Sarahabs · 19 mars 2012 à 21:02 20 messages · 6 participants · 7 524 affichages | | | | Bonjour à tous.
Je vais visiter l' Espagne au mois de mai prochain. Je commence par passer 4 jours à Madrid et je fini par 4 jours à Barcelone. Entre les deux, j'ai 8 jours durant lesquels je souhaite voir l' Andalousie et Alicante. Je voulais savoir quel était selon vous le meilleur itinénaire pour bien profiter de chaque ville et avoir le temps de relaxer un peu.
1- Seville (2 nuits), Cordoue (1 nuit), Grenade (2 nuits), Alicante (3 nuits pas parce que c'est plus beau, mais pour profiter de la plage)......
Ma deuxième question consiste à savoir si vous croyer qu'il est préférable de louer une voiture pour voir d'autres petites villes d' Andalousie. Ma première intention était de me déplacer en bus ou train et uniquement visiter ces villes....qu'en pensez-vous?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola Sarah 
Je ne crois pas que louer une voiture pour les villes principales d' Andalousie soit véritablement un bon choix car c'est vraiment galère et en si peu de temps, vous ne pourrez pas trop vous égarer hors de ce circuit qui -ma foi- pour une première fois en Espagne n'est pas si mal 
Par contre, pensez à réserver votre hébergement à Cordoba car cette ville a un mois de mai intense en grandes et belles manifestations, et il peut-être même déjà trop tard  A vérifier selon ce que vous cherchez. Et suivant la période dans le mois de Mai, Granada a aussi une grande animation... | | | Merci pour la réponse! trouvez-vous que le nombre de jours que je prévois pour les villes ( seville 2 nuits, cordoue 1 nuit, Grenade 2 nuits, Alicante 3 nuit) soit correct pour me permettre de profiter des villes et de la plage ou bien me suggérez-vous une différente répartition?
Merci encore. | | | Hola Sarah 
Y allez-vous tout le mois de mai ? Et si non, quand y allez-vous en mai ? Début, fin, milieu ?
Mais certainement je ne m'organiserais pas ainsi, c'est sûr, je suis plutôt homme de l'intérieur andalou, même si j'aime beaucoup Barcelona aussi... Mais franchement Alicante, Benidorm et consorts, très peu pour moi... et "profiter de la plage" en mai  , qu'est-ce que cela veut dire pour vous ?
Et suivant, vos réponses, même si je sais déjà que je répartirais différemment, je préciserais ma réponse. Et je précise déjà, que ce n'est que mon avis, et il n'engage que moi. | | | Bonjour,
on y va fin mai (2 dernières semaines), et lorsque je parle de profiter de la plage, cela signifie être au bord de la plage, se baigner...il fait trop froid en mai pour ça? | | | Hola Sarah 
Je sais que les températures de chacun sont toutes relatives, que je suis habitué -enfin sûrement- à des températures beaucoup plus tempérées que chez vous à Québec et personnellement me baigner en mai même à Alicante me fait froid dans le dos... Sûrement de belles balades en T-shirts mais tu ne me feras pas mettre en maillot de bain  . Et je préférerais alors prendre plus de temps dans les viles de Sevilla, Cordoba et Granada.
Cordoba vit des temps très forts au mois de mai, je ne sais si cela coïncide avec tes dates (semaines 20 et 21 ou semaines 21 et 22 à cheval sur le mois de juin)
Pour te faire une idée des températures à Alicante qui ne sont que des moyennes (et j'insiste sur "moyennes"), regardes là . 24°C le jour et 13 la nuit, sachant que tu peux sûrement vivre des pointes à 28 ou 30°C le jour, mais malgré tout, la température de l'eau sera fraîche  dans la mer Méditerranée.
Buen viaje | | | D'accord, merci beaucoup pour les informations.
Bonne journée! | | | Salut,
Le mois de mai est une bonne periode, biensur les temperatures ne sont pas aussi chaudes qu'en plein mois d'aout, mais pour la plage c est entierement faisable et tres agreable!! Moi je suis alle du cote de cadiz pendant la semaine sainte en avril, et c etait top niveau temps, plus frais le soir, mais c est mieux que de creuver de chaud.
4 jours a Madrid c est trop, enleves un jours pour rester plus a Cordoba. Et si tu veux de la plage, c est certain que Alicante et Benidorm ne sont pas un bon choix. Si tu peux, va sur Cadiz et Tarifa quand tu seras en Andalousie, ca ca vaut le coup!
4 Jours sur Barcelone c est aussi trop a mon gout. Si tu as l'occasion de reorganiser ton voyage et de passer par Salamanque (3h de voiture de Madrid) au centre du pays, vas y, c est top!
Pour revenir a Madrid, je te conseille 2 jours en ville et 1 jour a Toledo qui est a peu pres a 40min de train de Madrid (attention a reserver tes billets quelques jours a l'avance, les week ends sont tres touristiques)
J'ai beaucoup de bon plans sur Madrid si tu veux.
Voila pour mes conseils...
Alex. | | | Bonjour
Je suis pas du même avis que Fabriz concernant la location de voiture qui pour moi me semble indispensable au vue du nombre de jours sur place. Par contre je reconnais que pour se garer c'est difficile et qu'il faut toujours trouver un parking payant pour se garer.
En 8 jours vous pouvez faire les incontournables en Andalousie avec Séville, Cordoue et Grenade + quelques arrêts à Ronda, Carmona, et autres villages blancs.
Je vous laisse consulter mon carnet de voyage pour lire mon compte rendu de séjour en Andalousie où j'ai tout détaillé, parcours, visites, budget..
CV | | | Hola Chrissand 
J'ai écrit que si Sarah ne faisait que les villes qu'elle mentionne, à savoir Barcelona, Madrid, Sevilla, Cordoba (en mai  ) et Granada, alors il était inutile de s'ennuyer avec une voiture.
Il est évident que si on veut s'égarer dans la campagne andalouse (et je suis très bien placé pour le savoir puisque j'y ai mon second "chez moi"), la voiture devient alors indispensable, encore que Ronda est reliée avec Sevilla par bus  .
Mais déjà que le circuit de Sarah est assez serré, je ne crois pas qu'elle ait vraiment le temps de s'éparpiller dans les petits villages 
Dans le même esprit, et contrairement à Evoltap aussi, je crois que 4 jours consacrés à la belle Barcelona sont très bien car il y a de quoi bien remplir son temps en 4 jours voire plus... De même, s'échapper de Madrid pour Salamanca et Toledo et j'ajouterais Segovia, tant qu'on y est, soyons fou  ....
Mais alors Sarah prend une ou deux semaines de plus pour son voyage, et là çà devient un circuit pas mal 
Et par contre, je choisirais plutôt Valencia qu'Alicante en bord de mer, comme çà, si la baignade n'est pas possible, il y a aussi de quoi visiter à Valencia, alors qu'Alicante et ses immeubles de béton et sa morne plaine d' Albacete dans l'arrière pays | | | Et par contre, je choisirais plutôt Valencia qu' Alicante en bord de mer, comme çà, si la baignade n'est pas possible, il y a aussi de quoi visiter à Valencia, alors qu' Alicante et ses immeubles de béton et sa morne plaine d' Albacete dans l'arrière pays 
Idem je plussoie sur le fait de choisir Valencia à Alicante ;) | | | Bonjour,
merci à tout pour les réponses. Pour Chris, je connais déjà ton site internet, qui est fort utile et très instructif. Pour en revenir à la plage, j'ai considéré Cadiz et Tarifa, mais j'ai lu que c'était plutôt venteux (bon pour le surf). Aussi, on voulait plutôt faire la côte du côté est en voiture, (en passant par le sud Andalou jusqu'à Alicante,). Donc pour ce qui est plage, je considère Almunecar, Almeria, Aguilas également. Pour ceux qui me conseillent Valence, avez-vous des plages à me recommander? J'aimerais avoir votre avis sur le tout. Merci!
2eme question: pour L' alhambra, est-ce vraiment utile d'acheter des billets avec guide (bcp plus cher) ou bien seulement le billet suffit?
Merci! | | | Hola Sarah 
Je ne connais pas assez les plages pour conseiller quoique ce soit. D'autres y répondront 
Par contre pour l' Alhambra, je trouve qu'un billet réservé sur le site de la Caixa accompagné d'un bon guide papier genre GVM est bien suffisant. ATTENTION pour vos réservations, en date d'hier, c'était déjà complet jusqu'au jeudi 12 avril 2012 
Si vous aimez la lecture, je vous conseille aussi "les contes de l' Alhambra" de Irving Washington à lire avant ou pendant ou après votre voyage pour Granada et l' Alhambra : une autre époque c'est sûr mais une ambiance à y découvrir | | | Pour l' Alhambra il faut réserver au plus tôt et avec un guide c'est encore mieux. Mais si vous prenez juste les billets on s'en sort très bien avec un guide papoer style routard ou lonelyplanet.
Concernant les plages j'ai pas trop d'endroits à recommander.
++ | | | Merci pour la rapidité avec laquelle vous me répondez. Je viens de réserver mes billets pour l' Alhambra.
Je vais profiter de vos connaissances pour poser une autre question. J'ai entendu dire que si on fait la côte en voiture ( Almunecar juqu'à Valence, par exemple), on voit un magnifique paysage. En regardant sur les cartes routières, j'ai plutôt l'impression qu'il n'y a pas vraiment de routes qui donnent sur la mer...
