bonjour, je reviens justement de
barcelone ou j'ai passé trois jours en camping, les aires de services étant déconseillées car de nombreux vols sont effectués notamment envers les possesseurs de camping car. pour info, je me suis arreté au camping de la
barcelona. des navettes sont disponibles tous les jours pour aller visiter la charmante ville de
mataro et enfin visiter
barcelone, une visite sur trois jours s'impose tant il y a à voir. 3 bus à l'anglaise sont disponible au tarif de 22 euro par jour pour les 3 circuits et par personne. après une bonne balade à pied s'impose sur
la rambla voie piétonne ou les barcelonais se ballade en mangeant continuellement, en descendant vers le port, ne pas oublier sur la droite le marché couvert. pour mémoire, je crois que le camping cité plus haut ferme vers la mi-novembre, il reste le camping vilanova park ouvert toute l'année, un conseil, réservez pour cette période. coordonnées gps: L: 41° 13' 55", l: 01° 41' 26" adresse internet: httpvilanovapark.es adresse commerciale : info@vilanovapark.com. pour le langage, le français et l'anglais m'ont suffit avec ma fille qui parlait italien, nous nous en sommes sortis. prévoir un arrêt au boulou, pas loin de la frontière espagnole, arriver vers 17 ou 18 heures car peu de place.voila c'est à peu prés tout. bon voyage et bonne visite.