Hola Lullabysun

Choisir m'Andalousie comme destination est une excellente idée,
Séville comme l'un de points de chute, aussi excellent, comme l'ont dit les autres intervenants, parmis les "incontournables", il y a également
Grenade,
Cordoue et bien que différente je dirai aussi
Malaga (pour ne parler que des grandes villes), beaucoup de sites naturels aussi, mais... mais...

Tu envisages cette visite en août, c'est (à mon avis) le pire moment pour celà!
Il faut penser que dans les villes de l'intérieur, dés la mi-journée la température atteint et dépasse régulièrement les 40 degrés... à l'ombre !!!
La plupart des habitants désertent leurs villes et ceux qui restent se terrent chez eux, prés de la climatisation, en attendant la fin de journée et une fraîcheur toute relative.
La majorité des commerces, y compris les bars et restaurants sont fermés.
La "vie normale" ne commençant à reprendre que dans le dernier tiers du mois.
Tu évoques également
Gibraltar... pour moi c'est "oui...bof" !!
Tu trouveras sans doute d'autres forumeurs pour vanter les charmes cachés (trés bien cachés) de ce caillou britannique.
En août, je penserai sites naturels, plutôt en altitude, comme la
Sierra Nevada, ou las
Alpujarras et bien entendu la côte, essentiellement pour la température plus supportable que l'on y trouve.
Pourquoi ne pas prendre comme points de chute, des villes côtières, comme par exemple
Cadix (1h de
Séville),
Malaga (1h de
Ronda et région), Almuñecar (1h de
Grenade et Las
Alpujarras), par contre pour
Cordoue, quel que soit le côté vers lequel on regarde, la mer est loin

Si tu veux avoir une idée de ce que cette région peut offrir au visiteur, j'ai un blog, qui présente essentiellement la zone
Grenade - Almuñecar -
Malaga... tu auras déjà un "aperçu".
L'adresse du blog :
almunecar.blog4ever.com
Hasta luego