|  |  |
 | | | | Nestoyeur · 19 septembre 2011 à 22:57 15 messages · 9 participants · 18 734 affichages | | | | 19 septembre 2011 à 22:57 Espagne versus France: prix de la nourriture? Message 1 de 15 · 18 306 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais savoir si il y avait une grosse différence dans le cout de la nourriture entre la France et l' Espagne, autant dans les restaurant que dans les grande surface ?
Je sais qu'ici pour 4 ou 5€ dans une grande surface je peut manger pour 2 jours, voir 3.. qu'en est-il de l' Espagne ? | | | Je sais qu'ici pour 4 ou 5€ dans une grande surface je peut manger pour 2 jours, voir 3
 Et ça donne quoi comme menu avec 2€ par jour ? | | | Je sais qu'ici pour 4 ou 5€ dans une grande surface je peut manger pour 2 jours, voir 3
 Et ça donne quoi comme menu avec 2€ par jour ?
1 baguette pour la journée 1 kg de pates pour les 2 jours sans beurre ni fromage 2 pommes | | | À: Dice · 20 septembre 2011 à 10:26 · Modifié le 20 sep. 2011 à 10:56 Re: Espagne versus France: prix de la nourriture? Message 4 de 15 · 17 977 affichages · Partager C'est sûre qu'il faut pas avoir le palet trop gourmand xD
1 Kilo de patte = 0.80 € 4 Boite de thon a la tomate = 3.20 €
Voila tu as 4 repas économique et on se passe de petit déj et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.. cela-dis les pattes reste la base :p
Bref, sa ne répond pas à ma question ? ^^ | | | j'ai passé deux semaines en Espagne cet été, avec location d'appartement, et donc la nourriture n'est pas moins chère en Espagne. ca dépend de ce que tu prends et où tu vas, mais c'est kif-kif je dirais | | | effectivement c'est kif kif, sauf pour les légumes méditerranéens moins chers en espagne ;à qualité égale, le vin est aussi moins cher, mais la bière est plus chère | | | Je n'ai pas trouvé le vin moins cher...mais oui la bière plus chère, c'est sûr | | | cela dépend dans quel coin et a quelle période. mais a visto de naz c'est pareil, hormis l'alcool. | | | D'après une amie les restaurants et la bière dans les bar sont moins chère, mais cette dernière a visiter tenerif..
Je rejoins plus vos avis sur la nourriture des grande surface, difficile de faire moins chère que 80cts une boite de thon xD | | | vous comptez pas manger du thon en boite et des sardines a l'huile pendant tout votre séjour? plutôt réducteur comme voyage. | | | Durant notre dernier voyage dans le sud de la France et après 2 mois extraordinaire nous avons décidé de prolongé les vacances d'un mois supplémentaire au détriment d'une alimentation "riche" et d'un logement "confortable", on en garde aucun regret au contraire. Cette fois-ci nous partons en cyclo-camping, alors mise à part les plats "culturel" que l'on s'offrira avec plaisir, la majorité des repas sera économique et cuisiné à la gazinière. Rien de réducteur de notre point de vue. Je ta rassure tout de même, on ne va pas manger du thon et des pattes touts les jours durant 3 mois, mais sa ne sera pas du luxe c'est certain ;p | | | J'ai été déçue par les prix du pays basque, aussi cher qu'en France sauf quelques articles par contre au Mercadona du quartier à Gijon (Asturies) tout ou presque était nettement moins cher qu'en France et en particulier comme dit plus haut, les fruits et légumes et le vin. Donc, c'est comme en France, ça dépend quelle ville et quel magasin. | | | oui c'est bien moins cher dans les restaurants que ceux français! | | | Bonjour,
Ca fait quatre ans que je vis à Barcelone et la différence, si elle existe encore, se réduit année après année alors que les salaires espagnols, eux, n'augmentent guère et sont en général bien plus bas qu'en France.. Mais ça n’empêche pas de se faire plaisir :) Quelques bonnes tapas: www.generation-expat.com/2009/08/espagne-tapas/
Un saludo, | | | Hola!
Ayant vécu 1 an à Madrid, je n'ai pas vu mon budget "nourriture" baisser de beaucoup... Les restau sympas étaient au même prix qu'en France en général. Par contre, aller boire un verre dans un ptit bar revient bien moins cher qu'en France!ah, les joies de la sangria, du calimucho... En gros, si vous souhaitez économiser sur les repas quotidiens, ce sera comme en france au même niveau d'exigence. Ainsi, vous pourrez vous offrir un restau très bon sans plomber le budget! A chacun sa façon de voyager.. Je terminerais par cette jolie citation: "Tant qu'on a plus faim, tout va bien" :)
Bon voyage
Steph
www.meetonearth.org | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |