| Minorque: trouver un hébergement au sud ou à l'ouest? Nell405 · 25 février 2010 à 16:51 17 messages · 7 participants · 23 813 affichages | | | | 25 février 2010 à 16:51 Minorque: trouver un hébergement au sud ou à l'ouest? Message 1 de 17 · 23 280 affichages · Partager bonjour tout le monde! voilà je compte partir cet été à minorque, je suis en train de chercher 1 location mais je n'arrive pas à me décider où? j'hésite entre le sud et l'ouest. alors selon vous quel est l'endroit le + idéal à héberger? proche à la fois des belles plages et des autres sites à visiter sans avoir à faire trop de routes?  parce que j'ai remarqué qu'à Minorque il n'y a pas de routes qui longent le littoral. d'aiileurs je ne me rends pas compte de la grandeur de l'ile! par exemple combien de temps met-on pour rejoindre Mahon à Ciutadella en voiture? et encore 1 autre question, est ce que quelqu'un d'entre vous est déjà allé à Minorque en avion avec la compagnie Vueling?? normalement ils font des vols depuis la france via barcelone mais que je n'arrive pas à trouver sur le net. enfin voilà je sais ça fait beaucoup de questions, mais si l'un d'entre vous peut m'aider ça serait sympa! je suis ouverte à tous vos conseils!!  merci | | | À: Nell405 · 27 février 2010 à 12:04 Re: Minorque: trouver un hébergement au sud ou à l'ouest? Message 2 de 17 · 23 176 affichages · Partager Il faut entre 1h15 et 1h30 pour traverser de Mahon à Ciudatella. il y a autant de belles choses et de belles plages à voir aussi bien à l'ouest qu'au sud; ma préférence va au sud quand même tu n'as pas la possibilité de couper ton séjour en 2: une semaine par exemple de chaque côté, c'est suffisant. l'île est magnifique, de belles balades à faire; tu trouveras 3 catégories de plages, repérables sur les cartes routières par 3 couluers: rouge, verte, marron * les "urbaines" (rouge)c'est à dire celles qui sont desservies par les axes routiers, bus, proches des hôtels: je n'en connais qu'une : punta prima assez bien, idem son bou* celles accessibles (les marron) après un petit effort à travers la pinéde : les must : cama macarella, cala galdana, mitjana, criques de cale coves, * celles accessibles après un plus gros effort (les vertes): cala macarelletta, il faut d'abord passer par cala macarella puis suivre le sentier à droite qui grimpe sur la montagne et redescend de l'autre côté...mais ca vaut le coup.
Ne pas oublier les vestiges archéologiques, partour dans l'île: torre d'en gaumes, talati de dalt, trepuco, torrellafuda, torralba d'en salort, nau des tudons, talaiot de trebaluger, taula de torralba
idem ne pas louper 1 journée sur la côte Nord: ville de fornells, cap favaritz, 1 balade dans la parc naturel des grau (environ 2 heures) 1 journée à Ciutadelladu côté de Mao: binibequer village de pecheurs, un peu surfait pour les touristes mais c'est tres beau, le fort de La Mola.
et tous les paysages de l'île avec les petits murets en pierre, les chevaux à la robe noire....
bonnes vacances | | | À: Island98 · 27 février 2010 à 13:02 Re: Minorque: trouver un hébergement au sud ou à l'ouest? Message 3 de 17 · 23 040 affichages · Partager merci beaucoup pour ces infos! je compte peut être finalement louer sur cuitadella, car les locations dans le sud (par exemple à cala galdana) sont trop chères! cela dépasse mon budget. et puis en voiture ça m'a l'air d'être pas trop loin depuis cuitadella. (environ 20mn je crois) et j'ai bien pris en compte tes conseils pour les visites! je t'en remercie! biz | | | À: Island98 · 3 mars 2010 à 11:59 Re: Minorque: trouver un hébergement au sud ou à l'ouest? Message 4 de 17 · 23 018 affichages · Partager salut island98, je voulais savoir si tu avais loué une voiture quand tu étais allé à minorque? est ce que tu connais 1 agence de location pas trop cher sur l'ile? merci | | | À: Nell405 · 3 mars 2010 à 12:22 Re: Minorque: trouver un hébergement au sud ou à l'ouest? Message 5 de 17 · 22 998 affichages · Partager d'habitude pour nos vacances d'été (gréce par exemple) nous ne louons pas la voiture de location à l'avance, il y a toujours moyen de négocier sur place. quelle ne fut pas notre surprise de trouver TOUTES les agences de location de voitures FERMEES en Aout, toutes les voitures de l'île étant louées, les vendeurs ne viennent qu'à heure fixe pour remettre les clés !!! quelle galère. plus rien à l'aéroport, à Mao....nous nous sommes adressés à la réception et la dame était en train de nous dire qu'il n'y avait plus rien...quand le directeur de l'hôtel est passé et a pris la conversation au vol. il a dit connaître qq'un, a passé qques coups de fils depuis son bureau et le lendemain nous avions une voiture !! ouf !!! un peu plus chère que le marché normal, mais bon pas le choix. car sinon impossible de se balader dans toute l'île avec les transports en commun. donc je ne peux pas te recommander une agence, mais si tu y vas en haute saison touristique, il est peut-être préférable de réserver à l'avance. pour cet été, nous allons en sardaigne et j'ai réservé avec Hertz à partir du site de RYANAIR (sur la page d'accueil, tu cliques sur le logo Hertz). prix imbattable, j'ai tout comparé avec avis, autoholiday, autoescape etc...n'hésites pas si tu as d'autres questions. Stéphanie | | | À: Nell405 · 26 juin 2010 à 16:28 Re: Minorque: trouver un hébergement au sud ou à l'ouest? Message 6 de 17 · 22 736 affichages · Partager Salut,
Y es tu aller alors finalement? Peut être la date de ton voyage approche... Mon ami et moi partons aussi pour l'ile lundi, nous partons un peu sans trop savoir a quoi s'attendre. On a essayer de trouver une location, puis on a conclu a ne pas en prendre de peur d'être cantonné a un seul endroit de l'ile. On va s'y prendre hôtel par hôtel, en choisissant deux ou trois ville du genre : Mao, Ciutadella, fornells... on veut surtout aller se baigner dans des endroits loin du monde, de petite calanques perdues. Mais bon nous seront sans voiture donc on compte sur les bus. T'as des infos à nous donner, ou des tuyaux qui te semble bien pour Minorque?
Jte remercie d'avance. | | | À: Sheiko · 27 juin 2010 à 17:52 Re: Minorque: trouver un hébergement au sud ou à l'ouest? Message 7 de 17 · 22 711 affichages · Partager salut, je ne suis pas encore partie à minorque, cela est prévu pour la mi juillet. j'ai loué finalement 1 appartement à cuitadella, car cela était + pratique: + d'offres, - cher que le sud, et ttes les commodités sur place, en + la ville a l'air d'etre super sympa! et bien sur nous avons loué 1 voiture, et franchement je vous conseille vivement d'en faire autant!! car le réseau des bus n'a pas l'air d'etre tres développé!! surtout pour vous déplacer jusqu'aux plages sauvages, sans voiture cela me semble tres difficile.j'espères ke vous en trouverez 1 sur place car comme l'a dit Island98 ds 1 message précédent, c'est pas gagné!! dc voila g fait le choix de louer à 1 lieu fixe et de bouger selon nos envies ac la voiture car l"ile est assez petite, on la traverse de bout en bout en 1h15. je vous souhaite de bonnes vacances et j'espères ke pr vous tt se passera bien. je compte sur vous pr me donner vos avis, vos bons plans sur l'ile à votre retour! | | | À: Nell405 · 26 janvier 2011 à 14:00 Re: Minorque: trouver un hébergement au sud ou à l'ouest? Message 9 de 17 · 22 236 affichages · Partager Je vais moi aussi à Minorque cet été (en juillet)et j'ai déjà reservé l'hotel (Blancala près de Ciudadella). En revanche je cherche des infos sur les bus car je n'arrive pas à savoir clairement si des bus peuvent nous conduire de l'aéroport Mahon à Ciudadella ou à notre hôtel...J'ai vu que tout le monde conseille de louer une voiture, problème ni moi ni mon ami n'avons le permis donc pas le choix...Du coup cela m'inquiète un peu! Pour bouger dans l'île ce n'est pas grave (on a pensé louer des vélos si c'est possible)mais c'est surtout le trajet hotel/aéroport qui nous importe... Si vous avez des infos là dessus je suis preneuse car mallgrè mes recherches sur le net, je ne trouve que de maigres infos contradictoires... | | | À: Feeria1980 · 26 janvier 2011 à 23:13 Re: Minorque: trouver un hébergement au sud ou à l'ouest? Message 10 de 17 · 22 223 affichages · Partager salut, alors g fait qques recherches pr toi: il n'y a pas de bus qui va directement de l'aeroport à ciutadella, en fait depuis l'aéroport il y a 1 bus qui t'emmène à la gare routière de Mahon (apparemment il passe tte les heures), et de là il faudra que tu prennes 1 autre bus pr ciutadella. ensuite losque vous serez à ciutadella, il faudra prendre encore 1 autre bus pr cala blanca, à ce que j'ai pu trouver comme infos. donc vous aurez 2 correspondances  . sinon pr votre séjour, il y a qques bus qui partent de ciutadella pour rejoindre les autres villages et qques plages, mais leur fréquence de pasage n'est pas terrible! voici le lien du site internet: www.e-torres.net/ bien sur il est en espagnol ou en anglais. le vélo est une bonne idée, mais tu ne pourras pas faire autant qu'avec 1 voiture c'est clair!! vous allez qd mm vite être limités, c'est dommage! si tu as d'autres questions, je reste disponible. | | | À: Nell405 · 26 janvier 2011 à 23:30 Re: Minorque: trouver un hébergement au sud ou à l'ouest? Message 11 de 17 · 21 754 affichages · Partager voici 1 autre site qui peut t'aider: www.tmsa.es/ tu y trouveras les horaires de la ligne mahon- ciutadella, apparemment il y a 1 ligne directe express qui ne fait pas d'arret entre ces 2 villes. | | | À: Nell405 · 21 avril 2011 à 9:47 Re: Minorque: trouver un hébergement au sud ou à l'ouest? Message 12 de 17 · 21 443 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche pas louer sur Minorque. As tu été satisfaite de ta location et de ton emplacement à Ciutadella ? Peux tu me donner des infos? tu as loué un appart ? Si tu as des conseils Merci Aurore | | | À: Infim82 · 21 avril 2011 à 10:41 Re: Minorque: trouver un hébergement au sud ou à l'ouest? Message 13 de 17 · 21 439 affichages · Partager bonjour, alors oui nous avons loué 1 appartement qd nous sommes allé à minorque, nous l'avons loué via 1 site de location de vacances espagnol www.niumba.com/ . c'est 1 peu comme le site homelidays; pour la location nous n'avons eu aucun pb. notre appart était très bien placé: quartier calme, supérette au coin de la rue, centre ville à 10mn à pied, hypermarché à 5mn en voiture. et ciutadella est une ville très belle, et très agréable!! on a adoré y flaner le soir! après en ce qui concerne l'appart en lui mm, c'était correct mais sans plus, il correspondait à l'annonce mais qd on y est arrivé il n'était pas très propre, j'ai du refaire le ménage... mm le mobilier de la terrasse était sale, mais bon c'est les désagréments aléatoires de la location!! après ce n'est pas ça qui a gaché nos vacances!! nous avons passé de superbes vacances!!! nous avons bcp aimé minorque car il se dégage 1 ambiance de tranquilité!! il y très facile de se déplacer en voiture!! le fait d'avoir loué sur ciutadella ne nous a pas du tout empecher de bouger!! l'ile est assez petite! il y a choix innombrable de plages qui sont toutes vraiment magnifiques!! et les villages de pecheurs sont tout aussi beaux! si tu as d'autres questions, n'hésite pas! | | | À: Nell405 · 15 février 2012 à 12:07 Re: Minorque: trouver un hébergement au sud ou à l'ouest? Message 14 de 17 · 20 011 affichages · Partager Bonjour Nelly, J'ai lu ta réponse au sujet de Minorque et j'ai regardé le site de location qui n'a pas l'air d'être mal. Plus précisément, lequel avais-tu loué ? Pourrais-tu me dire un peu plus au sujet de tes moyens de déplacement (bus, auto, vélo) ? Les coins que tu as appréciés le plus (plages, sites historiques, etc...) et que tu aurais voulu peut-être mieux découvrir si tu avais eu plus de temps ? Par avance, merci. Stéph | | | À: Steph41 · 22 février 2012 à 10:28 Re: Minorque: trouver un hébergement au sud ou à l'ouest? Message 15 de 17 · 19 951 affichages · Partager salut steph, j'ai pu retrouvé l'appart que j'avais loué le voici-ci: www.niumba.fr/...lla-de-menorca/88289
en voilà 1 autre ds le mm immeuble: www.niumba.fr/...la-de-menorca/402736
on en avait été globalement satisfait, le seul hic le mobilier de la terrasse trop sale pr etre utilisé... pr les déplacements on avons loué 1 voiture et sans regrets! c'est bcp + facile pr se déplacer! la liberté d'aller où tu veux qd tu veux! enfin pr moi qd on part sur 1 île c quasi obligatoire!! en général les bus y sont très peu développés!! à minorque, les bus relient les villes entre elles en général avec des correspondance, il ne faut pas s'attendre à de grandes fréquences de passage non plus!! et très peu de plages sont desservies par les bus. j'avais loué ma voiture sur: www.degriftour-location-voiture.com/ c'était le moins cher que j'avais trouvé. ensuite j'avais bcp aimé Ciutadella là où nous avions notre location, c'était vraiment mignon. les villages de pêcheurs Fornells et Binibeca Vell sont très beaux! et les plages sont toutes très belles!!!! mes préférées sont Son Bou (magnifique!!!)et Cala Mitjana. mais vraiment toutes les plages ont été superbes!! et ça c génial!!! en général il y a 1 parking dc pratique! à ne pas rater non plus c le bar-discothèque Cova Xoroi creusé ds la falaise!! panorama splendide!! allez-y boire 1 verre, de 18h à 22h c ambiance jazz, ac le couché du soleil c super!! si j'avais eu plus de temps j'aurais visité les plages du nord qui ont le sable couleur ocre, beau contraste avec l'eau turquoise, ces plages sont + difficiles d'accès en général, 20-30 mn de marche environ. et j'avais eu + d'argent, j'aurais fait de la randonnée équestre et loué 1 bateau pr visiter plein de p'tites criques comme Cales Coves. enfin bref j'ai adoré Minorque si bien que j'y retourne cet été!!!!  cette fois-ci en couple d'amis. si tu as d'autres questions n'hésites pas. | | | À: Nell405 · 22 février 2012 à 12:23 Re: Minorque: trouver un hébergement au sud ou à l'ouest? Message 16 de 17 · 19 815 affichages · Partager Hello Nelly, Merci pour ta longue réponse et qui comprend pleins d'indications précieuses. C'est effectivement la desserte en bus qui nous laissait pensifs. J'ai trouvé des horaires de lignes sur Internet.. mais je me méfie un peu. On visait un apparthôtel à San Bou et essayant d'être à distance égale de tous les coins de l'Ile. On va essayer d'y aller en Avril, car l'été c'est sans doute sur-booké. Merci encore.. Et si nous avons des questions à te poser, nous nous permettrons de reprendre contact. Hasta luego !!  Stéphane | | | À: Steph41 · 10 novembre 2013 à 15:51 Re: Minorque: trouver un hébergement au sud ou à l'ouest? Message 17 de 17 · 16 340 affichages · Partager bonjour,
pouvez-vous me donner vos tuyaux pour le logement sur l'île svp  nous envisageons de partir à Minorque l'été prochain. Nous sommes 1 couple avec 1 enfant de 2 ans.
Merci à vous | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 001 visiteurs en ligne depuis une heure! |