Coucou,
Il y a des bus mais il t'emmène effectivement, là où on s'entasse

et puis ils font la siesta les bus...Non franchement, louer une voiture, c'est la liberté, je n'ai jamais eu de dégradation, vol, ou quoi ce soit! Ca doit sûrement arriver mais pas plus qu'ailleurs!
Les petits coin sont là où les bus et les hôtels ne sont pas évidemment, dans la voiture ou à l'hôtel vous trouverez des cartes qui ennumèrent les différentes plages. Une autre astuce, c'est là, où il y a une grande plage, souvent on marche à gauche, à droite ou par l'arrière, on trouve un petit coin presque pour soi...Maintenant, je ne vais pas à
Ibiza en juillet août non plus...Mai, juin ou septembre, octobre!
Les balades à pieds à "l'aventure" permettent également de découvrir, la"campagne", les petits chemins, escalader les rochers pour voir ce qu'il y a derrière... S'arrêter dans les petits villages pour manger à l'ombre d'un arbre sur la place...Bref éviter l'hôtel All-in quoi!
J'y vais depuis de nombreuses années, et je découvre quelque chose de nouveau à chaque fois!
L'endroit pour se poser, dépend de chacun. Moi j'aime les petits coins isolés la journée mais j'aime bien avoir des magasins, des bars autour pour le soir...et la proximité des plages de l'ouest et nord, je vais donc à
San Antonio mais pas directement dans le centre (près de Cala Gracio)
Si vous avez des questions ou demande d'avis, n'hesitez pas!
Bon voyage!