|  |  |
 | | | | Meilleurs plans pour les Îles Baléares en camping-car? Daisyone · 6 mai 2008 à 17:22 14 messages · 11 participants · 42 226 affichages | | | | 6 mai 2008 à 17:22 Meilleurs plans pour les Îles Baléares en camping-car? Message 1 de 14 · 41 332 affichages · Partager J'envisage d'aller aux Baléares en camping-car. Quels sont les meilleurs plans ? D'où est-il préférable de partir ? Je précise qu'Ibiza ne m'intéresse pas. Je recherche des endroits "authentiques", des plages sympas, des villages animés mais pas trop touristiques. Je sais, j'en demande beaucoup. Ca serait pour le mois de juin. Merci de vos conseils. | | | À: Daisyone · 8 mai 2008 à 10:33 Re: Meilleurs plans pour les Îles Baléares en camping-car? Message 2 de 14 · 41 121 affichages · Partager Bonjour,
L'archipel des Baléares se compose de nombreuses îles et îlots, dont cinq îles principales et habitées. Sur laquelle envisagez-vous d'aller ? Je précise qu'aucune ne se prête a priori aux déplacements en camping-car, car elles ont toutes de petites routes impropres à ces véhicules (hormis les quelques km d'autoroute ou de voie rapide qui relient les plus grandes agglomérations). Les centres de ces villes sont totalement impraticables aux cc. | | | À: Rgh · 8 mai 2008 à 16:28 Re: Meilleurs plans pour les Îles Baléares en camping-car? Message 3 de 14 · 40 792 affichages · Partager O.K. merci c'était une idée toute bête. Je laisse tomber. | | | À: Daisyone · 13 mai 2008 à 23:53 Re: Meilleurs plans pour les Îles Baléares en camping-car? Message 4 de 14 · 40 754 affichages · Partager Salut Daisy Nous pensons nous aussi aux Baléares en Camping car cet été.Le bateau se prend à Barcelone.Le mieux pour savaoir si c'est bien, c'est essayer.Les routes ne peuvent pas être pires que certaines en France.Et puis pour les villes on emmène les vélos.Si c'est difficiles d'accès aux camping car alors on est sûrs de n'être pas nombreux et de trouver quelques criques tranquilles....... | | | À: Jeankriss · 29 mai 2008 à 12:12 Re: Meilleurs plans pour les Îles Baléares en camping-car? Message 5 de 14 · 40 599 affichages · Partager Bonjour, Mallorca en Camping Car hum ! hum ! Pas très pratique. Pas de Camping ni de parking aménagés pour se garer, le moindre village pris d'assault, les plus beaux sites sont dans la montagne et c'est dangereux. Les plages vierges ne le sont plus depuis des lustres. Mallorca est une belle ile, pleine de charme mais le mieux c'est hôtel + voiture. Le plan Camping Car ou Sac à Dos ici on connait pas. Et c'est bien dommage. A+ | | | À: Daisyone · 3 janvier 2009 à 22:48 Re: Meilleurs plans pour les Îles Baléares en camping-car? Message 6 de 14 · 39 752 affichages · Partager nous aussi on aimerait partir en camping car à minorque, si vous l'avez finalement fait, merci de nous dire comment c'était, où dormir, enfin la vie de tous les jours | | | À: Jeankriss · 3 janvier 2009 à 22:53 Re: Meilleurs plans pour les Îles Baléares en camping-car? Message 7 de 14 · 39 740 affichages · Partager nous aussi on cherche à aller à minorque en camping car en juin 2009, si finalement vous l'avez fait l'été dernier, je serais intéressée d'avoir des renseignements, où dormir, enfin la vie de tous les jours
christel | | | À: Doume34 · 21 août 2010 à 23:50 Re: Meilleurs plans pour les Îles Baléares en camping-car? Message 8 de 14 · 37 597 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Pour finir, est-ce que quelqu'un est allé à Majorque ou Minorque ?
