|  |  |
 | | | | ManiwakiCL · 24 décembre 2009 à 3:36 12 messages · 8 participants · 6 563 affichages | | | | 24 décembre 2009 à 3:36 Message 1 de 12 · 6 511 affichages · Partager bonjour,
Je veux aller à Cuba, mais dans un hôtel espagnol et non cubain. Je sais qu'il en existe. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'en indiquer? C'est surtout pour la nourriture qui est bien meilleure en hôtel espagnol que cubain.
Merci. | | | À: ManiwakiCL · 24 décembre 2009 à 6:04 Re: Hôtel espagnol à Cuba? Message 2 de 12 · 6 481 affichages · Partager Si j'étais vous, j'irais en Espagne plutôt Sans rancune | | | À: Elnom · 24 décembre 2009 à 9:43 Re: Hôtel espagnol à Cuba? Message 3 de 12 · 6 463 affichages · Partager une bonne partie totalité des hotels de qualité exploités à Cuba le sont par des sociétés d'état cubaines (Gaviota par exemple, Cubanacan etc) qui sont partenaires en gestion de sociétés hotelières espagnoles, Melia, Tryp etc... avec quelques rares hotels sous gestion française Mercure (groupe Accor)
il y a par contre des hotels en gestion purement cubaine...
en règle générale si l'on choisit un Melia ou un Tryp - ce sont ceux qui me viennent immédiatement en tête, la liste n'est pas limitative - on a la qualité espagnole... les prix ne sont pas les mêmes non plus d'ailleurs
on en a parlé dans ce fil
voyageforum.com/...nclus_cuba_D3064188/ | | | À: Viajecuba · 24 décembre 2009 à 14:20 Re: Hôtel espagnol à Cuba? Message 4 de 12 · 6 435 affichages · Partager Pour quelqu’un qui déteste les all-inclusives, tu sembles bien informer là-dessus, allez, Viaje, laisse parler ton cœur et dis nous tout, absolument tout ce que tu sais sur les tout-inclus à Cuba. | | | À: ManiwakiCL · 24 décembre 2009 à 15:22 Re: Hôtel espagnol à Cuba? Message 5 de 12 · 6 417 affichages · Partager Toute la famille Mélia donc (Sol, Paradisus, Mélia, et Tryp), les Barcelo, les Iberostra sont en partie Espagnol car comme dit personne étranger n'est totalement propiétaire d'un hotel à Cuba mais c'est hotel ont une gérance espagnol et de très bonne réputation.Ne te g♪8ne pas si tu veut plus d'info sur certain hotels je paut t'aider. | | | À: ManiwakiCL · 24 décembre 2009 à 15:23 Re: Hôtel espagnol à Cuba? Message 6 de 12 · 6 416 affichages · Partager La chaîne HOTELES C est espagnole et en partenariat avec Cuba.
www.hotelesc.com/index_fr.shtml
Et pour en avoir fréquenté 2 de cette chaîne, ils est absolument faux de prétendre que la bouffe et le service sont meilleurs. | | | À: Amenophis · 24 décembre 2009 à 15:35 Re: Hôtel espagnol à Cuba? Message 7 de 12 · 6 413 affichages · Partager les plus beaux hotels de la Havane (après tout, bien que les canadiens n'y aillent que très rarement car il n'y a pas de tout inclus.....c'est la CAPITALE de Cuba) se trouvent être, justement des hotels espagnols entre autres de chaine Mélia -Tryp (ou Occidental - notre résidence habituelle à Miramar - la Havane) par exemple :
idem pour Santiago, seconde ville du pays
le monde ne tourne donc pas autour des tout inclus et mon analyse de l'hotellerie à Cuba et son controle majoritaire par les espagnols prenait en compte ce point
ceci étant pour avoir séjourné à Cayo Coco (pas d'autre choix n'est ce pas) je suis allé dans cette ile en individuel quelques nuits au Tryp
j'ai aussi dormi à Melia Las Americas Varadero - en individuel - ainsi qu'au Sol Palmeras il y a bientot 10 ans... idem pour Trinidad avec Brisas
par contre à l'ouest de la Havane il n'y a aucun tout inclus ni hotel autre que sous gestion cubaine...
voila un lien vers les hotels de l'ile sous contrat hispano-cubain afin d'aider notre ami dans son choix
Sol Melia www.solmeliacuba.com/...travel/havana-hotels Tryp www.trypcuba.com/ Occidental en.occidentalhotels.com/occidental/ | | | À: Viajecuba · 24 décembre 2009 à 16:12 Re: Hôtel espagnol à Cuba? Message 8 de 12 · 6 402 affichages · Partager Hein, la capitale de Cuba c’est La Havane??? Ben voyons donc?!? J’étais sûr que c’était... Cayo Coco!!!
J’ai séjourné dans quelques hôtels que tu as énumérés dont quelques jours au Tryp «Habana Libre» (l’ex-Hilton) qui est un hôtel magnifique, on y trouve, entre autres, des archives incroyables sur l’histoire de Cuba. Ce n’est pas un tout-inclus et c’est celui que j’ai préféré à Cuba! | | | À: Viajecuba · 24 décembre 2009 à 16:29 Re: Hôtel espagnol à Cuba? Message 9 de 12 · 6 400 affichages · Partager ceci étant pour avoir séjourné à Cayo Coco (pas d'autre choix n'est ce pas) je suis allé dans cette ile en individuel quelques nuits au Tryp
Quoi, Viaje au Tryp Cayo Coco, c'est un scandale!!! Shame on you, man!!!
Bel hôtel, n'est-ce pas? | | | À: Amenophis · 25 décembre 2009 à 12:53 Re: Hôtel espagnol à Cuba? Message 10 de 12 · 6 327 affichages · Partager a part le dortoir du personnel ou des km de route il n'y a aucun autre choix dans les deux cayos jumeaux.... alors quitte à casser sa tirelire (une nuit en individuel chambre double pension complete dans ces hotels atteint des sommets style 200 US $...)
cela m'a au moins permis de visiter les deux cayos, ce que je n'aurais pu faire !
c'est vrai, on oublie souvent que le Habana Libre était l'ancien Hilton dont les murs appartenaient à un syndicat de transporteurs sous controle de la mafia... il a du s'y passer des choses... l'hotel Nacional, autre lieu chargé d'histoire, est par contre sous gestion cubaine | | | À: ManiwakiCL · 29 décembre 2009 à 9:40 Re: Hôtel espagnol à Cuba? Message 11 de 12 · 5 990 affichages · Partager Si tu veux manger correctement à Cuba, va dans les paladares. | | | À: Mlaurent3 · 29 décembre 2009 à 14:29 Re: Hôtel espagnol à Cuba? Message 12 de 12 · 5 979 affichages · Partager Salut à toi Un bail que l'on avait pas de tes nouvelles, je croyais que tu n'avais pas survécu, encore un fois. LOL | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |