alors, en reprenant ma credantial, voici ce que cela donne:
- A San Sabastian j'étais à l'auberge de jeunesse, impeccable.
-
Getaria: albergue Agote Haundi, 3 kms après
getaria (avant
Zumaia) dans un petit hameau perché, avec resto "menu del dia".
- Deba: albergue (photo précédente du couple
mexico-canadien) très mais très-très basique
- Ziortza: Auberge de pélerins parfaite, mais attention car juste après cette auberge (200 mètres) il y a le monastère de Cenarruza-Ziortza où les moines hébergent les pélerins. Lieu impressionnant. Je m'étais arrété à l'auberge et le regrette sans le regretter car une companera, Chantal, qui y a été hébergée criait famine à mes côtés le lendemain matin en chemin!
- Gernika: albergue de peregrinos. Très basique: tout ce qu'il faut mais lieu "technique". Pour l'anecdote, nous étions 17 dans le dortoir et j'ai assisté à la finale du concours mondial du meilleur ronfleur tous sexes confondus. NB: je te recommande d'emporter des boules quies.
-
Bilbao: là j'ai merdé, pas trouvé l'albergue la fatigue peut-être et je me suis rendu au premier hotel trouvé: hotel Ibis en centre ville. Ils ne savaient même pas ce qu'était la crédential, grand confort je me suis régalé et j'assume.
-......27 étapes ensuite mais pour toi c'est une prochaine histoire...................
Il me faut te préciser que je cheminais plus dans ma tête qui était en vrac que dans mes pieds et la longueur de mes étapes est parfois en conséquence: bien trop longue ou trop courte.
A guernika, prends un moment de silence pour cet épouvantable bombardement.
A Cenarruza-Ziortza recueille toi dans l'église et si tu as une pensée pour moi, misérable mécréant, ce serait bien car ce lieu fut un tournant décisif dans mon chemin et peut-être même dans le reste de ma vie.
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté.
Gilles du Tarn.