Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Voy34 · 4 mai 2007 à 11:35 22 messages · 8 participants · 14 811 affichages | | | | 4 mai 2007 à 11:35 Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 13 644 affichages · Partager Bonjour à tous, Vous allez peut-être pouvoir m'aider sur des choix que j'ai du mal à faire. Je compte partir avec un VTC + sacoches et la tente (seulement si je peux l'utiliser un nombre de fois intéressant ?). Alors voilà : Quelle est la meilleure quinzaine pour aller pédaler aux Baléares : la dernière de septembre ou la première d'octobre ?  Surtout par rapport à la météo et à la fréquentation  . Je compte faire Palma, Andratx puis la Serra Tramontana ; ensuite... selon le temps qu'il me restera mais j'hésite entre faire le tour ou l'intérieur de l'île et aller jeter un oeil aux autres îles. Qu'est-ce que vous en pensez ? L'idéal serait aussi une période où je n'ai pas besoin de réserver les hébergements ce qui laisse une liberté de mouvement appréciable  . Autre question, vue le poids du vélo chargé : les dénivelés sont importants ? sur beaucoup de km ? En clair : il faut des cuisses et des mollets d'enfer ?  Si ce plan vous tente n'hésitez pas ! Le principe c'est découvrir, pédaler, se faire plaisir, avec l'esprit vacances (rien n'est figé)  Merci et bonne chance pour vos projets Chantal | | | À: Voy34 · 4 mai 2007 à 23:28 Re: Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 13 611 affichages · Partager Salut,
alors que de questions que de questions!!...
Pour la date..euh..j'avoue que cest a peu prés egal..tu aura peut etre moins de touriste la premiere quinzaine d'octobre mais des cyclistes, a Mallorque, yen a tout le temps!!! Et pis le temps et encore tres appreciable, je me rappelle d'un memorable baignade un 31 octobre  donc tant qu'a choisir je te conseillerais la 1ere doctobre mais..les deux se valent a peu prés.
Pour ce qui est de faire l'interieur de l'ile ou d'aller voir dautres iles je peux difficilement t'aider je ne connais ni menorca ni eivissa, cependant le coeur de mallorca est egalement magnifique et certainement plus plat que la tramuntana!!!
Ce qui commence deja a repondre a ta quastion: oh oui il faut des mollet pour faire la tramuntana!!!! c'est pas pour rien que des cyclistes du monde entier viennent s'y entrainer!! Bien entendu cela depend de ton niveau en velo...
Voila, si tu as dautres questions... | | | À: Myn · 5 mai 2007 à 9:31 Re: Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 13 544 affichages · Partager Merci Myn  ,
Je vais donc "aiguiser" mes gambettes !!!... et puis je verrai sur place, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de bus et un train aussi pour Soller. Mais je préfèrerais le vélo bien sûr ; d'autant que j'ai trouvé un site : membres.lycos.fr/jacqpat/ qui m'a vraiment donné envie de faire la côte est.
Pour la période ok je vais voir ça.
Plein de bonnes choses à toi Merci 
Chantal | | | À: Myn · 14 mai 2007 à 22:10 Re: Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 13 437 affichages · Partager salut
a l'automne, çà doit pas poser de problème;je me souviens d'un voyage velo a Majorque en fevrier, 20degrés en moyenne pendant 15jours;pas vraiment froid la nuit en tente. pour les dénivelés, c'est pas vraiment un problème si tu roules un peu (pas plus dur que les cols vosgiens  ). cotés paysages (mais tu connais peut-etre?)pas vraiment le top (c'est pas le littoral corse!):ne parle-t-on pas de baléarisation???  pour le logement, c'était vraiment modique par rapport aux services ;il y a des hôtels top qui proposent des demi-pensions...si tu aimes la gastronomie allemande !a ce propos j'éspère que tu connais un peu la langue de goethe, c'est plus utile que l'espagnol sur cette ile. A ton service. SANGHA | | | À: Sangha · 14 mai 2007 à 22:19 Re: Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 13 433 affichages · Partager salut!
alors..euh..bon je me permets de re-intervenir parce que je suis un peu interloquée par le "coté paysage cest pas vraiement le top". 
