Bonjour Sylvie,
Pour
Savone, je ne peux pas vraiment vous renseigner, j'avais embarqué dans ce port.
Naples : bien sur il vous fait aller à
Pompei, c'est assez loin, soit en taxi, soit avec les excursions du bateau. Quand nous y sommes allé il y avait encore beaucoup d'ordures, je sais pas ce qu'il en sera pour vous. Nous n'avons pas été voir la vieille ville mais je l'avais faite il y a 4 ans et c'était aussi très beau.
Palerme : je vous conseille de ne pas prendre l'excursion du bateau, vous sortez du port et montez la grande rue en face de vous, environ au milieu il y a l'arrêts des bus touristique à deux étages et avec celui-ci vous pouvez faire le tour de la ville avec des informations historique en français et vous pouvez vous arrêter à différents points et reprendre un prochain bus. Les catacombes sont très intéressantes. Il y a aussi la possibilité de visiter la ville à pied.
Tunis : avec le peu de temps que nous avions eu à
Tunis, en sachant que le port de la Goulette est quand même éloigné de la ville, il vaut mieux prendre l'excursion du bateau qui va à la Médina pour le shopping et à Sidi Bou Said.
Vous pouvez le faire en taxis aussi sans problèmes.
Palma : Faites le par vous même, il y a beaucoup de possibilité, notez que le bateau arrive loin du port principal, il vous faudra prendre un bus MSC pour rejoindre le centre ville. Visiter la cathédrale, la vieille ville, possibilité d'aller à la plage ou dans l'île il y a aussi un parc acquatique et un espèce de Marineland.
Barcelone : De 9h à 18h, vous avez le temps de faire pas mal de choses. Comme je vous l'ai dit, pour moi, le plus facile est le bus touristique à deux étages et de vous arrêtez ou vous voulez, le pas passer à coté de la
Sagrada Familia, le par
Guell, le stade du Barça (si vous aimez) et surtout je conseille de descendre
la Rambla à pied. Vous pouvez également faire comme on vous l'a conseillé monter
la Rambla à pied jusqu'à la place de Calalogne et prendre le bus No 24.
C'est vrai que le temps d'excursion est souvent assez court, j'ai déjà effectué ces escales à 4 reprises pour vraiment visiter les villes mais en une fois il y a déjà de quoi voir beaucoup de choses.
Vous partez sur quel bateau ?
Si je peux vous aider pour d'autre choses...
Salutations.