Ma question est la suivante: est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire cette route en voiture? (on la louerait de Grenade, pour descendre la côte, et la laisser à Valence ou Alicante).
Également, côté sécurité routière, est-ce que le routes sont bien indiquées, tranquilles, de ce côté là?
Tout autre commentaire sur ce sujet est le bienvenu.
Merci encore pour le temps que vous m'accordez. | | | J'ai entendu dire que si on fait la côte en voiture ( Almunecar juqu'à Valence, par exemple), on voit un magnifique paysage. En regardant sur les cartes routières, j'ai plutôt l'impression qu'il n'y a pas vraiment de routes qui donnent sur la mer...
Ma question est la suivante: est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire cette route en voiture? (on la louerait de Grenade, pour descendre la côte, et la laisser à Valence ou Alicante).
Également, côté sécurité routière, est-ce que le routes sont bien indiquées, tranquilles, de ce côté là?
Tout autre commentaire sur ce sujet est le bienvenu.
Merci encore pour le temps que vous m'accordez.
Hola Sarah 
Si vous passez à Almuñecar, il serait dommage de ne pas aller à Frigiliana par la route de la corniche et là, c'est très beau  .
Ensuite, je ne connais pas entre Almuñecar et Almeria, mais à Almeria et alentours, vous allez traverser la fameuse "Mar del Plastico" qui sont des plantations à perte de vues sous serres  sauf si vous faites un large détour par le Parque de Cabo de Gata, mais bonjour le grand détour !
Auss, je passerais plutôt par l'intérieur et la route des Alpujarras et y découvrir de très beaux villages comme Bubion, Capileira, Pampaneira et Trevelez, puis ensuite vers le Cabo de Gata 
A partir de Carboneras s'arrête ma connaissance et à côté de Valencia, juste avant, vous avez le petit village d' Elche réputé surtout pour son jardin botanique d'un ancien curé assez exceptionnel, mais à savoir si çà vaut le détour par rapport à votre trajet , je ne sais pas 
Sur GGMaps d'où sont issus les liens que je vous communique, vous pouvez afficher les photos en haut à droite.
Quant à la sécurité sur les routes d' Espagne, elle est bonne, attention cependant pour le route dans las Alpujarras que je vous indique, ainsi que celle du Cabo de Gata, ce sont des routes de montagne et donc étroites et on n'y roule pas vite donc c'est du temps en plus à prévoir 
Et là, je ne vous en dirais pas plus... | | | coucou je compte faire votre trajet en septembre quelque conseil de derniere minute ? merci | | | Salut,
j'ai fait un super voyage en Espagne. Voici mon itinéraire:
Madrid (4 jours)- Séville (2 jours)- Grenade (2 jours)- Alicante (2 jours)- Peniscola (2 jours)- Barcelone 4 jours
Mes commentaires:
J'ai adoré Madrid, et 4 jours c'est parfait pour découvrir la ville.
Séville, mon coup de cour, j'aurais voulu y rester plus longtemps, je conseille 3 jours à Séville.
Grenade, je pense que 2 jours c'est suffisant.
Alicante, j'ai beaucoup aimé la ville, malgré les commentaires négatifs que j'ai entendu, j'ai trouvé la plage belle, la ville également, je la conseille pour quelqu'un qui veut profiter d'une petite ville au bord de la plage avec bcp de restaurant autour....2-3 jours serait bien.
Peniscola, quelle belle petite ville!!! Complètement à l'opposé d' Alicante car il n'y a pas beaucoup de touristes (lorsqu'il y en a ils sont plutôt vieux), pas tellement de bons restaurants, mais si tu veux te reposer au bord de la plage, et dormir tôt pour être en forme pour le reste du voyage, je te la conseille....magnifique château au bord de la plage!!! 2-3 jours....
Barcelone, j'ai aimé également, mais j'avoue que j'étais un peu fatiguée et j'avais envie de me reposer à la fin de mon voyage...4 jours c'est bien aussi...
Le transport entre les villes:
Madrid- seville: TGV
Seville- Grenade: Bus
Grenade- ALicante: bus
ALicante- Peniscola: train régulier
Peniscola- Barcelone: train régulier ou TVG je ne suis pas certaine...
J'espère que mes commentaires t'ont aidé. | | | merci pour votre réponse je compte arrivée a Barcelone vers 20h et je cherche a savoir le meilleur moyen pour rejoindre Séville je pense par avion vue que par tgv j'arrive pas trop a comprendre leur tarif et le quel je doit prendre je pense faire 10j Séville grenade Cordoue huelva et puis je repart a Barcelone pour 4 jours et retour a la maison
des détail sur les tarif de train de bus serais pas de refus et si vous vous rappelez des tgv de nuit
merci | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 807 visiteurs en ligne depuis une heure! |