J'envisagerai d'y aller l'année prochaine en camping-car également... Si jamais vous avez des renseignements, ca m'intéresserait
Merci | | | À: Jeankriss · 6 février 2011 à 20:21 Re: Meilleurs plans pour les Îles Baléares en camping-car? Message 9 de 14 · 36 805 affichages · Partager Avez vous finalement fait les Baléares en camping car ? Si oui pouvez vous me donner quelques conseils, j'envisage d'y allez en avril. | | | À: Aimylys · 8 février 2011 à 9:17 Re: Meilleurs plans pour les Îles Baléares en camping-car? Message 10 de 14 · 36 777 affichages · Partager bjr Finalement non, nous avons un petit chien de 3 kgs est les campings ne les accepte pas l'année dernière nous avons laisser tomber, je recommence mes recherches à Ibiza attends réponse du camping la playa pour mon chien pour aout cette année. Cdlt | | | À: Aimylys · 19 mars 2011 à 11:15 Re: Meilleurs plans pour les Îles Baléares en camping-car? Message 11 de 14 · 35 643 affichages · Partager Nous avons fait Minorque en camping car en juillet 2008, en tout on a dû voir 5 ou 6 camping cars en 15 jours. Certaines routes sont étroites et il n'y a pas beaucoup d'espace pour se pousser car toutes les routes sont bordées de murets en pierre, ce qui rend également les arrêts difficiles. Nous avons dormi sur les parkings des plages. Pour l'eau, le ravitaillement est limité, à Son Bou on a trouvé un robinet en allant vers la plage mais on a rempli avec un bidon car impossible de se garer à côté, ensuite on en a pris dans une station service mais il faut faire le plein sinon ils ne sont pas d'accord pour que l'on en prenne. Il y a un camping à Son Bou. Sinon, on a adoré la tranquilité, les paysages (couleurs), mais il n'y a pas grand chose à faire, la plage, des balades le long du littoral ou du vélo mais ce n'est pas plat. Les visites sont assez limitées. Vous avez déjà réservé le ferry, nous, on a eu la traversée pour presque rien mais je pense qu'il y a eu une erreur ou une super promo. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Cordialement. | | | À: Mexique40 · 18 juin 2011 à 19:32 Re: Meilleurs plans pour les Îles Baléares en camping-car? Message 12 de 14 · 35 122 affichages · Partager Vous avez déjà réservé le ferry, nous, on a eu la traversée pour presque rien mais je pense qu'il y a eu une erreur ou une super promo. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Cordialement.
Bonjour,
Qu'appelez vous presque rien ? Parce que je regarde en ce moment, et, même pour une voiture, je trouve le ferry très cher comparé à ce que l'on peut trouver pour a Corse par exemple... | | | À: Jean45 · 18 juin 2011 à 21:58 Re: Meilleurs plans pour les Îles Baléares en camping-car? Message 13 de 14 · 35 112 affichages · Partager En 2008, nous avions payé la traversée Barcelone Mahon : 350 euros (camping car 6 m + 3 personnes). J'avais réserve fin mars avec un départ fin juin retour mi juillet, mais je pense que c'était une erreur informatique car depuis on regarde chaque année et on est plus prêt des 700 voire 800 euros. | | | À: Mexique40 · 28 avril 2013 à 14:19 Re: Meilleurs plans pour les Îles Baléares en camping-car? Message 14 de 14 · 30 372 affichages · Partager Bonjour à tous,
En fait ce message surtout pour informer d'une possibilité de stationner avec camping car dans une sorte de camping à la ferme pas vraiment officiel mais cela peut dépanner. La propriétaire ne prend que 2 camping car à la fois. C'est très simple mais correct. Il y a des douches chaudes, WC, éviers pour laver le linge, mais rien n'est prévu pour vider les eaux noires, les chiens sont acceptés (attention il y a bcp de chats). Le cadre est sympa, un peu hacienda, avec piscine. Ce site est très fréquenté par les espagnols et plutôt bruyant surtout les week end, en plus il y a des coqs qui réveillent le matin mais en s'éloignant du comedor (réfectoire et cuisine commune) on est plus tranquilles, il y a quelques arbres, il faut s'installer plutôt en bas, au bord du canyon, en plus la vue est sympa. Le coût par jour sans électricité est d'environ 20 € pour 2 personnes. Possibilité d'électricité en supplément (groupe électrogène). Tout près il y a un producteur de tomates et de melons espagnols qui peut vous vendre à des prix intéressants. C'est à 1 200 m de la plage et des commerces vers Calle del Majorque. Si vous êtes à vélo il y a beaucoup de montées et de descentes importantes. Au village il y a possibilité de louer une voiture. Coordonnées : 00 34 617236673 Au mois d'Août il y a beaucoup de monde aux villages et sur les plages, hors saison ce doit être nettement plus agréable. Bon séjour. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |