Salut Ariane,
C'est mon premier gros voyage, mais j'ai beaucoup lu

Je suis très informé.
La carte étudiante internationale, tu peux te la procurer au Bureau voyage de ton Université, sinon, chez Travel Cuts, ou tout agence étudiante. À
Québec, on a une agence/boutique
Tourisme Jeunesse, il doit bien y avoir un ou deux équivalents à
Montréal...
Quand on a peu voyagé (comme moi) on a tendance à vouloir tout voir ! Et on se retrouve avec un voyage de 45 jours et trois grand pays à visiter...:) Il faut donc faire l'essentiel. En préparant mon voyage, je me dis que le prochain sera probablement dans un lieu ciblé, où, en quelques semaines, je serais en mesure de voir beaucoup en peu de kilomètrage (ce sont les déplacements qui viennent à couter cher en temps et en argent !) Faut pas oublier non plus, que les journées en voyage, sont toujours plus remplie que dans notre quotidien... On fais du Camping, on se lève tôt, on dors dans les trains, on mange un truc vite acheté en marchant.
Les auberges de jeunesse seront un excellent endroit pour toi. Si tu es seule, tu seras en mesure de rencontrer d'autres voyageurs et de partager ton itinéraire. Sois tout de même prudente, on dit qu'il y a beaucoup de vol en
Espagne, pas de quoi te faire agresser dans la rue, mais quand même, une fille seule est une cible que l'on remarque. Tiens-toi avec les voyageurs et les autres étrangers du pays, tu vivras de belles expériences et trouveras certainement compagnons de route !
Je crois que le
Portugal (et encore, j'y suis pas allé) est moins cher que l'
Espagne. Aussi, peut-être que les visites de quelques villes seraient suffisantes à répondre à ton envie de visiter ce pays. En un mois, tu ne pourras évidemement pas faire en détail ces deux pays.
Lisbonne et
Porto (ainsi que les villes et villages sur la route, seraient peut-être satisfaisant: une semaine...). Au fil de mes lectures je me rend compte que l'
Espagne c'est un peu comme la
France, il y a beaucoup à voir selon les régions. Compostel,
Bilbao (le Gugenheim - triste décision de l'avoir enlevé de mon itinéraire...),
Barcelone et
Madrid,
Valence, Cartagène, L'
Andalousie (hum, à ce qu'on dit la côte est très [trop] touristique, j'irai quand même visiter Malàga, ville natale de Picasso),
Séville et
Grenade, les petits villages, l'architecture et la chaleur !
Le site du tourisme en
Espagne, semble hors ligne, mais essaye ça:
www.espagne.tonsite.biz/
A bientôt