hola
presque 6 mois que je suis venur vivre dans la province de
barcelone, au final je ne vis pas à
barcelone car j'ai trouvé un travail dans une entreprise pret de granollers 30 minute en voiture, mais plus economique dans l'entreprise il parle catalan et horeusement pour moi castellaño aussi et non castillan... le castillan c'est sur la
costa brava c'est l'español pur... le castellaño c'est celui qui est parlé en
amerique du sud aussi mas o menos...
Bref ici tout le monde parle les deux langues, l'intégration se fait plus vite si tu apprend le catalan mais honêtement moi ça fait juste 6 mois que je parle castellaño (pas appris à l'écol) donc j'attend un peu pour le catalan et je rencontre pas de problem. E t pourtant je vi a llinars del valles plus catalan tu peus pas trouver...
Pour tes enfants, moi je n'en ai pas, mais ma collegue de travail catalane elle a un pti garçon de 8 ans et une petite fille de 6 ans elle vit à badalona je peus lui poser la question si tu veus mais il me semble que ici l'ecole classique est obligatoir en catalan mais je crois que tu peus choisir... sinon tu as des école française je peu aussi me renseigner la dessus la fille de la famille española avec qui je vis à fait toute sa scolarité dans une école française.
heu sans indiscretion c'est quoi ton porjet ?
j'espere que j'ai pu t'aider un peu
à bientot