bonjour, c'est dommage de remonter jusqu'à
Barcelone : vous devriez le faire une autre fois ; avec
Tarragone à proximité, ça fait de quoi occuper un grand week-end.
Nous avons passé 4 semaines en camping car en mai dernier et à votre place, je ferais déjà 1/
Grenade, 2/
Cordoue et 3/
Séville et si vous avez le temps,
Ronda.
A savoir que pour visiter L'
Alhambra dans sa totalité, il faut prévoir à l'avance car quand vous prenez les billets (souvent, les hotels le font pour vous), on vous donne la date et l'heure à laquelle vous devez vous présenter (et ce n'est jamais pour le jour même) - à moins de ne visiter que les jardins, ce qui serait dommage.
J'ai beaucoup aimé
Cordoue (c'est ma préférée mais bon chacun ses goûts)- la mosquée et la vieille ville aux petites rues tortueuses - qui montent depuis le fleuve Guadalquivir et le pont romain- sont vraiment magnifiques complètement différente comme architecture de
Séville, plus géométrique (plus sévère j'ai trouvé mais on y était un dimanche et il y avait peu d'animation sauf sur quelques places).
A savoir, si vous aimez les sites romains, à 12km au nord-nord-est de
Séville, les fouilles de la ville d'
Italica. Quand on y est allé, il était noté dans notre guide que c'était fermé le lundi, après vérification sur place, nous avons pu visiter et c'est vraiment extraordinaire - il y a des mosaïques splendides, des vestiges de l'énorme théatre, des sites de villas, les thermes
Si vous retournez à
Malaga, vous pouvez aussi, s'il vous reste du temps passer par
Ronda et prendre la route des pueblos blancos, ville perchée au bord d'une falaise, avec un pont très particulier qui surplombe une gorge étroite et profonde....
J'y retournerais volontiers : on passe à côté de tellement de belles choses : Bon voyage
Claudie