Personellement je pense tout le contraire. Certe palma, s'arenal, la platja de palma, can pastilla et tout le tin touin ca na strctement rien d'interessant. mais la tramuntana quand meme!!! cest quelque chose de magnifique! On ne peut pas dire le contraire! Apres je nai peut etre pas enormement voyagé, et surment qu 'i l y a 1000 autres paysages beaucoup mieux mais bon! Les petits routes ou l'on est pris entre mer turquoise et gigantesques montagnes remplis d'orangers et citroniers c'est quand meme joliement agreable!! De plus il y a de nombreuses petites criques toutes plus jolies les unes que les autres, et generlement avec peu de touriste, ou s'arreter.
Enfin voila. Juste pour dira quand meme..c'est beau Majorque 
++ | | | À: Myn · 14 mai 2007 à 22:57 Re: Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 13 428 affichages · Partager salut !
c'est vrai que j'ai un peu oublié que la route entre Alcuidia et porto soller c'est trés joli ;que le cap formentor c'est de beaux panoramas sur des eaux turquoises (parc national je crois). Aprés, que de dégats pour faire de l'ile un haut lieu du tourisme de masse!c'est pour moi l'exemple à ne pas suivre;les baléares sont d'antiques frondeurs (au sens propre)mais pas des poseurs d'exposifs comme les corses  alors ils ont vendus une bonne partie de leur ile sauf la partie la plus montagneuse.bon, ils ont pas fait pire qu'en Andalousie ou sur la côte languedocienne... SANGHA | | | À: Sangha · 15 mai 2007 à 23:21 Re: Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 13 419 affichages · Partager Ouf : tu m'as fait peur Sangha  ! Merci Myn  ! Bon en tant que Languedocienne je devrais surmonter tout ça et repérer les coins les plus cools. OK tout le monde dit que Palma c'est trop "touristes" mais il y a l'air d'y avoir de jolies choses à voir et je compte bien y passer au moins une journée complète. Par contre pour la langue j'y vais avec mon bon français et qq mots d'Espagnol... et mes mains (je suis née près de la frontière italienne  ). Je devrais m'en sortir non ?! Sangha : tu connais aussi les autres îles ? est-ce que ça vaut le détour ? En tous les cas merci à toutes les 2 | | | À: Sangha · 16 mai 2007 à 8:32 Re: Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 13 416 affichages · Partager  Désolée Sangha pour la bévue ! je corrige donc la fin de mon message en vous remerciant tous 2 Si tu as d'autres éléments je suis preneuse Merci  Chantal | | | À: Voy34 · 16 mai 2007 à 21:27 Re: Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 13 402 affichages · Partager ouep, j'ai encore quelques tuyaux, souvenirs de mon voyage en 2000 ou 2001 (je sais pu  ). Tout dépend comment tu roules...mais en 15j, tu peux faire 2 ou 3fois le tour de l'ile ?même chargée.Je me souviens d'avoir dû rester plusieurs jours dans le même coin (alcuida, palma)car avec un pote on avait fait le tour en 3 ou 4 jours.Fallait s'occuper ensuite  . la tente, çà peut etre plus fun que l'hotel (meme en fevrier lol), meme si l'hotel, c'est pas cher par rapport au services proposés (me souviens d'un hotel ou on avait le sauna, la piscine et la salle de fitness pour nous tt seul, la clientèle allemande préferant passer son temps au resto  ). perso, je serait bien allé sur formentera, çà semble plus sauvage. A ton service sangha | | | À: Voy34 · 16 mai 2007 à 23:23 Re: Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 13 400 affichages · Partager Merci Sangha, Justement pour l'hébergement tu penses qu'il est préférable de réservé (2e quinzaine de septembre) ? Il semblerait qu'il n'y ait que 2 campings sur l'île ? et le camping sauvage si je suis seule c'est pas le top pour moi. Oui je pense aller voir sur les autres îles Formentera et Minorque me tente bien ; Ibissa paraît être complètement et essentiellement aménagée et organisée pour les touristes (branchés). Chantal | | | À: Voy34 · 17 mai 2007 à 19:52 