Pygman · 29 mai 2007 à 20:01 18 messages · 4 participants · 8 268 affichages | | | | 29 mai 2007 à 20:01 Visites aux Baléares fin juin? Message 1 de 18 · 8 120 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons peut-être nous rendre aux Baléares fin juin. A Majorque, Porto Cristo plus exactement. Qu'y a t'il d'intéréssant à voir ou à faire dans le coin ?
Merci. | | | À: Pygman · 31 mai 2007 à 10:48 Re: Visites aux Baléares fin juin? Message 2 de 18 · 8 097 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai le coin est splendide, nous avons logé à cala mandia et à cala millor. Il y a le marché de Manacor, les grottes del drach, toutes les petites criques du coin, et puis plus loin, la région d' alcudia et tu continues sur la pointe, c'est superbe. | | | À: Pygman · 31 mai 2007 à 12:22 Re: Visites aux Baléares fin juin? Message 3 de 18 · 8 060 affichages · Partager Bonjour !! Je suis allée dans ce coin il y a 2 ans, à la même période. Les paysages et le climat y sont très agréables. J'ai beaucoup apprécié mon séjour, même si finalement, il y a plus de ballades que de visites à faire. Pour ma part, n'aimant pas les excurtions organisées en groupe, j'avais repéré un petit office de tourisme près de l'hôtel, j'y allais le matin et décidais pendant le petit dèj du programme de la journée. J'ai trouvé que les bus fonctionnaient bien et j'ai très vite adopté ce moyen de transport pour me rendre partout où je voulais... ce qui ne m'a pas empeché de me rendre au Cuevas del Drach (très jolies grottes !) en bateau, juste pour le plaisir ! Question visites, le marché de Sineu, dans le centre de l'île vaut vraiment le détour. J'ai aussi passé une journée à Palma, où tu trouveras facilement des petits restos sympas aux alentours de la Cathédrale, des toutes petites rues calmes et ombragées où il fait vraiment bon se promener et une architechture typique, dépaysante à souhaits. Si tu y restes 1 semaine, je ne pense pas que tu trouves le temps de t'ennuyer ! Bonne journée, Christèle | | | À: Gégé26 · 31 mai 2007 à 18:39 Re: Visites aux Baléares fin juin? Message 4 de 18 · 8 051 affichages · Partager Merci pour tes réponses Gégé. Nous serons à Calas de Mallorca. Je ne sais pas si c'est dans le même coin que là où vous étiez. Peux tu m'en dire plus sur le marché de Manacor et sur les grottes del Drach, est-ce que ce sont des lacs souterrains ? Nous serons à l'hôtel-club Maria Eugenia, si tu as des infos sur cet hôtel, je suis preneuse. | | | Merci pour ta réponse Krichtéou. Comment je pourrais me renseigner pour les bus ? Peux-tu m'en dire plus sur la Cuevas del Drach et le marché de Sineu ? Nous serons à l'hôtel-club Maria Eugenia, si tu as des infos à son sujet, ça m'intéresse. | | | À: Pygman · 31 mai 2007 à 19:10 Re: Visites aux Baléares fin juin? Message 6 de 18 · 8 041 affichages · Partager Pour les bus, t'inquietes, en ville il y a plain de genre d'agences qui te propose plein d'excursions et tout ce qui va avec... | | | À: Raul07 · 31 mai 2007 à 19:31 Re: Visites aux Baléares fin juin? Message 7 de 18 · 8 036 affichages · Partager Je pensais plutôt aux bus des transports en commun. Pour les excursions organisées, je ne doute pas que mon TO se fera un plaisir de m'en proposer. | | | À: Raul07 · 31 mai 2007 à 23:14 Re: Visites aux Baléares fin juin? Message 8 de 18 · 8 029 affichages · Partager Pour ce qui est de voyager, nous louons une voiture sur place, ce n'est pas trop onéreux et au moins on voyage suivant nos envies sans être tenu par les horaires et certaines visites. Tu verras c'est beaucoup plus agréable. Pour ce qui est de callas de mallorca, je connais bien, on a poussé une pointe en voiture jusque là, mais ce n'est pas du tout mon endroit préféré, il y a beaucoup d'hotels et généralement assez anciens par rapport à ceux ou nous avons logé et si mes souvenirs sont bons pas nécessairement tout près de la plage. Pour ton information, nous avons été à l'hotel cala mandia qui porte le même nom que l'endroit et l'hotel safari park à calla millor. Nous avons été très contents. La grotte "Cuevas Del Drach" est superbe, il y a moyen de faire un peu de bateau mais c'est pas une obligation et tu assisteras à un petit concert musical. Le marché de Manacor n'est pas spécialement typique mais il y a moyen de faire quelques bonnes affaires et ça fait une sortie. Ne rate pas la région d' Alcudia et sa pointe c'est superbe. | | | À: Pygman · 31 mai 2007 à 23:20 Re: Visites aux Baléares fin juin? Message 9 de 18 · 8 024 affichages · Partager Une dernière chose, si tu as le choix préfère un hotel 4 étoiles pour un service impeccable. La plupart des hotels à callas de mallorca se trouvent sur les falaises et sont des 3 étoiles assez anciens et de style building très haut pas toujours très plaisant. | | | À: Gégé26 · 1 juin 2007 à 13:03 Re: Visites aux Baléares fin juin? Message 10 de 18 · 8 016 affichages · Partager Bonjour Gégé,
Quelle genre de choses ils vendent sur le marché de Manacor ? Me conseilles tu un loueur de voiture en particulier et quelles conditions demandent ils ? Pour l'hôtel, nous avons pris le moins cher car à vrai dire ce ne sont pas nos principales vacances de l'été. Nous passons le mois d'aôut en Corse. Les Baléares c'était pas prévu, c'est un petit bonus car il me restait une semaine de congé à prendre. Je pense donc que l'on sera moins déçu par l'hôtel que quelqu'un qui y part pour ses uniques vacances. D'autant que nous savons que l'hôtel que nous avons réservé est d'un confort simple, nous partons donc en connaissance de cause. En tout cas merci pour ces conseils. | | | À: Pygman · 1 juin 2007 à 14:01 Re: Visites aux Baléares fin juin? Message 11 de 18 · 7 924 affichages · Partager Bonjour Pygman ! Pas trop d'infos à te donner concernant les bus... il y avait un arrêt au bout de la rue et toutes mes visites et ballades partaient de là, quitte à faire 1 ou 2 changements. Je me rappelle juste que c'était pas cher et que une fois la fiche trajet et horaires en mains, c'était super facile. Cela dit, il est effectivement pas bête de louer une voiture ou un 2 roues, les prix sont très raisonnables. Moi, j'arrive à me perdre entre chez moi et le bout de mon quartier donc j'opte facilement pour les transports en commun ;o) Sineu : j'ai adoré le marché surtout pour l'ambiance qui y règne. Je ne sais pas si c'est le cas ou juste une impression de touriste, mais ça fait vraiment typique et les commerçants y sont adorables. C'est également le bon endroit pour acheter des poules, cochons ou autres dindons :o) ! | | | Bonjour Krichtéou,
Où t'étais tu procurée la fiche des trajets et horaires des bus ? Est-ce que le marché de Sineu se situe loin de Calas de Mallorca ? Et comme je ne pense pas ramener de cochons  , qu'y a t'il d'autres ? | | | À: Pygman · 4 juin 2007 à 13:50 Re: Visites aux Baléares fin juin? Message 13 de 18 · 7 894 affichages · Partager Salut ! Tout dépends en fait du type de vacances que tu recherches. Ce coin est vraiment sympa, il y a plein de jolies ballades à faire, mais il ne faut pas s'attendre à des monuments, des musées ou des visites très approfondies (ou alors il faut vraiment orienter son voyage). De mon côté, j'y suis vraiment allée dans le but de me dépayser, de découvrir un pays étranger et de buller un peu dans un cadre agréable, il faut bien l'avouer ! Qd je suis arrivée à Calas, je n'avais aucune idée de ce que j'allais pouvoir y faire !! Comme je te disais, j'ai trouvé un petit office de tourisme où j'ai pris ttes les infos qui pouvaient m'interesser, ainsi que les horaires de bus. C'est comme ça que j'ai découvert le marché de Sineu (1 petite heure de bus, si je me souviens bien) ou je n'ai rien acheté mais où j'ai mangé les spécialités du coin et visité le centre ville très "typique", les Cuevas del Drach, les promenades en bateau, la chartreuse de Valdemosa, la cathédrale de Palma et... le parc aquatique où j'ai passé ma journée le jour de la grève nationale puisque c'est tout ce qui était ouvert ;o) ! J'y ai aussi trouvé des itinéraires de ballades, flané à la recherche de petits restos sympas et pas chers. J'ai trouvé les gens adorables et avec mon anglais moyen et mon espagnol scolaire, j'ai qd même bien réussi à me faire conseiller !! ça n'a pas été les vacances les plus actives de ma vie, mais le combiné ballade/repos m'a vraiment fait du bien ! Pas de stress, pas d'horaires, pas de contrainte, un joli cadre et des gens sympas. Voilà le but premier de mon voyage et c'est tout à fait ce que j'y ai trouvé ! | | | Bonjour Krictéou,
Merci pour toutes ces infos. Je voudrais savoir ce qu'est la chartreuse de Valdemosa ? Le parc aquatique je suppose que c'est du genre aquaboulevard mais en plein air peut-être ?
Merci. | | | À: Pygman · 5 juin 2007 à 13:02 Re: Visites aux Baléares fin juin? Message 15 de 18 · 7 880 affichages · Partager Je suis allée à Valdemosa en prenant un car au départ de Palma. Valdemosa et la chartreuse sont des sites que j'ai trouvés magiques. Dépaysement garanti avec les oliviers (ou les amandiers ??) cultivés à flan de colline. Puis on monte, et nous voilà arrivés à la chartreuse, très jolie demeure où ont vécu qques mois Frédéric Chopin et George Sand. On y découvre donc, entre autres, le piano de Chopin, la bibliothèque... Le lieu, les paysages et le calme valent vraiment le détour. On s'y sent bien. Qques anecdotes plus tard, la visite se termine et un pianiste donne une petite représentation en mémoire de Chopin dans la chapelle. J'ai beaucoup aimé. Beaucoup plus, d'ailleurs, que le concert en barque des Cuevas del Drach, qui m'a cependant valu une crise de fou rire telle que j'ai bien failli me faire sortir :o) !! Cela dit, j'ai dû louper qqch car j'en ai entendu beaucoup de bien. Concernant le parc aquatique, rien de nouveau par contre. C'est effectivement un aquaboulvard géant en extérieur, comme on en trouve dans le sud de la France. Fin juin, il n'y avait pas grand monde et par 35°, finalement, c'était vraiment agréable !
J'ai envie de te dire de ne pas te poser ttes ces questions : Mallorque à été mon 1er voyage, je suis arrivée là-bas les mains dans les poches (avec un hôtel, qd même !), sans parler la langue et j'ai trouvé plein de choses sympas pour occuper ma semaine ! Cela dit, si tu veux savoir autre chose, n'hésites pas, je me ferais un plaisir de te répondre si je peux te renseigner ! | | | Merci beaucoup pour toutes ces infos. Question bonus,  : y a t'il des moustiques ? | | | À: Pygman · 6 juin 2007 à 13:48 Re: Visites aux Baléares fin juin? Message 17 de 18 · 7 844 affichages · Partager Avec plaisir ! Question moustiques, il y en a, c'est sûr, mais pas spécialement plus que dans le sud de la France. Prévoir le répulsif en spray pour les sorties en soirées et à brancher pour la nuit. Je n'y avais pas pensé mais j'avoue que ça aurait été sympa de pouvoir laisser la fenêtre ouverte avant de dormir ;o) ! | | | Merci encore pour toutes ces infos, mais ne t'inquiètes pas, on part que dans deux semaines et demi alors j'aurais le temps de te réembêter d'ici là  . | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |