Bonjour,
Peut_ètre que mon blog te peux aider:
travaillerabarcelone.blogspot.com
Je te conseille d'étudier un peu l'espagnol et/ou catalan au moins, avant de partir. Chercher sur mon blog parce qu'l y a des courses on line. Courgae! le français, l'espagnol et le catalan se ressemblent un peu.
Dans la partie: "La vie" je raconte un peu le frais, le prix de transports, etc.
Dans mon blog il y a des links sur autre blogs des francaises que habitent à
Barcelone et elles racontent son experèrice.
Bonne chance!
Sílvia