Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Moonatique · 25 novembre 2010 à 11:04 35 messages · 11 participants · 4 752 affichages | | | | 25 novembre 2010 à 11:04 Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Bonjour à tous. Je suis un jeu français, vivant à Barcelone depuis un tout petit moins d'un mois maintenant. Je vous écris car j'ai du mal à trouver du travail. Je vis dans le quartier " Sants ", qui n'est pas le plus paumé de Barcelone on va dire 
Pour vous expliquer un petit peu, ma petite amie fait des études supérieurs d'Art et Photographie ici, l'IDEP. Elle peut en avoir pour de 1 à 5 ans, et je la suivrai. Je ne savais pas quoi faire en France, et c'était mon rêve de m'installer ici. Je n'ai malheuresement pas de diplomes, à part le Brevet des Collèges, le dîplome de premiers soins (que j'ai eu 3 fois, rien que ça x)) et un BAFA icomplet (pour cause sanitaire, je n'ai pas pût le finir. En effet, je me suis cassé la jambe 3 jours avant mon stage).
J'ai 18 ans, et donc j'ai plutôt du temps à débourser :) Le salaire n'est pas le principal. Pour vous dire, je paye moins de 500€ de loyer par mois. Le problème, c'est que je ne parle pas encore très bien l'Espagnol. Je le comprend mas o menos, mais j'ai du mal à m'exprimer.
Donc je recherche toute aide, car j'ai du mal. Je pense être courageux, alors je peut faire beaucoup de choses. Travailler de nuit et tout ça, ça ne me dérange pas. J'ai déjà des horaires de vie très spéciaux depuis longtemps, qui se rapprochent beaucoup du rythme catalan.
J'ai vu quelques sujets sur internet et sur ce site concernant les Call Center. A vrai dire, ça m'intéresse beaucoup, mais je n'ai vraiment rien trouvé me permettant d'établir un premier contact, par téléphone et en français, avec une de ces entreprises.
Si il y a des francophones qui ont été dans mon cas, où qui travaillent aujourd'hui à Barcelone, j'aimerai qu'ils me contactent car j'ai vraiment besoin de ça. J'ai vraiùent la foi de faire quelque chose, mais je n'y arriverai pas tout seul ^^
Alors s'il vous plaît, si vous lisez ce message, aidez-moi et envoyez-moi un message privé ou bien répondez ici. Ca serait très gentil de votre part. Entre français, nous devons nous aider je pense :) Si quelqu'un vivant sur Barcelone m'aide, je pense qu'en échange il sera invité à venir boire un verre a nuestro piso sans problèmes :)
Merci d'avance, et dans l'attente de vos réponses, Aurélien. | | | À: Moonatique · 26 novembre 2010 à 23:29 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager J'aimerais bien que l'on me réponde s'il vous plaît :/ C'est assez urgent, et je ne sais que faire.
Merci, Aurélien. | | | À: Moonatique · 27 novembre 2010 à 6:43 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager J'aimerais bien que l'on me réponde s'il vous plaît :/ C'est assez urgent, et je ne sais que faire.
Merci, Aurélien.
Bonjour,
Tu t'attendais à quoi en débarquant en Espagne ? Tu es jeune, sans aucune expérience, aucun diplôme, tu ne parles pas la langue du pays et tu croyais trouver quoi ? Crois-tu qu'un jeune Espagnol avec le même profil que toi trouverait du taf en France (par ex) alors pourquoi ce serait possible pour toi en Espagne ?
Pas croyable, cette jeunesse complètement déconnectée de la réalité ! Ils rêvent, se cassent la gueule et ensuite viennent gémir sur les forums. Tu n'as qu'à faire ton baluchon et repartir chez papa-maman.
Tu ne sais pas non plus que l' Espagne est en faillite, et avec un taux de chômage (officiel) de 20%, le pire d'Europe ? Je connais une Espagnole, master's, 26 ans, qui a dû écrire plus de.... 5.000 candidatures avant de trouver un job merdique à Madrid pour à peine 1.100 brut.
Pardon, mais c'est la réalité.