Re: Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 13 190 affichages · Partager re en septembre, je sais pas si il faut réserver...en fevrier, il n'y avait pas de pb;a ta place, j'assurerait pour une ou deux nuits (au début)aprés tu avises;sinon, tu fais la sdf a palma lol. pour les campings, on avait été réfoulés d'un des 2 alors qu"il était ouvert (bizarre, on a pas des têtes de tueurs  ).pas assuré donc. SANGHA | | | À: Voy34 · 18 juin 2007 à 15:31 Re: Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 13 005 affichages · Partager si tu veux faire une petite étape dans la sierra de la tramuntana bienvenue a ses animes c'est une maison a 2km de banyalbufar au kilometre 88, 6 elle ce trouve a 500 du mirador es verger 'egalement connue sous le nom de torre de ses animes l'étape te coutera 20€ tu peux aussi camper il y a un grand jardin c'est a 10 minutes de la mer par chemin forestier ça ressemble a la corse en plus sauvage cette maison est louée au profit d'autiste artiste associat chaque mois une semaine est offerte a une famille accompagnée d'un autiste normalement elle est loué a un groupe de 6 personnes pour 1025€ soit 25E par jour et par personne mais si tu vient seul il y aura pas de problème pour plus de renseingnement tel frank au 00 34 971 73 10 78 merci | | | À: Sesanimes · 19 juillet 2007 à 10:29 Re: Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 12 853 affichages · Partager Merci pour cette offre qui m'intéresse. En fait je n'arrive pas à vous joindre au numéro donné. Peut-être que je ne choisis pas la bonne heure pour appeler. Finalement, nous serons deux filles avec nos 2 vélos. Est-il possible de réserver uniquement 1 jour avant notre arrivée chez vous ? Merci @+ | | | À: Myn · 3 octobre 2007 à 20:50 Re: Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 12 573 affichages · Partager  hola quétal je reviens de Majorque. Ah oui c'est très joli : Palma, la Serra Tramuntana bien sûr mais aussi bien d'autres coins ; et pour les cyclistes c'est super : pistes cyclables, bitume chouette, automobilistes respectueux, toujours une possibilité de parquer le vélo dans un endroit sûr... Merci à toi pour ton aide Chantal | | | À: Sangha · 3 octobre 2007 à 21:02 Re: Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 12 570 affichages · Partager  Salut Sangha Je reviens de Majorque qui est très jolie. C'est vrai qu'il y a tout un pan de côtes à l'est et au sud qui est dédié aux touristes mais on peut facilement les éviter et je n'ai pas regretté les détours. Bon moi j'ai pris mon temps (ce sont les vacances) et finalement j'ai fait le tour de l'île en 12 jours par petites étapes pour me permettre de visiter et me poser là où j'en avais envie. La Serra Tramuntana se grimpe plutôt bien si on n'est pas pressé (j'suis pas Rambo sur le vélo). En tous les cas merci pour ton aide Chantal | | | À: Voy34 · 14 juillet 2009 à 16:15 Re: Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 10 523 affichages · Partager Bonjour Chantal,
Ton expérience m'intéresse. Peux-tu me donner de tes nouvelles? Comment ça s'est passé? Martine | | | À: Leslay · 14 juillet 2009 à 20:36 Re: Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 10 519 affichages · Partager Bonjour Martine, Les Baléares !... un très bon souvenir. C'est le pays du vélo ; des pistes cyclables (des vraies), les automobilistes très respecteux. Même pour traverser la rue (à pieds) les voitures s'arrêtent et attendent que vous traversiez. Mais gare au retour en France ! j'ai failli me faire renverser  Nous avons garé la voiture dans le parking www.bcn.es/...aparcar_2ico_cas.htm sous la plaça de Catalunya pour les 2 semaines et pris le bateau pour Palma. Nous avons fait le tour de l'île (620 km) en commençant par la Sierra de Tramuntana de bout en bout (à ne pas râter)  . Puis le reste du tour (en évitant les bords de mer trop "béton à touristes"), des petits ports super jolis, des routes de campagne avec figues de barbarie à gogo, oliviers, cochons et moutons... Les habitants accueillants s'appliquent à bien se faire comprendre malgré la difficulté de la langue (je n'avais que mes 4 mots d'espagnol et autant d'anglais  ). Pour l'hébergement nous avons choisi les petits hôtels pas chers car il n'y a que 2 campings sur l'île (en 2007). Une nuit au monastère vers le Puig Major ; pas besoin de faire la prière. En fait, nous avons réserver les 2 premières nuits à l'avance à Palma, puis d'un soir pour le soir suivant. Mais c'était dans la 2e quinzaine de septembre, donc moins de touristes qu'en juillet-août. Pour les repas, on se faisait la popote et un restau de temps en temps  . A cette période de l'année la météo que nous avons eu : très beau et chaud mais pas trop la première semaine, un petit peu plus frais surtout la nuit la seconde. Un seul jour de pluie... mais toute la journée  . Voilà pour l'essentiel N'hésitez pas à me recontacter si besoin Et bonnes vacances  !!!! Chantal | | | À: Voy34 · 15 juillet 2009 à 15:46 Re: Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 10 479 affichages · Partager Pour nous aussi, les Baléares à vélo, c'est un très bon souvenir. tellement bien, que nous l'avons fait deux fois avec des itinéraires différents, en famille avec nos 4 enfants. On peut facilement laisser la voiture à Barcelone, et embarquer avec les vélos. la première année, nous avons fait une partie de l'île (principalement le centre et le Sud-est) sur 8 jours en dormant dans des petits hôtels, auberge de jeunesse, ou monastère (celui de Bonany, très sympa). l'année suivante, nous y sommes retournés en cyclo-camping; un tour plus large de 400 km environ entre nord de la Sierra et côte, Nord, intérieur, puis retour par la côte Est (en évitant les endroits bétonnés), puis Sud. Il n'y a que deux campings officiels sur Majorque (un à Lluc, et l'autre entre Porto Cristo et Porto Colom), mais nous avons bivouaqué sans trop de difficulté sur l'île. Par contre, il faut savoir que le camping sur les plages est strictement interdit et très surveillé. Plusieurs personnes nous ont dit que la police n'hésitait pas à déloger les campeurs en plein milieu de la nuit avec une amende conséquente (env 600 euros!). Nous y sommes les deux fois allés fin avril, la température est clémente, il pleut parfois un peu mais le printemps est probablement la saison la plus propice à la découverte de l'île. Les champs sont remplis de fleurs (marguerites, coquelicots), les arbres également, les citronniers et orangers embaument, et l'île est très verte. Comme le dit voy34, nous avons été frappés par la gentillesse et les respect des automobilistes pour les cyclistes. Il existe de nombreuses routes prioritaires pour les cyclistes où la vitesse est limitée à 40 pour les voitures et même en dehors de ces itinéraires, les voitures font attention. Une très bonne idées de vacances cyclo-touristiques ! | | | À: Cemarleni · 14 juin 2010 à 22:37 Re: Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 9 447 affichages · Partager Bonjour, J'ai des projets pour aller rouler sur l'île Majorque en Août. (2e et 3e) Ma question est-ce beaucoup trop achalandé à cette période de l'année? Ou peut être acceptable..!! Merci! | | | À: Adrénalyne · 21 juin 2010 à 20:13 Re: Meilleure période pour les îles Baléares à vélo? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 9 382 affichages · Partager  Bonjour Adrénlyne, Désolée d'avoir tardé à te répondre. Je ne peux te répondre précisemment car j'y suis allée en septembre justement pour éviter la foule. Si tu contactes au moins un hébergement tu pourras le demander et te rendre compte si c'est facile ou pas de réserver. Ca sera toujours une indication. Alors bon séjour  Chantal | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 030 visiteurs en ligne depuis une heure! |