Tout les arguments des fumeurs cherchent a cacher leur manque de volonté a se prendre en main à et être maître d'eux même.
Je ne fume pas, mais les lobbies sur les forums, ça me gêne toujours un peu.
Michel
Il peut y avoir en effet un petit aspect "lobby" désagréable et je conçois que ça puisse déranger et nous fasse passer pour des fanatiques (que je ne suis pas en ce qui me concerne).
Toutefois je ne peux que remercier les personnes qui postent des informations sur la situation tabagique de divers pays vu que je suis moi-même toujours à l'affût de ce type de renseignements.
Pour le reste les discours sur la liberté des fumeurs qui serait outrageusement attaquée par la loi Evin sont véritablement choquants : parle-t-on de la liberté d'avoir des rapports sexuels pour justifier les viols?
Non que je sache.
Cette loi ne fait que demander aux fumeurs de s'abstenir de fumer en certains lieux afin de respecter les personnes ne souhaitant pas être enfumées pour des raisons diverses (problèmes de santé, femmes enceintes,...).
Pour en revenir à l'
Espagne j'attendrai encore un moment avant d'envisager cette destination possible vu que ce pays est dans la zone d'influence d'Altadis qui a prouvé en
France ses talents à démolir en coulisses les législations visant à protéger les non-fumeurs (là le lobbyisme ne passe pas que par des forums).
Vu que tu n'es pas concerné par ce problème je comprends ta gène si tu n'y vois que du lobbyisme.