Stikcook · 22 mars 2007 à 19:51 29 messages · 15 participants · 6 041 affichages | | | | 22 mars 2007 à 19:51 Vous cherchez des informations sur l' Andalousie? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 4 553 affichages · Partager Hola,
Je m'appelle Christine, je suis francaise, et j'habite depuis pres de dix ans un village blanc de la province de Cadiz. Si vous vous posez des questions sur l'organisation de vos vacances en couple ou en famille, dans cette region, je serais heureuse d'y repondre.
Nous avons de tres jeunes enfants et nous sommes passiones d' Andalousie, de voyages en general, de rencontres, de musique, de bonne nourriture et de bon vin!
Voila, n'hesitez pas... Hasta luego,
Christine | | | À: Stikcook · 22 mars 2007 à 19:57 Re: Vous cherchez des informations sur l' Andalousie? Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 4 547 affichages · Partager Hola Caya,
Les transports en commun sont excellents dans la region, les trains ne sont pas chers et les bus vraiment donnes. Si tu restes 3 semaines a Seville, je suppose que tu auras aussi du temps pour decouvrir les alentours, au moins les week ends... Dans cette partie de l' Andalousie l'ete n'est pas la haute saison, donc tu n'auras pas trop de problemes pour te loger.
A partir de Seville, je te conseille d'aller passer un week end : a Cadiz (train ou bus), en trouvant un hostal pres de la mairie, (hostal Fantoni ou Colon, par exemple) dans le vieux centre. a Cordoba : 40 mn de train express, pour la Mezquita. dans le parc national de la Donana (en reservant a l avance) Jerez, le mardi quand les chevaux de l'ecole equestre dansent.
Avec ton sac a dos, voici ma suggestion : Seville- Ronda par bus (1h30 en direct), 2 nuits a Ronda. Hostal Biarritz est le moins cher de la ville. Ronda-Jimena de la Frontera par le train. L'un des plus beaux trajets ferrovieres d' Espagne, a travers jungles, gorges, villages... des paysages qui ne sont pas accessibles en voiture..
Jimena est un village blanc, qui vit de la recolte du liege, et des oranges, juste a l'entree du parc national de " los alcornocales", particulierement connu pour ses activites musicales et la beaute du site, bien que peu touristique !
A partir de Jimena, tu peux organiser des randonnees, a pied ou a cheval, visiter d'autres villages blancs.
Si tu continues en transports en commun, tu peux te rendre a Tarifa, train jusqu'a Algeciras, puis bus jusqu'a Tarifa.... pour apprecier quelques jours de plage et de vie nocturne.
De Tarifa, je te conseille une visite a Gibraltar, peut etre meme deux nuits (Emile Youth Hostel)... c'est l 'un des endroits les plus exotiques de la cote. Puis d'aller directement a Malaga...la cote Mediterrannee n'a pas beaucoup d'interet (trop de beton.. sauf Almunecar)...
A partir de Malaga, Grenade est un passage incontournable... pour nous c'est l'une des plus villes au monde. A Grenade, l'endroit ou dormir serait plutot le quartier de l'Albayzin (voit une auberge de jeunesse tenue par un voyageur, Rafa, son endroit s'appelle "el numero 8").
Puis retour a Seville par le train... voila ce que je ferais moi meme... si c'etait a refaire! N'hesite pas a me poser plus de questions,
Hasta luego, Christine | | | À: Stikcook · 22 mars 2007 à 20:09 Re: Vous cherchez des informations sur l' Andalousie? Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 4 539 affichages · Partager Bonjour nous partons en voyage avec 2 enfants (11 ans et 13 ans) a Grenade (location de maison) en avril 2007.Nous allons visité Grenade mais je voudrais connaitre des villages ou villes alentour qui meritent le voyage. Merci à toi Nuche | | | À: Nuche · 22 mars 2007 à 20:27 Re: Vous cherchez des informations sur l' Andalousie? Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 4 536 affichages · Partager Hola Nuche,
Bien pour commencer, tu auras de quoi faire a Grenade... pense que les administrateurs de l' Alhambra ont mis en place un programme special pour les familles avec enfants. Sur rdv, un guide montre l' Alhambra aux enfants en v.o. (max 30 pers, 5 euros pp).
