Bonjour,
J'ai fait de bayonne à
Cadaques en juillet dernier avec un vtt avec pneus "marathon" 26x 1.5 (40 mm de large). et très peu de chargement 12kg avec une tente bivouac et le couchage minimum
Je n'ai pratiquement fait que des petites routes. C'est un très beau voyage.
j'ai traversé le pays basque côté Français via st palais jusqu'à Arete (1 étape) c'est beau et relativement peu pentu pour une première étape
La route au dessus du col la pierre
st martin étant fermée des amis m'ont emmené au col du Somport.
je suis descendu sur Jacca biescas,. 2ème étape
Biescas ainsa campo 3ème étape
campo pont de suert par petite route magnifique col de l'Egéa
une visite du val de boi jusqu'à l'embalse des cavaliers (détour non nécessaire mais c'est vraiment magnifique) le passage en vélo dans le parc d'Agues Tortosas (orthographe à vérifier) nécessite une autorisation
Pont de suert jusqu'après sort (vilamur) (bain dans le lac à Pobla de segur)
fin montée du col del canto seu d'urgel remontée à fornols (sierra de cadi? Magnifique plateau))
petite étape jusqu'à Sardes (face au fameux rocher piedra forca
descente vent dans le dos jusqu'à Roses (grosse étape 170 km)via Ripoll Olot
Roses
cadaques (les 15 km de la fin)
j'ai pratiquement toujours bivouaqué. C'est très facile dans la montagne, ça permet de monter le soir quand il fait moins chaud ça évite donc de se lever de très (trop) bonne heure le matin.
Ce parcours qui emprunte largement la Nationale 260 offre des possibilités de baignade dans des lacs ou des torrents. au niveau voiture c'est raisonnable souvent il y a une bande cyclable;
ça représente 780 km (dénivelé approximatif, en calculant avec la carte au retour) 8500m, 9 jours de vélo environ, rien d'un exploit, mais rythme soutenu quand même.
Je suis à votre disposition si vous cherchez des renseignements plus précis.
bon voyage
Il y un site espagnol correspondant à L'IGN
sigpac.mapa.es/fega/visor/
pour évaluer les options dénivelés etc...
Sinon la carte michelin 443 au 400/1000 couvre à peu près tout.