva, il y a le Riviera,
Tabernas Salinas, Meson Andalucia... de toute façon tu trouveras vite en voyant la foule à l'intérieur et en constatant le niveau sonore

La "boîte" la plus connue est le Mae West, mais il y a un endroit trés sympa le soir, c'est la Plaza de Toros en plein centre (deux ou trois bars trés beaux mais un peu chers et deux boîtes trés sympas)
Malaga est différente, pas autant d'animation "jeune" en ville, car ce n'est pas une ville avec la même tradition universitaire et internationale. En fin d'aprés midi le coin le plus convivial est la calle
Granada en allant vers l'
Alcazaba (rue piétonne, nombreuses terrasses sur la rue) et les petites rues adjacentes, pour les boîtes en ville... déolé mais je ne connais pas

Hasta luego