Autour de Grenade, je te conseille une randonnee : celle des gorges de Monachil.... incroyable on se croirait au Nepal ! avec ponts suspendus, jungle et petites maisons perdues (en semaine il y a biensur moins de monde).
Pour une journee plage, dans un petit village assez preserve...il y a Amunecar ( Costa tropical).
Dans les villages de l'Alpujarra : Yegen, Capilleira... on aime aussi Guadix pour ses grottes habitees et son architecture tres noble. A l'Est, Montefrio est un petit village parseme de bonnes surprises...
Je pense que vous allez devoir revenir, hasta luego,
Christine | | | À: Stikcook · 22 mars 2007 à 20:44 Re: Vous cherchez des informations sur l' Andalousie? Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 4 530 affichages · Partager Bonjour,
Je compte aller en Andalousie une dizaine de jours début août avec ma petite famille. Aurais-tu sous le coude quelques bonnes adresses d'hôtels à me proposer à Grenade, Séville ou Cordoue? Merci pour toute info | | | À: Stikcook · 22 mars 2007 à 20:46 Re: Vous cherchez des informations sur l' Andalousie? Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 4 528 affichages · Partager Hola,
Je m'appelle Christine, je suis francaise, et j'habite depuis pres de dix ans un village blanc de la province de Cadiz. Si vous vous posez des questions sur l'organisation de vos vacances en couple ou en famille, dans cette region, je serais heureuse d'y repondre.
Bonjour Christine,
Combien de temps il faut pour visiter l' Andalousie comme il faut ? Je consacre beaucoup de temps a chaque place que je visite.
Merci a l'avance... | | | À: Tentadora · 22 mars 2007 à 21:45 Re: Vous cherchez des informations sur l' Andalousie? Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager Hola Tentadora...
Pues....c'est une question difficile... pour te faire une reponse franche, l'ideal serait de venir vivre ici. Je suis venue passer trois mois en Andalousie, dix ans plus tard j'y suis encore...
Maintenant je ne pense pas que le temps soit le facteur le plus important, meme s'il en faut un minimum (2 semaines, je dirais...si tu veux une idee plus precise).
En Andalousie, l'ideal est de choisir un point d'ancrage (en louant ou en faisant un echange de maison), d'observer le quotidien des andalous depuis la terrace des cafes, prendre le temps d'etre reconnu par tes voisins (c'est plutot rapide), de participer aux fetes locales.
En choisissant une base, tu pourras visiter les points les plus importants d' Andalousie ( Seville, Cadiz, Ronda, Jerez, pueblos blancos, Gibraltar, Grenade) en rentrant chaque soir chez toi, en ayant l'impression "d'en" faire partie... plutot que de passer a travers.
J'espere que cela repond a ta question, hasta luego,
Christine | | | À: Bernald · 22 mars 2007 à 22:21 Re: Vous cherchez des informations sur l' Andalousie? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 4 513 affichages · Partager Hola,
Si tu voyages en famille, je te conseille plutot de louer un pied a terre et de rayonner a partir de la. Tu peux, par exemple, louer : a Seville pour visiter : Seville, Cordoba, le parc de la Donana, Cadiz, Jerez et louer a Grenade, pour visiter la partir orientale de l' Andalousie.
Suivant le nombre de personnes et la date, je pourrais peut-etre faire quelque chose pour toi si tu me contactes en prive.
Maintenant si tu preferes les hotels, voici mes preferences (a comparer avec d'autres voyageurs biensur) :
Sur Grenade : j'aime le quartier de l'Albayzin avec ses rues pavees, ses carmens et ses jardins copies sur ceux de l' Alhambra...
Sur Seville : j'aime l'hotel Sevilla, calle Daoiz. Ce n'est pas un hotel luxieux, mais une chambre avec terrace sur la place, c'est plutot agreable pour ecrire les cartes postales. A Seville, demandez toujours avec air conditionne... les nuits d'ete ne sont pas supportables sinon...
Je ne te conseille pas de rester dormir a Cordoba, il y a seulement 40 mn de train entre Seville et Cordoba, donc autant rester a Seville une nuit de plus.
N'hesite pas a poser plus de questions, hasta luego, Christine | | | À: Stikcook · 22 mars 2007 à 22:29 Re: Vous cherchez des informations sur l' Andalousie? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 4 508 affichages · Partager Rebonjour Stikcook,
Merci beaucoup pour ta reponse rapide...Si je m'abuse, est ce que c'est possible d'avoir une idee du prix d'une petite maison 2 semaine/pour 2 personnes ?
Encore une fois merci pour ta gentillese, | | | À: Tentadora · 24 mars 2007 à 19:22 Re: Vous cherchez des informations sur l' Andalousie? Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 4 499 affichages · Partager Hola,
Le prix depend totalement de la saison, si tu evites avril, juillet ou aout, les prix sont plutot raisonnables et sont d'environ 250 euros pour une semaine pour un endroit plutot agreable et confortable, les tarifs sont souvent degressifs partir de la troisieme semaine.
Un saludo, Christine | | | À: Stikcook · 24 mars 2007 à 19:45 Re: Vous cherchez des informations sur l' Andalousie? Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Hola,
Le prix depend totalement de la saison, si tu evites avril, juillet ou aout, les prix sont plutot raisonnables et sont d'environ 250 euros pour une semaine pour un endroit plutot agreable et confortable, les tarifs sont souvent degressifs partir de la troisieme semaine.
Un saludo, Christine
Hola Christine,
Encore une fois "muchas gracias" pour l'info, ca m'aide beaucoup...
Un saludo, | | | À: Stikcook · 30 mars 2007 à 9:12 Re: Vous cherchez des informations sur l' Andalousie? Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 4 340 affichages · Partager Bonjour,
je suis étudiante en école de commerce et je souhaite faire un stage en Espagne du sud. Je suis intéressée par Malaga particulièrement.
J'ai lu pas mal d'infos, mais c'était des renseignements que je savais déjà : par ex, Andalousie taux de chômage plus élevé que dans le nord ect....
Donc, à présent, j'aimerais avoir un avis objectif sur la situation du travail en Andalousie de manière plus globale. Toutes les infos sont bonnes à prendre.
Merci de prendre le temps de nous répondre, c'est sympa. hasta luego ! | | | À: Stikcook · 30 mars 2007 à 14:08 Re: Vous cherchez des informations sur l' Andalousie? Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 4 333 affichages · Partager bonjour je suis etudiante en espagnol j aimerai partir en espagne en juin faire du benevolat ou autre meme travailler pour pouvoir parler et pratiquer l'espagnol connaissez vous des ecoles qui donnent des cours d'été des endroits des associations qui cherchent des benevols je ne viendrzi que pour 2semaines pouvez vous m'aider?? merci | | | À: Stikcook · 3 avril 2007 à 16:24 Re: Vous cherchez des informations sur l' Andalousie? Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 4 291 affichages · Partager Bonjour Nous allons nous rendre à séville du 7 au 14 avril en couple Nous aimerions savoir s'il existe des trains ou des bus qui vont pour une journée à cordoue ou à cadizmerci
christine | | | À: Stikcook · 8 avril 2007 à 19:06 Re: Vous cherchez des informations sur l' Andalousie? Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Kenavo Christine,
moi et ma petite famille aimerions nous poser en andalousie cette été grace à un échange de maison ( Bretagne 25km de st malo- Andalousie).
J'aimerai tout d'abord savoir si tu connais un site équivalent à celui-ci mais en version espagnole afin d'y mettre mon annonce, car ici, il n'y a que des français qui veulent partir.
Si t'as réponse est oui, voudras-tu traduire mon annonce en espagnole?
Derniere question: Nous ne parlons pas espagnole, ça va le faire, ou je commence aujourd'hui à apprendre.
Merci | | | À: Cyberbryan · 8 avril 2007 à 20:47 Re: Vous cherchez des informations sur l' Andalousie? Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager Hola,
Drole de recevoir ton message, nous rentrons aujourd'hui de Vienne que nous avons decouvert grace a un echange de maison...
Ce que je peux te dire sur l echange de maison, c'est que cela se fait de plus en plus, mais surtout entre etrangers (surtout des familles anglaises, allemandes et italiennes). Donc tu as plus de chances de trouver des echanges sur des sites americains traduits dans toutes les langues.
Cela veut dire que tu dois payer entre 30 et 50 dollars, mais tes chances de reussites sont de 100 %... j'en suis a mon dixieme echange (avec deux sites en particulier), et nous echangeons avec une famille islandaise en juin !
Donc regarde : httphomeforexchange.com et httphomeexchange.com, il y a aussi httpihen.com (gratuit, mais cela n a jamais fonctionne pour moi). Il y a aussi httpprofvac.com... puis aussi : spain.gabinohome.com/en/houseexchange
Le plus souvent la langue commune est l'anglais... tout au moins au debut... puis tres vite, si les echangeurs sont espagnols...tu peux pratiquer ton castillano, meme en debutant !
Bonne chance, Un saludo cordial, Christine | | | À: Yvanrichir · 8 avril 2007 à 20:48 Re: Vous cherchez des informations sur l' Andalousie? Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager Hola,
J arrive surement trop tard... mais bon : oui, il y a des trains et des bus entre Seville et Cordoux et Cadix. Pour plus d infos, regarde : httprenfe.com
Bon voyage, Christine | | | À: Fanie974 · 8 avril 2007 à 21:03 Re: Vous cherchez des informations sur l' Andalousie? Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager Hola,
Il y a des dizaines de cours d ete dans les grandes villes, si tu preferes une ville en bord de plage, je te conseille Cadiz ; si tu preferes une ville connue pour sa beaute : Granada.
Concernant les associations, elles sont toutes en vacances l'ete... et quand elles se reunissent dans l annee, ce n'est jamais pour une activite intense.
Si tu tiens a venir pratiquer ton espagnol en Espagne, je dirais que 4 semaines, c'est un minimum, tu pourrais alors penser a un sejour fille au pair dans une famille espagnole ?? Regarde : httpaupairworld.net
Sinon pour le benevolat "linguistique". je pencherais plutot vers le Guatemala (avec d'excellentes ecoles et des associations qui accueillent les benevoles)
Voila, c'est une idee... Bonne chance, Christine | | | À: Douluxe · 8 avril 2007 à 21:08 Re: Vous cherchez des informations sur l' Andalousie? Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager Hola !
Officiellement le taux de chomage est plus eleve en Andalousie, mais dans la realite je connais plus d'andalous avec 2 ou 3 activites que de vrais chomeurs... Par contre, l' Andalousie "professionnelle" fonctionne sur un systeme de pistons... Donc, tu peux penser faire un stage a Malaga, mais tu dois utiliser toutes tes connaissances... surtout les profs...
Bonne chance, Christine | | | À: Stikcook · 22 avril 2007 à 10:08 Re: Vous cherchez des informations sur l' Andalousie? Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 4 165 affichages · Partager Bonjour Christine!
J'ai une question concernant ta région  je pars une semaine en Andalousie (j'ai déjà lancé une discussion à ce sujet sur ce forum d'ailleurs) et je compte visiter Grenade et Séville, pas Cordoue car j'ai peur de ne faire que de la voiture et des villes sinon (une smeaine c'est court!). Je souhaite donc m'arrêter dans des petits villages typiques entre Grebade et Séville et je pensais à ta région (au sens large...), seulement à en entendre le routard tout serait beau, blanc et authentique! Quels sont les incontournables de cette région? Est-ce que le parc national vaut le coup? Et où trouver l' Andalousie typique et authentique sans trop trop de touriste....je pars fin mai je précise. Visiblement pour le logement on peut réserver au dernier moment, conais-tu des adresses chez l'habitant?
merci bcp d'avance! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 801 visiteurs en ligne depuis une heure! |