|  |  |
 | | | | L'espagnol est-il obligatoire pour aller à Cuba? RRR · 2 novembre 2006 à 20:17 13 messages · 11 participants · 2 283 affichages | | | | 2 novembre 2006 à 20:17 L'espagnol est-il obligatoire pour aller à Cuba? Message 1 de 13 · 2 264 affichages · Partager Bonjour a tous  j'aimerais savoir si en parlant seulement l'anglais on peut se faire comprendre un peu partout à Cuba ou si l'espagnole est plus consillé? 
merci d'avance pour vos réponse | | | À: RRR · 2 novembre 2006 à 21:02 Re: L'espagnol est-il obligatoire pour aller à Cuba? Message 2 de 13 · 2 256 affichages · Partager Bonjour a tous  j'aimerais savoir si en parlant seulement l'anglais on peut se faire comprendre un peu partout à Cuba ou si l'espagnole est plus consillé? 
merci d'avance pour vos réponse 
L'espagnol est le plus conseille, mais vous rencontrerez partout des locaux qui se debrouillent bien en anglais, francais, etc (tout comme en RD).
Aucune inquietude a avoir 
Hanine | | | À: RRR · 2 novembre 2006 à 22:00 Re: L'espagnol est-il obligatoire pour aller à Cuba? Message 3 de 13 · 2 245 affichages · Partager En parlant anglais et français tu pourras tu débrouiller partout à Cuba sans trop de problème.
Tu n'as pas à t'inquièter à ce sujet. | | | À: RRR · 2 novembre 2006 à 23:32 Re: L'espagnol est-il obligatoire pour aller à Cuba? Message 4 de 13 · 2 231 affichages · Partager Dans tous les centres touristiques, TOUS les cubains parlent anglais. Même que ceux qui y travaillent depuis quelques années ont appris le français juste à cotoyer des francophones. Ne vous en faites pas, je ne parle pas espagnol et je n'ai jamais eue aucun problèmes!
Bon voyage! | | | À: RRR · 3 novembre 2006 à 1:11 Re: L'espagnol est-il obligatoire pour aller à Cuba? Message 5 de 13 · 2 227 affichages · Partager Ça dépend où tu vas à Cuba. Si tu vas en casa en dehors des sentiers touristiques, il y a peu de gens qui parlent anglais. C'est certain que tu vas rencontrer quelques personnes qui parlent très bien, d'autres qui parlent à peine quelques mots. Mais ça ne veut pas dire que les proprios de la casa, la serveuse du resto, le barman etc... parlent anglais.
Si tu vas dans un tout-inclus, là tu n'auras aucun problème à te faire comprendre en anglais. Ce n'est pas tous les employés qui parlent anglais, mais une grosse grosse majorité. | | | À: Lilima · 4 novembre 2006 à 1:01 Re: L'espagnol est-il obligatoire pour aller à Cuba? Message 6 de 13 · 2 140 affichages · Partager  super!!!!!!!!!! merci à tous pour vos réponse ça me rassure et je vais donc pouvoir me rendre a Cuba en janvier ou février 2008 
oui je sais 2008 seulement mais je vais en mai et juin 2007 en asie du sud est ( thailande Laos et Vietnam) on ne peut pas etre partout à la fois!!!
vivement le prochain voyage | | | À: RRR · 4 novembre 2006 à 18:38 Re: L'espagnol est-il obligatoire pour aller à Cuba? Message 7 de 13 · 2 097 affichages · Partager Je parlent anglais et quelque mots en espagnol, et j'ai vraiment plus de facilité a communiquer la bas en anglais que avec les canadiens anglais qui ne veulent pas nous comprendrent. Il sont vraiment gentil et heureux de nous parler, même en signe et en espagnol, ne t'inquiète vraiment pas. De plus les espagnol qui ont appris le français a l'école parle d'une qualité surpremante, même si c'est très dure pour un espagnol. (le français c'est la langue la plus compliqué des langues latines) Astuce: essaie d'apprendre : comment tu t'appele!, comment ça coutent!, c'est où?, les chiffres et les moments de la journée et tu aura un petit lexique qui vas bien t'aidé. Les cours espagnol dans les hôtels sont amusant et diversifiant. | | | À: RRR · 4 novembre 2006 à 19:29 Re: L'espagnol est-il obligatoire pour aller à Cuba? Message 8 de 13 · 2 092 affichages · Partager Le francais a Parisle chinoi en chinele russe a MoscouY por supuesto el Español a cuba | | | À: RRR · 6 novembre 2006 à 0:42 Re: L'espagnol est-il obligatoire pour aller à Cuba? Message 9 de 13 · 2 027 affichages · Partager pas obligatoire car on parle anglais presque partout, mais le contact est plus facile. | | | À: RRR · 6 novembre 2006 à 2:32 Re: L'espagnol est-il obligatoire pour aller à Cuba? Message 10 de 13 · 2 021 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons passé une semaine à Holguin et nous sommes arrivés mon mari et moi très préparés à se débrouiller en Espagnol... Et quelle déception, tout le monde, que se soit les serveuses, femmes de chambres, barman ect...nous parlaient en anglais...!!! On leur disait Bonjour en espagnol et ils nous répondaient en anglais !! hi!
Avec gracias, hola et Pina Colada tu vas t'en sortir haut la main ! | | | À: Lanie · 6 novembre 2006 à 19:06 Re: L'espagnol est-il obligatoire pour aller à Cuba? Message 11 de 13 · 1 943 affichages · Partager merci pour vos réponses | | | À: RRR · 8 novembre 2006 à 10:09 Re: L'espagnol est-il obligatoire pour aller à Cuba? Message 12 de 13 · 1 910 affichages · Partager Nous parlons très mal l'anglais, encore plus mal l'espagnol mais on a jamais eu de problèmes pour se faire comprendre ! Les Cubains sont très patient et essayent de comprendre. Et ça permet aussi de franches rigolades quand on essaye de se comprendre, entre les mots en espagnol, en anglais, en français et les gestes !! | | | À: RRR · 8 novembre 2006 à 11:41 Re: L'espagnol est-il obligatoire pour aller à Cuba? Message 13 de 13 · 1 907 affichages · Partager dans les Disneyland locaux, Varadero, Holguin, Cayo Coco (reserves a touristes) ils parlent tous l'anglais et le français très souvent mais ce n'est pas le vrai Cuba, seulement celui des inclusive...
dans le pays profond, si tu as le plaisir de visiter l'ile et pas les reserves c'est moins évident mais comme le dit titof avec de l'anglais et quelques mots on s'en sort partout !
quel est ton projet de voyage ? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |