Bonjour,
Le 9 Mai il y a une fête très important autour du lac de Senpere (Saint Pée sur Nivelle),
HERRI URRATS
: concerts, clowns, musique, boissons, sport... C' est mieux prendre le bus, il y a tellement de monde!
Au
Pays Basque français, je trouve très intéressant le Sentier du Littoral, 25 kms des randonnés de
Bidart à
Hendaye autour des falaises. Tu trouveras des petites ermites, plages, falaises, le
château d' Abbadie...
Concernant les randonnées vers
Saint Sébastien, voici quelques idées:
- Petit tour au village de
Pasai Donibane
/Pasajes
San Juan (à 10 kms de
Saint Sébastien). Avec beaucoup de charme. Vous pouvez prendre le petit bateau (0,60€/allée) qui vous approche à Pasai San Pedro/Pasajes San Pedro, et monter vers le Phare de
la Plata. C' est une belle promenade, mais...bon courage! Il y a plein des écaliers!
- Les
Flysch
de
Zumaia (à environ 10 kms de
Saint Sébastien). Incroyables! Un des trésors plus admirés de la côte basque. Nous avons fait un tour de 2 heures. Si tu veux, je t' envoie une carte par e-mail.
- Peñas de Aya. Il y a aussi une cascade, mais elle est un peu cachée. Si tu veux je peux te dire comment y arriver. Tu pourras visiter aussi l' intérieur, dans les mines d'
Arditurri
(Oiartzun). Il faut réserver.
-
Monte Urgull (
Saint Sébastien centre). Cette petite montagne, garde un des monuments plus connus de la ville le "Sagrado Corazón". Tu pourras faire une jolie randonnée de 1-2 heures, en commençant par le Paseo Nuevo et descendant vers le port. Voici un des mes endroits préfèrés. La panoramique est si belle! montagnes, plages, océane, la ville... Si centrique et si inconnue!
- Monte Ulía (
Saint Sébastien).
- Parc Naturel de Pagoeta (Aia). Très joli parc où tu pourras voir aussi comment ils travaillent le fer.
...
Voici quelques endroits intéressants pas très loin de
Saint Sébastien:
- Monumento Aita
Donostia (Monte Agiña-Lesaka). Où vous trouverez aussi des cromlechs... (en bas petite photo)
- Santuaire d' Arantzazu (j' adore les églises!)
- Ermite
La Antigua
(Zumárraga), considéré la cathédrale des ermites. L' intérieur est impréssionant.
-
HONDARRIBIA (
Fontarrabie). Très belle cité médievale. Typique la visite à son muraille, vieux quartier, quartier pêcheur La Marina, le port, la plage et l' ermite de Guadalupe (mont Jaizkibel). Il y a des buses
Saint Sébastien-
Hondarribia tous les 15 minutes (environ 25 kms). À ne pas rater!
Au retoure je t' acconseille enormement la visite à
Saint Jean Pied de Port. Et si tu aimes les randonnées, il faut visiter les GORGES DE
KAKUETA, si jolies! (entrée payante)
À plus
Image attachée:
Photo postée par le membre
Izka.