Bonjour
Je vais 6 jours début avril à
Barcelone. Pouvez vous m'indiquer quel est le meilleur moyen de s'y déplacer (bus, métro) et quelles sont les formules les plus économiques?
Christian
Hola Christian

Je dirais métro plus pratique, et beaucoup à pied.
Je suis également preneur de bons plans de visites et de sorties insolites ou peu connues, en dehors des incontournables déjà bien connus.
Muchas gracias y hasta luego!
Christian
Le palais de la musique mais il faut réserver sa visite à l'avance et je ne sais plus si c'est à l'office du tourisme ou directement au palais de la musique

Et un endroit où il faut être discret mais qui vaut vraiment le coup c'est l'hôpital à côté de la
Sagrada Familia. Quand tu as la Sagrada dans ton dos, il faut prendre l'avenue toute droite et on voit l'entrée de l'hôpital juste en face... si tu ne vois pas cette entrée majestueuse, tu n'est pas au bon croisement

. Tu rentres discret comme si tu venais visiter un malade et là des grandes découvertes. Bon, ok tu ne peux pas rentrer partout mais ensuite dans les jardins derrière, c'est aussi très sympa. Et la Plaza del Pi, je ne sais plus si elle est indiquée sur les guides ou non, et le marché de la Boqueria et y prendre des churros con chocolate juste dans les bars derrière après avoir traversé la halle du marché, un peu sur le côté.
Et le barrio Gracia pour son ambiance populaire.
Perso, je logeais dans le
barrio gotico, près de l'arrêt de métro Liceu et de là, tu peux quasiment joindre tous les sites sauf le
parc Guell qui est un peu loin, ainsi que
Montjuic.
C'est une ville magnifique

Buen viaje