Bon sang, si vous tenez à aller travailler à l'étranger, il faut aller 1. dans les (très très rares) pays où il y a de l'embauche et 2. avoir formation, expérience et parler la langue locale et seulement dans ces conditions, vous aurez des chances de réussir.
Bon courage car j'imagine qu'il t'en faut ! | | | À: Szantal · 27 novembre 2010 à 13:23 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 170 affichages · Partager Si c'est pour me répondre ça, pourquoi me répondez-vous ? Vous ne connaissez même pas mon passé, ni mon parcours, ni ma situation familiale, et ce n'est pas le sujet. Je ne vous ai pas demandé de me juger mais de m'aider si vous le pouvez.
Et, juste pour info, j'ai dit que j'avais du mal à communiquer mais je m'en sors très bien. Comme je m'en sors en Italie ou en Irlande.
Si je n'ai pas envie de vivre la vie de milliards d'humains de base sur Ter; re, c'est mon problème. Si j'ai envie de rester 5ans maxi dans le même pays, c'est mon problème | | | À: Moonatique · 27 novembre 2010 à 14:58 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Si c'est pour me répondre ça, pourquoi me répondez-vous ? Vous ne connaissez même pas mon passé, ni mon parcours, ni ma situation familiale, et ce n'est pas le sujet. Je ne vous ai pas demandé de me juger mais de m'aider si vous le pouvez.
Et, juste pour info, j'ai dit que j'avais du mal à communiquer mais je m'en sors très bien. Comme je m'en sors en Italie ou en Irlande.
Si je n'ai pas envie de vivre la vie de milliards d'humains de base sur Ter; re, c'est mon problème. Si j'ai envie de rester 5ans maxi dans le même pays, c'est mon problème
Et bien si tu t'en sors très bien, pourquoi en es-tu au point de nous raconter tes malheurs sur le net ? C'est vrai qu'à 18 ans, tu droit avoir une sacrée expérience pro ! Mdr !
Désolée de te dépeindre la réalité mais franchement tu crois quoi ? Quel boulot penses-tu qu'on va t'offrir vu ton âge, ton manque d'expérience, de diplômes, ton ignorance de la langue et de surcroît dans un pays avec - officiellement - un taux de chômage de 20% (le plus élevé en Europe) ? Les immigrés quittent l' Espagne et les Espagnols se battent pour le moindre petit boulot, payé au mieux des clopinettes.
Que veux-tu qu'on te dise ? Qu'il y a du boulot à la pelle en Espagne, que les patrons vont se battre pour toi et te donner un boulot payé 3.000 euros ? Et bien non, ce n'est pas vrai.
Ca doit aller très mal en France pour que les jeunes de 18-20 ans soient à ce point déconnectés de la réalité ! En lisant tous leurs messages, il y a de quoi s'inquiéter. Non, à l'étranger, à moins d'avoir un très bon bagage, une bonne expérience et une bonne connaissance de la langue locale, on ne peut pas trouver de travail. Franchement quel intérêt de quitter la France pour se retrouver dans la mierda ? Beaucoup de ces gens qui partent comme ça, sans aucune préparation, se retrouvent souvent même sdf. Quel intérêt pour quelqu'un issu d'un pays comme la France d'aller crever la faim à l'étranger ?
Quant à l'auteur du post, pas trop dramatique, il peut rentrer chez papa-maman et retourner sur les bancs de l'école où il apprendra la grammaire française, ce qui lui sera utile par la suite.
Bonne continuation | | | À: Szantal · 27 novembre 2010 à 21:50 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 147 affichages · Partager Une fois de plus, vous parlez sans savoir. Je ne suis pas crève-la-dalle, puisque j'ai amassé assez d'argent en France avant de partir. Sauf que l'argent sors, mais ne rentre jamais. Et je pense à l'avenir, moi. Oui, la France va mal, et bien plus mal que l' Espagne. Si vous saviez comme les catalans se moquent des français ici-bas, vous en seriez choqués. Concernant un autre point, tu ne connais pas ma vie, mais tu te permets de la juger. Tu ne sais même pas si j'ai encore "papa-maman"....
Alors réfléchis la prochaine fois, et sâche aussi que l'âge ne vaut rien. La preuve : Tu as 9 ans de plus que moi, et pourtant tu ne sais pas réfléchir par toi-même. Tu ne te fie qu'à des sondages ou diaggrames insensés, sans aucun fond véritable. | | | À: Moonatique · 28 novembre 2010 à 10:15 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager Une fois de plus, vous parlez sans savoir. Je ne suis pas crève-la-dalle, puisque j'ai amassé assez d'argent en France avant de partir. Sauf que l'argent sors, mais ne rentre jamais. Et je pense à l'avenir, moi. Oui, la France va mal, et bien plus mal que l' Espagne. Si vous saviez comme les catalans se moquent des français ici-bas, vous en seriez choqués. Concernant un autre point, tu ne connais pas ma vie, mais tu te permets de la juger. Tu ne sais même pas si j'ai encore "papa-maman"....
Alors réfléchis la prochaine fois, et sâche aussi que l'âge ne vaut rien. La preuve : Tu as 9 ans de plus que moi, et pourtant tu ne sais pas réfléchir par toi-même. Tu ne te fie qu'à des sondages ou diaggrames insensés, sans aucun fond véritable.
Tout d'abord je suis catalane, plus precisement de barcelone, mon ami et français et il a jamais resenti que " Nous les Catalans" on se moque de lui, me il a resenti que le gens ave du mal a comprendre commet un français part d un pais ou la situation est plut tot positive, un pais qui a tous jours ete plus avance, pour aller un pais au bord du desastre, un pais en pleine crise
tu di que la france va plus mal que l' espagne et la je crois tu depase les limits, la france est tres loin de la situation actuelle qui vit l' espagne, alores je croi que toi aussi tu deverais reflexir avant parler, j'ai quitte l espagne il i a quatres ans quand elle alle encore bien, il i a un an on a tenter de retourner dans ma ville, et tu voit moi meme en etant catalane, en parlant catalan, castellano, français un peu d'anglais et italien, avec un cv en restauration de plus dix ans et des references, meme avec tout sa apres avoir envoye plus de 300 cv j ai du partir, et tu voit, en france en trois jours je travaille deja, alores sil te plait arrete de dire de sautises, l' espagne va mal, les gens sont au chomage et arrivent a fins droit et lavas comme toi doit bien savoir les aides n'existent pas, les gens n'arrivent plus a paier lors hipotoques, meme parfois ils ont du mal a se nourrir, les boites et les usines ferment, et se ne pas pret de remonter, alores que en France on en parle plus de crise, lava la crise est devenue le pire cauchemar de gens, elle est dans toutes les conversations et tu t'attande a quoi??, et oue plut etre avec un peut de chance tu trouberas un boulot a 60 h semaine paie 1000, et un studio a barcelone qui cout dans le 700e, et lava tu a pas la caf, et oui se sa la realite lava....
Tu aure du bien t informer avant partir parce les sondages ne sont pas la par hassar, | | | À: Llunaviatjer · 28 novembre 2010 à 10:31 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager Une fois de plus, vous parlez sans savoir. Je ne suis pas crève-la-dalle, puisque j'ai amassé assez d'argent en France avant de partir. Sauf que l'argent sors, mais ne rentre jamais. Et je pense à l'avenir, moi. Oui, la France va mal, et bien plus mal que l' Espagne. Si vous saviez comme les catalans se moquent des français ici-bas, vous en seriez choqués. Concernant un autre point, tu ne connais pas ma vie, mais tu te permets de la juger. Tu ne sais même pas si j'ai encore "papa-maman"....
Alors réfléchis la prochaine fois, et sâche aussi que l'âge ne vaut rien. La preuve : Tu as 9 ans de plus que moi, et pourtant tu ne sais pas réfléchir par toi-même. Tu ne te fie qu'à des sondages ou diaggrames insensés, sans aucun fond véritable.
Tout d'abord je suis catalane, plus precisement de barcelone, mon ami et français et il a jamais resenti que " Nous les Catalans" on se moque de lui, me il a resenti que le gens ave du mal a comprendre commet un français part d un pais ou la situation est plut tot positive, un pais qui a tous jours ete plus avance, pour aller un pais au bord du desastre, un pais en pleine crise
tu di que la france va plus mal que l' espagne et la je crois tu depase les limits, la france est tres loin de la situation actuelle qui vit l' espagne, alores je croi que toi aussi tu deverais reflexir avant parler, j'ai quitte l espagne il i a quatres ans quand elle alle encore bien, il i a un an on a tenter de retourner dans ma ville, et tu voit moi meme en etant catalane, en parlant catalan, castellano, français un peu d'anglais et italien, avec un cv en restauration de plus dix ans et des references, meme avec tout sa apres avoir envoye plus de 300 cv j ai du partir, et tu voit, en france en trois jours je travaille deja, alores sil te plait arrete de dire de sautises, l' espagne va mal, les gens sont au chomage et arrivent a fins droit et lavas comme toi doit bien savoir les aides n'existent pas, les gens n'arrivent plus a paier lors hipotoques, meme parfois ils ont du mal a se nourrir, les boites et les usines ferment, et se ne pas pret de remonter, alores que en France on en parle plus de crise, lava la crise est devenue le pire cauchemar de gens, elle est dans toutes les conversations et tu t'attande a quoi??, et oue plut etre avec un peut de chance tu trouberas un boulot a 60 h semaine paie 1000, et un studio a barcelone qui cout dans le 700e, et lava tu a pas la caf, et oui se sa la realite lava....
Tu aure du bien t informer avant partir parce les sondages ne sont pas la par hassar,
Bonjour et merci de ton message qui devrait, je l'espère, mettre un peu de plomb dans la cervelle de l'auteur du post et d'autres, qui pensent que l'herbe est forcément plus verte à l'étranger où il y a du boulot à la pelle et que les employeurs vont se battre pour les prendre.
Oui, pour revenir au post d'origine, l' Espagne est bien plus durement touchée par la crise que la France et le taux - officiel - de chômage est tout de même de 20%. Du reste, après l' Irlande, l'UE va devoir secourir le Portugal et l' Espagne (l' Espagne devrait recevoir min 400 milliards d'euros de l'UE, alors si le pays n'est pas en crise, il est comment ????? ;))
Les pays les plus touchés par la crise dans l'UE sont la Grèce, l' Irlande, l' Espagne, le Portugal, la GB, l' Italie et la Lettonie et les autres ne vont guère mieux alors débarquer, de surcroît sans parler la langue locale, sans avoir de qualifications et d'expérience, et espérer trouver un travail relève vraiment de la connerie pure et simple.
A mon avis, quand on veut s'installer à l'étranger, on se prépare pour justement ne pas se trouver dans la galère, comme l'auteur du post, qui panique grave au point d'en devenir agressif. On le sent au bout du rouleau, ce qu'on peut comprendre. Moi, à sa place, je repartirai en France. Perso, j'ai quitté la France il y a belles lurettes et me débrouille très bien à l'étranger car justement je suis concrète (en plus d'avoir qualifications, expérience...)
Merci de ton message très instructif.
Bonne fin de week-end ! | | | À: Moonatique · 28 novembre 2010 à 10:59 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 122 affichages · Partager Une fois de plus, vous parlez sans savoir. Je ne suis pas crève-la-dalle, puisque j'ai amassé assez d'argent en France avant de partir. Sauf que l'argent sors, mais ne rentre jamais. Et je pense à l'avenir, moi. Oui, la France va mal, et bien plus mal que l' Espagne. Si vous saviez comme les catalans se moquent des français ici-bas, vous en seriez choqués. Concernant un autre point, tu ne connais pas ma vie, mais tu te permets de la juger. Tu ne sais même pas si j'ai encore "papa-maman"....
Ce que je comprends, c'est que tu es dans la mierda et ce uniquement par ta faute ! Va pleurer, si cela n'est pas encore fait, au consulat français et tu verras l'accueil que tu y recevras ;)
Débarquer dans un patelin en faillite et y rechercher un job alors que tu ne parles pas la langue, n'as aucune expérience ni qualification ne relève pas d'une grande intelligence. Les Espagnols n'ont pas de boulot, les immigrés repartent chez eux et toi, tu t'attends à quoi ?
Dire que l' Espagne se porte mieux que par ex la France montre que tu ne connais rien. Tout le monde sait que l' Espagne a le taux le plus élevé d'Europe (plus du double de celui de la France) et est dans la quasi situation de la Grèce et de l' Irlande (l'UE va devoir débourser min 400 milliards d'euros pour "sauver" l' Espagne) mais bon, ça, je me doute que tu ne le sais pas puisque l'actualité ne t'intéresse pas. Tu préfères rêvasser.
Tu penses à ton avenir ? Permets-moi de rigoler. Préparer son avenir dans un pays en faillite, sans aucun avenir, ça, c'est très fort.
Si tu n'as que 9 ans de moins que moi, il y a de quoi s'inquiéter car tu n'as pas les pieds sur terre et es complètement largué.
Je suis contente que quelqu'un de Barcelone t'ait parlé de chez elle mais es-tu capable d'entendre la réalité ? | | | À: Szantal · 28 novembre 2010 à 11:07 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 117 affichages · Partager Une fois de plus, vous parlez sans savoir. Je ne suis pas crève-la-dalle, puisque j'ai amassé assez d'argent en France avant de partir. Sauf que l'argent sors, mais ne rentre jamais. Et je pense à l'avenir, moi. Oui, la France va mal, et bien plus mal que l' Espagne. Si vous saviez comme les catalans se moquent des français ici-bas, vous en seriez choqués. Concernant un autre point, tu ne connais pas ma vie, mais tu te permets de la juger. Tu ne sais même pas si j'ai encore "papa-maman"....
Ce que je comprends, c'est que tu es dans la mierda et ce uniquement par ta faute ! Va pleurer, si cela n'est pas encore fait, au consulat français et tu verras l'accueil que tu y recevras ;)
Débarquer dans un patelin en faillite et y rechercher un job alors que tu ne parles pas la langue, n'as aucune expérience ni qualification ne relève pas d'une grande intelligence. Les Espagnols n'ont pas de boulot, les immigrés repartent chez eux et toi, tu t'attends à quoi ?
Dire que l' Espagne se porte mieux que par ex la France montre que tu ne connais rien. Tout le monde sait que l' Espagne a le taux le plus élevé d'Europe (plus du double de celui de la France) et est dans la quasi situation de la Grèce et de l' Irlande (l'UE va devoir débourser min 400 milliards d'euros pour "sauver" l' Espagne) mais bon, ça, je me doute que tu ne le sais pas puisque l'actualité ne t'intéresse pas. Tu préfères rêvasser.
Tu penses à ton avenir ? Permets-moi de rigoler. Préparer son avenir dans un pays en faillite, sans aucun avenir, ça, c'est très fort.
Si tu n'as que 9 ans de moins que moi, il y a de quoi s'inquiéter car tu n'as pas les pieds sur terre et es complètement largué.
Je suis contente que quelqu'un de Barcelone t'ait parlé de chez elle mais es-tu capable d'entendre la réalité ?
Quand je parle du taux espagnol plus du double que celui de la France, je parle bien sûr du "chômage" - le mot est resté au bout de la souris.
C'est sûr qu'avec un taux de chômage bien plus élevé qu'ailleurs, la situation en Espagne peut être meilleure que chez les autres ! "MDR" | | | À: Moonatique · 28 novembre 2010 à 12:06 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager Hola!
Effectivement, ton post agace..."Trouver un travail facilement" fait dresser les cheveux sur la tête, surtout en parlant de l' Espagne!!  La vie c'est peut-être comme une boîte de chocolats, mais c'est pas une pochette surprise!!!!! Donc oui, ton message m'a horripilé, et tu dois essayer de comprendre pourquoi tu as reçu de telles réponses...
Après, tu as 18 ans, et la jeunesse a bien le droit de rêvasser et de se planter...Tu dis que l'argent n'est pas un problème, donc moi je te conseillerai de prendre des cours de castillan et surtout de catalan. Renseigne toi, je suis convaincue que tu peux trouver des cours pas chers, voire gratuits. Implique toi à fond dans tes cours, histoire de progresser vite. Il faut que tu maîtrises la langue, sinon c'est cuit!!
Si l'argent n'est-toujours-pas un problème, fais du bénévolat, rentre dans des associations et sois utile! Tu t'intégreras plus dans la société, tu connaîtras du monde, tu sortiras de ta bulle, et tu progresseras en catalan.
Enfin, je te conseille aussi de passer le diplôme de monitor de tiempo libre, l'équivalent du BAFA, mais, je pense, moins cher et moins contraignant que notre diplôme français. Tu pourras travailler comme animateur, c'est jamais bien payé, mais c'est toujours ça. Et continue tes études!!!!!!!!!!! Avec le brevet, tu iras nulle part... ou si mais sans rien pouvoir faire. Ou alors, rentre dans un restau, si la restauration te branche, dis leur que tu veux faire la plonge en tant que bénévole. Je rigole même pas... (malheureusement!). Tu prends l'expérience et tu essaies de monter petit à petit.
Et va dans les agences pour l'emploi, demande plus de "travail facile" sur un forum, on est là pour donner des conseils, mais les Bisounours n'existent pas!
Allez, good luck!
Anne
PS: ah et "pour une longue durée": sache qu'à l'heure actuelle, en Espagne, choper un CDI, c'est... comme gagner à la loterie le jour de Noël. C'est beau, mais c'est pas courant! | | | À: Anoukator · 28 novembre 2010 à 18:59 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Juste comme ça, je vous ai pas demandé de travail, je vous ai demandé de me donner des adresses de call center multilingues. Pas de commenter négativement ou de me juger, je ne vous en ai pas donné le droit. Seul quelqu'un qui connaît ma vie a le droit de me juger.
De plus, j'ai déjà mon travail. Et si, les barcelonais se moquent bien des français. Je le sais, puisque j'y vis. Lorsque mes colocatrices ont commené l'année, les élèves lui ont demandé : " Mais vous allez en cours des fois, vous les français ? "
A bon entendeur, Amicalement, Aurélien. | | | À: Moonatique · 28 novembre 2010 à 19:13 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Oulà, c'est plus grave que ce que je pensais!
J'ai été bien naïve- abrutie? - de vouloir t'aider (sans te juger au passage) en pensant que ton culot et ta maladresse était dus à ta jeunesse...
Eh bien écoute, puisque nous n'avons pas le droit de dire ce que nous pensons et puisque tu veux juste qu'on t'obéisse comme de simples machines à réponses toutes faites et bien faites, débrouille toi! Tu es bien jeune et franchement pas très mature... Ah zut, je te juge!
Tu es paumé mon cher, je ne vois pas ce que les vannes éternelles entre étrangers viennent faire par ici...Nous on se fout de la gueule des belges oui certes et après? Ça va te donner un job et ça n'apporte rien! Les français sont mal vus à l'étranger en général, même si la fascination pour Paris persiste, et après?? Bref, tu es incompréhensible!
Tu veux des adresses de call center? Va dans une agence pour l'emploi!! Renseigne-toi, bouge-toi et grandis en passant!!
Adios! | | | À: Anoukator · 28 novembre 2010 à 20:52 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 029 affichages · Partager Oulà, c'est plus grave que ce que je pensais!
J'ai été bien naïve- abrutie? - de vouloir t'aider (sans te juger au passage) en pensant que ton culot et ta maladresse était dus à ta jeunesse...
Eh bien écoute, puisque nous n'avons pas le droit de dire ce que nous pensons et puisque tu veux juste qu'on t'obéisse comme de simples machines à réponses toutes faites et bien faites, débrouille toi! Tu es bien jeune et franchement pas très mature... Ah zut, je te juge!
Tu es paumé mon cher, je ne vois pas ce que les vannes éternelles entre étrangers viennent faire par ici...Nous on se fout de la gueule des belges oui certes et après? Ça va te donner un job et ça n'apporte rien! Les français sont mal vus à l'étranger en général, même si la fascination pour Paris persiste, et après?? Bref, tu es incompréhensible!
Tu veux des adresses de call center? Va dans une agence pour l'emploi!! Renseigne-toi, bouge-toi et grandis en passant!!
Adios!
Je ne pense pas t'avoir évoqué. Toi, tu as donné des réponses pertinentes au moins. Ne le prend pas pour toi :/ | | | À: Moonatique · 29 novembre 2010 à 17:15 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager tu est vraiment grave...et si on se moque de toi pour quoi tu veut absolutement rester lavas??? et pour le call center, tu connais le pages jaunes???
?????????
je pense que sa soit a Barcelone ou en france tu va te pendre des claques et a mon avis tu le cherches un peu..... et je pense que si tu est pas ouvert a recevoir des critiques ou tout simplement des remarques, vaudre mieux arreter de demander du conseill au gens....
en fin a toi de voire. | | | À: Llunaviatjer · 29 novembre 2010 à 17:41 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager juste un truk un plus ce que tu a des cours de catalan gratuits, ils sont meme oubligatoires pour avoir le nie, tu sais es que ce au moins le NIE?? | | | À: Llunaviatjer · 29 novembre 2010 à 18:17 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Ton post m'a un peu surprise.. Sais tu qu'il y a environ 20% de chômage en Espagne? Pourquoi est ce que qqn t'embaucherait toi plutôt qu'un espagnol alors que tu ne parles pas la langue du pays..?
Dans l'ensemble ce n'est pas une mauvaise idée de partir en Espagne, mais je suis pas sur que ça soit la meilleure période. Regarde peut être du côté des travails saisonniers, ramassage de fruits etc.. | | | À: Marionnnnett · 29 novembre 2010 à 19:30 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Ton post m'a un peu surprise.. Sais tu qu'il y a environ 20% de chômage en Espagne? Pourquoi est ce que qqn t'embaucherait toi plutôt qu'un espagnol alors que tu ne parles pas la langue du pays..?
Parce que ma langue maternelle est le français, et c'est très recherché. Et je n'ai pas dit que je ne parlais pas la langue du pays. Certes, je ne suis pas bilingue, mais je me débrouille et j'arrive à enlever mon accent.
Pour les cours, une de mes colocataires est andoranne. Ce qui veut dire qu'elle est trilingue (catalan, français, castillan). Donc voilà. | | | À: Moonatique · 29 novembre 2010 à 23:36 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager "J'arrive à enlever mon accent"... Hmmm, tu m'expliqueras ce que ça veut dire.
Tu m'irrites et m'exaspères, mais j'ai envie d'insister pour que tu continues tes études!!
"Le français est très recherché"... pas tant que ça à Barcelone, et si c'est le cas, dans le milieu du commerce, du tourisme ou, entre autres, de l'enseignement. Or, tu n'es ni prof de français langue étrangère (il ne suffit pas de parler français, loin de là!!), ni commercial, ni professionnel du tourisme. Alors replonge toi vite fait dans les bouquins et passe ton bac d'abord!!!!!!!!    Non mais!
Ou alors il va te falloir du courage, du culot et de la jugeotte!
Je sais de quoi je parle, c'est ma quatrième année en Espagne. J'ai commencé par bosser dans un bowling, mais pour en arriver là (au bowling!!) et occuper la place des espagnols, j'ai étudié comme une dingotte pour obtenir le diplôme Cervantes pour étrangers. Renseigne toi et bosse! | | | À: Anoukator · 30 novembre 2010 à 0:47 Re: Barcelone: trouver un travail facilement et pour une longue durée? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager Non, je ne retournerai pas en cours. Si vous connaissiez mon parcours, vous comprendriez pourquoi. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |