Bonsoir,
Sincèrement je ne comprends pas certaines questions sauf si vous n'êtes pas habitué à prendre l'avion. Les prix d'un billets d'avions n'ont en générale aucune logique. L'hôtellerie fonctionne aussi comme ça
Distance, date, compagnie aérienne etc.... Toutes les compagnie low cost ou pas fonctionnent sous forme de yield management. Les compagnies varient leurs tarifs selon leurs taux de remplissage. Si les places partent vite, elles augmentent leur tarifs rapidement si c'est le contraire elles baissent leur tarifs et ainsi de suite.
Concernant ryanair: comme un autre internaute l'a dit : ça dépent de plein de facteurs
Ryanair offre les taxes ou pas sous forme de promo et sur certaine liaison : en réalité l'a fait payer à l'aéroport
vous enregistrez un bagage ou pas
vous payez avec tel type de carte bancaire (visa mastercar ou master prepaid etc....
Si on maitrise bien l'ensemble des facteurs liés au choix de ryanair ça peut être jackpot ou pas.
Par exemple : je pars en juillet avec ryanair marseille
palma mallorca : 2 adultes + 1 enfant avec 1 bagage de 15 kgs = 176 euros au total. C'est impossible de trouver un tel tarif chez les majors.
En conclusion : vous ne pouvez rien faire si entre temps le prix a fortement baissé c'est le jeu. La seule régle qui vaille si je puis me permettre c'est
D'acheter quand le prix vous convient
Cdt