Je viens de séjourner deux semaines au Pinos park à Font de sa cala via Thomas Cook (du 09 au 23 juin 2007), je suis ravie de mon séjour, pour voir une partie du club et l’environnement immédiat j’ai mis en ligne un album photo, pour le visualiser cliquez sur l'adresse suivante (ou copiez-la dans la barre d'adresses de votre navigateur) :
www.wistiti.fr/tanagra92:062007
.
Il y a un grand immeuble très moche de l’autre coté de la crique, on le voit de la plage mais du Pinos park il est masqué par les grands arbres.
Côté salle à manger : serveurs super serviables et gentils, qualité et choix des repas : buffet avec un choix important de mets depuis le petit déjeuner avec 5 sortes de pain, des fruits, du fromage, de la charcuterie, des œufs etc et le reste de la cuisine avec une dizaine d’entrées à chaque repas plus au minimum 5 plats principaux, quant aux desserts ne regardez pas sinon vous risquez de grossir rien qu’en vous approchant !
Côté hébergement, j’avais un studio en étage donc j’ai bénéficié d’une terrasse longeant l’appartement avec deux portes fenêtres (situation idéale) avec une table et deux chaises plus un petit étendoir à linge mural ; les logements en rez en chaussée sont disposés en longueur, ils n’ont qu’une porte fenêtre et une petite terrasse.
Les petits plus : une radio musicale, une petite télévision avec deux chaines françaises, un frigo, deux plaques électriques et un peu de vaisselle.
Les bâtiments sont disposés en U autour de la piscine et partout il y a des grands palmiers et des pins ce qui permet de bénéficier d’une ombre agréable surtout en début d’après midi (entre 26 et 28 ° à l’ombre la semaine dernière).
Attention : pas de clim et l’eau n’est pas potable, à proximité du club il y a au moins 4 « épiceries » dans lesquelles vous pourrez acheter de l’eau minérale (1 gde bouteille + 1 petite 1.15 € le tout)
N'oubliez pas les produits anti moustique !!
Clientèle : familiale, enfants jeunes, la clientèle était moitié française, moitié allemande et le personnel est en grande majorité francophone.
Côté activités il y a un mini club pour les enfants avec des activités par groupe d’âge, il y a des activités sportives mais limitées : fitness, aquagym... le soir animation de qualité avec certains soirs des professionnels : danseurs, acrobates, chanteurs et même les spectacles présentés par l’équipe d’animation sont globalement au dessus de ce que j’ai vu ailleurs...
N’y aller pas pour danser jusqu’à 4 heures du matin, les animations se terminent vers 23h et à 23h30 c’est extinction des feux, normal c’est essentiellement un club familial
Excursions 4 par semaine (de mémoire), location de voitures à des prix et conditions intéressante.
Il y a également un peu en contrebas du Pinos park un club de plongée "Dive & Fun" : baptême, courses et location de palmes, masques avec un instructeur francophone.
J’ai testé aussi le coiffeur qui se trouve sur le trottoir face du club, j’ai été contente en payant 20€ de moins qu’à
Paris pour les mêmes prestations.
Les bus vous emmèneront facilement à Cala Rajada, Arta... il y aussi un « petit train » qui dessert plusieurs endroits de Cala Rajada qui est un port de pêche à 4 km, et ou vous trouverez : tabac, pharmacie, banque, bars, restaurants, boites de nuits, et de nombreux magasins : souvenirs, vêtements, chaussures...
Si vous avez envie de manger des tapas à Palma je vous conseille l’adresse suivante :
SAVOLT A LA CUEVA – Apuntadores 5, nous y avons mangé à 4 personnes avec apéritifs, bière, cafés pour 70 € au total et surtout ils ont un vrai choix et c’était très bon, d’ailleurs les clients faisaient la queue dehors en attendant une table...
Je pense vous avoir dit l’essentiel et j’espère si vous séjournez au Pinos park vous apprécierez autant que moi (je ne suis pas sponsorisée par Thomas Cook !), juste contente de mon séjour.