 |  |  |
 | | | | | Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Emejyr · 3 juin 2011 à 8:16 51 messages · 12 participants · 35 828 affichages | | | | À: Djalma · 6 juillet 2011 à 11:44 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 3 123 affichages · Partager Oui enfin en Espagne (c'est quand même là qu'il veut aller si t'as lu son post!) vaut peut-être mieux savoir parler espagnol et en Amérique latine ça ne fait aucun doute! T'as essayé l'Anglais en Colombie Equateur Pérou Bolivie pour ne citer que ces pays? Je crois que t'aurais pas mal de difficultés!
Je plaisante, bien entendu. En plus j'adore les langues !
Je parle anglais, espagnol et allemand. Mais aussi j'ai appris tout seul l'italien, le portugais et un peu le néerlandais. Je comprends aussi quelques mots de russe.
Sinon, j'ai remarqué que l'espagnol parlé en Espagne n'a rien à voir avec celui d'Amérique latine. Et en plus il y a des différences de prononciation et de vocabulaire entre l'espagnol d' Argentine, celui de Colombie ou encore du Mexique par exemple.
Et en Espagne, il y a aussi le Catalan qui, selon moi, est plus proche du français que du castillan. | | | À: Djalma · 6 juillet 2011 à 11:55 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 3 116 affichages · Partager Merci Jalma pour tes conseils, l'accent tonique n'est pas un problème jusqu'ici, il faut dire qu'Assimil insiste particulièrement là-dessus  (toutes les syllabes à accentuer sont en gras). Par contre, pour le " J ", tu n'aurais pas un petit truc quand même ? J'aimerais pouvoir tout prononcer adéquatement.
Sinon, pour la différence entre l'espagnol d' Espagne et l'espagnol d'Amérique latine : pas grave, je ne compte pas aller dans le sud-américain de si tôt, je supporte mal la chaleur, l'hiver me manquerait trop | | | À: Emejyr · 6 juillet 2011 à 12:03 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 3 123 affichages · Partager Je suppose que tu n'as pas pris les CD avec le bouquin... Si tu as fais de l'allemand c'est comme le CH dur dans Buch Ach Rauchen etc.. Sinon c'est le son qui vient quand on se racle un peu la gorge (avant de cracher!!) et quand on n'y arrive pas et bien on prononce comme si c'était un "R " français, pas du tout roulé à peine prononcé.... alors que le R espagnol lui est très roulé comme si il y avait 2 R | | | À: Djalma · 6 juillet 2011 à 12:13 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 3 120 affichages · Partager Ah, ok ! Je me débrouille assez bien en Allemand.  Si c'est comme le son dans " sprache " ou " rauchen ", ça va. Merci à toi. J'ai les CD audio, mais à l'oreille c'est difficile de distinguer la prononciation exacte et dans le livre ils ne décrivent pas le son assez explicitement. | | | À: Djalma · 6 juillet 2011 à 15:45 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 3 104 affichages · Partager Hola!
Juste pour info, il y aurait actuellement 11.500 francais sur Barcelone (13.230 en 2010 - une baisse assez importante), et dans les 120.000 en EspagneEt pas mal de chomage j ai l impression parmi eux (du moins sur Barcelone) - grosse concurrence pour n'importe quel poste de travail (en call center notamment pour ceux qui arrivent sans parler espagnol et/ou formation) et baisse sensible des salaires, j'ai l'impression Il ya qqes années, il etait relativement facile de bosser, maintenant, c est devenu très dur!!
sinon, bon courage a Emejyr! | | | À: Cafetoko · 6 juillet 2011 à 20:10 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 3 098 affichages · Partager Merci pour ton mot d'encouragement Cafetoko. | | | À: BobMorane · 13 juillet 2011 à 22:19 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 3 066 affichages · Partager Sinon, j'ai remarqué que l'espagnol parlé en Espagne n'a rien à voir avec celui d'Amérique latine.
Bonsoir,
"rien à voir" c'est beaucoup dire!
Effectivement il y a une différence de prononciation entre l'Argentin et le Castillan par ex : Potcho pour pollo mais si on parle espagnol, on s'habitue très vite y compris aux "oublis" grammaticaux fréquents en Argentine. Par contre au Chili on parle vraiment espagnol et au Pérou et en Bolivie, l'accent est proche de l'accent andalous....un peu zozotant.
Mais bon, de façon générale, si on parle correctement l'espagnol, on se débrouille bien en Amérique du sud, en tous cas dans les pays que j'ai visités | | | À: CatherineGil · 29 août 2011 à 11:13 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 2 967 affichages · Partager Effectivement il y a une différence de prononciation entre l'Argentin et le Castillan par ex : Potcho pour pollo mais si on parle espagnol, on s'habitue très vite y compris aux "oublis" grammaticaux fréquents en Argentine.
Finalement, c'est comme nous avec les Québécois : on s'habitue assez vite à leur accent et à leurs expressions. 
Par contre au Chili on parle vraiment espagnol
Les Chiliens sont les plus proches de la "Mère Patrie" espagnole, alors... | | | À: BobMorane · 29 août 2011 à 11:55 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 2 971 affichages · Partager Finalement, c'est comme nous avec les Québécois : on s'habitue assez vite à leur accent et à leurs expressions. 
Sauf qu'il suffit de lire ce forum pour se rendre compte que les québécois sont souvent plus "tatillons" et écrivent souvent en faisant moins de fautes d'orthographe que les français
Les Chiliens sont les plus proches de la "Mère Patrie" espagnole, alors...
" La Mère patrie" espagnole ??? Pas vraiment, les chilien se disent et se sentent avant tout chiliens, par contre lorsqu'on rencontre un argentin il vous dira en premier lieu qu'ils est français, italien, allemand, rarement espagnol, vivant en Argentine de puis X générations...C'est d'ailleurs très étonnant pour nous européens ce manque d'identification et d'investissement affectif pour le pays où l'on vit. | | | À: CatherineGil · 18 décembre 2011 à 10:39 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 2 834 affichages · Partager lorsqu'on rencontre un argentin il vous dira en premier lieu qu'ils est français, italien, allemand, rarement espagnol, vivant en Argentine de puis X générations...
C'est normal. L' Argentine a toujours été une terre d'immigration pour beaucoup d'Européens. Des Italiens, notamment. Le plus célèbre d'entre eux est sans nul doute Garibaldi et ses fameuses Chemises Rouges, comme le costume que portait les bouviers argentins. ;) | | | À: Emejyr · 23 janvier 2015 à 13:03 Re: Méthode Assimil: efficace pour apprendre l'espagnol? Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 1 490 affichages · Partager Yo Emejyr !
Le mieux c'est de te lancer une fois sur place. Si tu veux suivre des cours, je connais une bonne école, j'y ai passé 2 mois :
www.idiomas247.com/sobre-nosotros/
Bonne chance dans tes projets ! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 458 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |