Macgrah · 12 août 2010 à 15:42 · Une photo 21 messages · 2 participants · 14 708 affichages | | | | 12 août 2010 à 15:42 · Modifié le 12 août 2010 à 16:17 Week-end à Palma de Majorque: plages sympathiques? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 12 881 affichages · Partager Bonjour, je vais un week-end à Palma le 27 Août, et je cherche à savoir quelles sont les plages sympas où criques... pas trop trop inondées de monde. Merci | | | Bonjour, alors tout depends si vous avez une voiture de loc ou pas. Tout pres de Palma, se trouve la baie allant de can pastilla à l'arenal mais il y a du monde, quoi que, fin aout, plus trop...; Mais si vous avez un moyen de location et que vous souhaitez un depaysement total, une eau transparente, turquoise et du sable blanc...il faut aller à Es trenc!!!! C'est magnifique, une des plus belle plage d'europe  De palma, dir "playa de palma" (l'arenal) et prendre ensuite dir "calapi" (sans y passer), et suivre ES trenc, c'est indiqué!!! | | | Bonjour Rosetiger, merci beaucoup pour ta réponse... je pense que je vais louer une voiture pour le week-end et aller voir Es trenc... et merci pour la direction... Bonne journée | | | DE rien  ! de toute façon vous louez une voiture, logiquement l'agence vous donne un plan, ce sera tout simple!!! Vous verrez, à Es trenc, impossible d'etre deçu!!! Bonnes vacances là bas    | | | ah, j'oubliais: si tu encore un peu de temps, tout pres de Palma se trouve l'Illetas (à l'ouest de Palma cette fois)...et la "cala de la contessa": une petite crique ou il n'y a pas de touristes allemands (qui inondent l'ile habituellement), bordée par des rochers et des pins, avec une eau tres chaude et cristalline...un régal!!!
Tout simple pour y aller: à Palma, tu longe le grand port et dir "Illetas", là bas la "cala" est indiqué, tu te gars sur le parking (gratuit) qui est à 150 m de la crique qui est en contre bas, tu dois descendre quelques marches à pieds. 
Je te souhaite d'apprecier autant que moi ce coin de paradis qu'est Mallorca!!! | | | De rien!!!! 
viens me donner ton impression apres ton petit sejour là bas, si tu veux bien 
attention danger tout de meme  ...j'y suis allée pour la 1ere fois en 1996 pour travailler, et je suis tombée raide dingue de cette ile; ses parfums, ses ambiances, ses habitants, la langue, ses paysages...!!! Par consequent, le retour est parfois rude. Perso, je ne reve que d'une chose depuis plus de 14 ans: y retourner définitivement, pour y vivre | | | Pas de souci, je te dirai ce que j'en pense.... en ce qui concerne le danger d'y aller... j'étais visiter un ami à St Martin dans les Caraïbes en Novembre dernier et j'ai failli acheter une affaire pour aller y vivre quelques années...mais ca n'a pas marché et au lieu de bouger de Genève à St Martin.. je me retrouve à Zurich pour bosser   ... alors je sais que je partirai au bord de la mer m'installer mais quand et où je ne sais pas encore...justement c'est bien que je ne connaisse pas Palma...on ne sait jamais et j'aime bien l'aventure...      | | | Ah St martin, ce doit etre magnifique egalement... oui effectivement ça doit changer de zurich
Mais je dois t'avouer que, meme apres avoir voyagé un peu ailleurs, je reste amoureuse de Mallorca. il y a 6 ans, j'ai fait l'ile Maurice, meme si l'ile est merveilleuse, la nature splendide et les habitants d'une gentillesse sans faille, je n'ai pas eu le meme coup de coeur que pour Mallorca...y retourner en vacances, oui certainement, mais pas y vivre 
Alors si je ne trouve pas les moyens (et le courage aussi, car avec 2 enfants c'est encore moins simple!!!lol) de tout quitter pour aller m'installer là bas rapidement, et bien j'irais pour ma retraite!!!! | | | voici une photo d'ES TRENC, pour te donner un vaant gout de se que tu pourrais voir.... Image attachée: | | | De toute façon, chaque fois que je pars ne serait ce que pour un week end, j'ai toujours un mal fou à revenir donc je sais ce qui m'attend... mais je sens que je ne vais pas pouvoir attendre la retraite    .... | | | Ça ne va pas être facile de travailler cet après midi quand je vois ca... surtout qu'il pleut et qu'il fait un temps de Novembre à Zurich | | | Courage, encore quelques jours pluvieux, et tu y sera!!!! | | | merci.... je vais chercher sur le net pour louer une voiture car il faut que j'aille voir les endroits que tu m'as donné  | | | sans vouloir faire de la pub, le moins cher que j'ai trouvé à louer de l'aeroport, pour 10 jours, c'est chez aurigacrown (370€ pour les 10 jours, une ford focus) mais en allant sur le net, tu peux peut etre trouver moins cher pour fin aout. | | | Oula, là c'est plus difficile pour moi de t'aider sur ce point! Car j'ai vecu pres de Palma il y a 14 ans tres exactement alors depuis...ça a bien changé de propriétaire un peu partout! A l'epoque, il y avait un resto typique le "Farinera", dans un moulin, ambiance et déco tres sympa et coté nourriture, excellent! Cette année, j'etais logée sur Alcudia (nord est) et là bas, j'ai trouvé un excellent resto (chez Mathia!) mais sur Palma et les environs, je ne craint de pouvoir t'aider.
Par contre si tu aime sortir, n'hesite pas a aller au TITO's, une boite de nuit resolument moderne et branché, avec asensceur en cage de verre donnant sur l'exterieur, vue sur le port de Palma ! Elle existait deja il y a 14 ans, et j'ai verifié, elel existe toujours!!! | | | Bon ben c'est super, je vais faire la bamboula, profiter des belles plages et bien manger.... pas besoin d'acheter un guide touristique grace à toi   ... je te ferai un debriefing quand je rentre. Muchas gracias | | | De nada Senior! Encore une chose: si tu veux manger un truc sympa, typique mais moins connu que la "paella", demande une "Fidéua" (pardonne moi pour l'ecriture du mot, suis pas trop sure...  )!!! C'est avec des pâtes, et les memes aromates et ingredients que la paella...mais le gout est differents, ça vait le coup de gouter!!! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 441 visiteurs en ligne depuis une heure! |