Bonjour à tous !

Nous sommes de retour depuis un peu plus d'une semaine. La croisière sur le Pacifica a été formidable même si nous sommes revenu avec un virus lol
Nous avons rencontré des gens très sympathiques au dîner et au SPA. La nourriture nous a parut plus que correcte, nous nous sommes souvent régalées. Par moment au buffet, il est difficile de trouver une place, mais il faut savoir qu'au Paloma il y a un étage où parfois les gens ne pensent pas à monter, ou ne le voient pas ou encore le trouve trop loin du buffet.
Le navire a été décoré pour Halloween. Une soirée à eut lieu mais la plupart des gens ne jouent pas le jeu, très peu son déguisés. Sympathique tout de même.
Le seul point négatif a été le serveur du Rick's qui n'a pas été très cool dans le cadre d'un forfait Oasis d'Orient et le forcing pour la vente au SPA, mais le personnel au samsara spa est si gentil et si compétant qu'on fait avec ^^
Donc pour
Valence et le Bioparc tout s'est très bien passé. Il faisait une journée magnifique et le parc est superbe. Même si je n'ai pas trop aimé les gorilles que je ne trouve pas vraiment à leur place. Hélas la préservation de l'espèce passe par là je suppose. Nous avons pu pu traîner et manger sur place face aux girafes ^^ Je pense qu'il est préférable de venir par ses propres moyens qu'en passant par une excu costa. Evidemment il faut bien faire attention à quitter le parc assez tôt pour se laisser du temps. personnellement nous sommes rentré au parc à 10h et l'avons quitté à 15h. Le navire repartait à 18h.
Au port nous avons rapidement trouvé un taxi et cela nous a coûté 15 euros pour deux idem au retour. Les chauffeurs ont été très sympas et comprenaient un peu le français. Pour le retour lorsque nous sommes sorties nous avons attendu quelques minutes devant le Bioparc puis un taxi est passé et nous l'avons attrapé au passage. Il y a deux arrêts juste en face et je suppose qu'il en passe régulièrement car d'autres personnes attendaient. Néanmoins, je ne sais pas si elles avaient commandé ou pas. Au pire pour ceux qui comme moi stressent et craignent de ne pas en trouver j'avais tout de même téléchargé sur mon tel une appli pour appeler un taxi à
Valence. Piedi qq chose, je ne sais plus car je l'ai ôtée en rentrant.
En
Sardaigne pareil nous nous sommes débrouillée. A la sortie du port il y a des bus de petites tailles et découverts qui vous proposent un tour de la ville pour 12 euros puis vous déposent en ville pas loin du port pour que vous puissiez faire un tour sans vous perdre. Plus loin j'ai vu une carriole avec des chevaux qui doit aussi faire également un tour de la ville mais plus court. C'est un endroit simple et sans rien d'exceptionnel mais agréable tout de même.
A
Barcelone je ne suis pas descendue mais mon amie était très satisfaite de son excu Costa. Même si la première qu'elle avait choisie a été annulée faute de participants.
A
Rome j'ai choisis le château Odeschalchi. Une visite de 5 heures tout compris. J'ai beaucoup aimé. Nous n'étions pas nombreux et cela a été plus qu'agréable. La visite du château s'est faite pour un groupe de huit français et en français. Alors il faut savoir qu'il y a pas mal d'escaliers et de pentes naturellement, mais là nous avons été lentement donc ça a été. Plus rapide je n'aurais pas pu suivre je pense.
Ma copine à choisi un tour complet de
Rome en huit heures, elle a adoré. Mais c'est crevant lol Il vaut mieux être en bonne forme.
A
Savone nous avions sélectionné la visite de l'aquarium de
Gênes avec Costa. Bien nous en a pris car il faisait un temps épouvantable. Donc rester à l'abri a été bien agréable. J'apprécie beaucoup les aquariums donc j'ai passé une excellente matinée. J'ai zappé le tour en bateau par contre et je n'ai pas regretté car il faut du temps pour faire le tour de l'aquarium, enfin pour nous en tout cas lol Par contre énormément de monde après 10 h 30. Les files d'attentes aux boutiques m'ont coupé l'envie de ramener un souvenir. A l'entrée on vous proposera de faire une photo ^^
Voilà en gros ce que je peux dire de cette croisière ^^
Si vous avez des questions n'hésitez pas j'y répondrais avec plaisir si je le peux.