Mariespagne · 23 février 2012 à 2:06 8 messages · 4 participants · 6 567 affichages | | | | Bonjour, Pour la première fois, je prends l'avions Charleroi- Barcelone. Je dois me rendre ensuite dans les environs de Figueras. Connaissez-vous le moyen le plus simple voire le moins onéreux pour ce faire? Merci pour vos réponses Marie | | | Bonjour,
Tu pourras prendre le train qui t'amènera de l'aéroport au centre de Barcelone. Tu descends à la station SANTS, et là tu pourras prendre un autre train pour aller à Figueres. bon voyage | | | tu peux même prendre ton billet aéroport- figueras a la gare du T1, les trains à sants pour la frontière sont bien indiqués. | | | Train de quelle frontière? Espagnole bien sûr mais quelle ville? Merci | | | 1 minimum d'imagination  que diantre !
il s'agit de la frontière franco espagnole bien sur.
le train va de barcelone vers Gérone - figueras-port bou / accessoirement cerbère qui est en france. pour tout renseignements pour les horaires renfe.es. | | | Bonjour,
Faire attention parce l'aeroport de Barcelone a deux terminas: T1 et T2
www.barcelona-tourist-guide.com/...celone-aerop...
Alors:les trains RENFE vous amèneront de l'aéroport de Barcelone au centre-ville où vous pourrez faire la correspondance soit à la station de métro de Barcelona Sants ( Sants Estacio), soit à la station de Passeig de Gracia. Le ticket coûte €3,60. La durée du trajet est d'environ 25 minutes. La gare ferrovière est située dans le T2 entre T2A et T2B donc si vous arrivez à T1 et souhaitez prendre un train RENFE pour le centre, vous devrez d'abord prendre la navette à destination de la gare ferroviaire et située à T2.
â la gare Sants Estació vous devez prendre le train destination Figueres ou Port-BOU (quai 13 ou 14 generalment!!!) regarder des horarires: www.renfe.es (allé-retour:23€ plus ou moins)
la gare de Figueres est au centre ville (Attention il y a deux trains par jour, plus rapide et plus cheres qui vous emmenent a la gare du TGV à Figueres que n'est pas au centre ville. C'est la gare Figueres-Vilafant du TGV vers Montpellier-Paris)
Bon Voyage!
Bon Voyage! | | | Si tu lis bien mon post, tu verras que j'ai marqué : "frontière espagnole bien sûr mais quelle ville?". | Discussions similaires sur l'Espagne: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |